E39 530 I Touring

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AbuShemsy
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Re: E39 530 I Touring

Message par AbuShemsy »

Cool le tuto. Ça va me servir !

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Manu 525 tds 33
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Re: E39 530 I Touring

Message par Manu 525 tds 33 »

Super tuto  :top:
J'en ai profité pour faire une recherche (rapide) "eezibleed" chez mon ami "gogol"...
devinez quoi?.. la bête est moins chère chez "l'oreca" que chez "ma zone"...
Va comprendre Charles  :wink2:
Manu.

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floderennes
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Re: E39 530 I Touring

Message par floderennes »

Chouette boulot et en photos  :top:
 
La couleur du liquide fait peur  :ermm:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

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Merlion
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Re: E39 530 I Touring

Message par Merlion »

Merci pour le partage, je connaissais pas cette méthode.
ex BMW 540ia e39 (1999)
BMW 745i e23 (1980) --> en cours de restauration ici

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sylkill
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Re: E39 530 I Touring

Message par sylkill »

Easybleed pratique mais..... il a un gros défaut : il charge le liquide de frein en humidité.
Pourquoi ? Parce que 99 fois sur 100 le pneu a été gonflé avec un compresseur lambda sans système déshydratant.
C'est pour cette raison que les pros n'ont plus le droit de l'utiliser en garage :ermm:
La parade : aller faire gonfler son pneu chez un carrossier, car il utilise un air comprimé "sec" pour ses pistolets à peinture
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
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sca
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Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

Je gonfle mon pneu avec une pompe  à pied donc effectivement il n'est pas sec.
Tu pense que le liquide en pression à 1 bar pendant 10 minutes ça suffit à le foutre en l'air ? 

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JWEST
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Re: E39 530 I Touring

Message par JWEST »

Et puis aussi c'est que trop attendre pour le changer n'est pas bon, non seulement le freinage n'est plus au top, mais en vieillissant, il attaque tout ce qu'il touche dans le circuit interne.
 
Alors hier j'étais justement chez BM pour la même chose, et c'est toujours 2 ans pour le changer, que la voiture roule ou pas, et maintenant sur les derniers modèles, ça passe à 3 ans.
E39 Image boite 6

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sylkill
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Re: E39 530 I Touring

Message par sylkill »

sca a écrit :Je gonfle mon pneu avec une pompe  à pied donc effectivement il n'est pas sec.
Tu pense que le liquide en pression à 1 bar pendant 10 minutes ça suffit à le foutre en l'air ? 
 
Mon garagiste m'a bien indiqué que cette procédure n'était plus autorisée dans les garages de la franchise "xxx" pour cette raison précise. Ca doit quand même avoir un impact non négligeable visiblement.
Sylvain
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bimeur
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Re: E39 530 I Touring

Message par bimeur »

la détente de l'air du pneu condense assez fortement en effet.
 
aaaahhh la bonne vieille méthode au pied, si tu as des autobleed aux etrier en plus, t'es le roi  :D
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sca
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Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

Bon bah tant pis pour cette fois on verra dans deux ans.
 
Je suis seul, j'ai pas trop de solution.

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