E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par AbuShemsy »

Elle me semble normale ta valve. Elle est neuve pour que tu t'interroges à son sujet ?

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par manuz1 »

salut,
c'est des valves vissées ?
le cache noir c'est pas devissé ?
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

AbuShemsy a écrit :Elle me semble normale ta valve. Elle est neuve pour que tu t'interroges à son sujet ?
 
Mais justement vieux ou pas vieux ? Je m'interroge, ces valves ont été mises en 2006, ce qui ne me semble plus si neuf que ça, mais après il est clair que j'ai préservé l'état du mieux que possible. Mais si tu dis que c'est un joint qui manque dans le bec du gonfleur, c'est frappant de voir que toutes les stations sont détériorées, pourtant je ne suis pas dans des zones comme on dit.
 
manuz1 a écrit :salut,
c'est des valves vissées ?
le cache noir c'est pas devissé ?
 
a+
 
Je ne sais pas justement, je ne connais pas encore très précisément sa conception. Je ne sais pas de quel cache noir tu parles ? SI tu ne parles pas du bouchon noir après regonflage.
On voit que c'est en lui même, une valve dans un corps en bloc métal copieux, pas idéal pour l'équilibrage de chaque roue.
 
Mais si tu as une valve plus recommandable, de top qualité, je me prendrai bien un jeu de 4 valves pour les remplacer. 

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par manuz1 »

salut,
je parle du cache qu'on voit au pied du filetage de la valve.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Et non, je n'en ai jamais eu sur mes 4 blocs de valves, ils ont toujours eu le corps en métal visibles chromés. Ce n'est pas un sujet dont on cause souvent, j'ai l'impression ;-) On ne sait pas quels sont les meilleurs, mais je vais aussi demander chez Würth alors, mais faut le temps évidemment.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par manuz1 »

salut,
ok c'est le trucs chromé que je voyais noir à cause de la couleur des jantes.
 
Le truc en chrome c'est lui qui fait l’étanchéité ou c'est juste un cache ? as tu essayé de le serrer un peu ?
 
tu es peut être tomber sur des embouts de gonflage un peu usé qui tiennent plus trop, ou alors ta partie filetée est pas assez longue.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Salut,
 
ça été une histoire !
dimanche 10 juin 2018, 15h03. Roadwolf endormi sur le canapé après le café (si si c'est possible). Mon téléphone sonne. "Grmmblbl". J'avais pas eu la nuit assez longue, toujours un projet en soirée longue. Mais bonne nouvelle c'est un vieil ami.
-'llo ?'
-'Salut, je te dérange pas ? Comment vas-tu ?'
-'Oui, à part que j'avais fini de compter les moutons, comment ça va ?'
-"Ecoute, tu te souviens, je t'avais dit que je faisais un rallye ce WE à Ciney, c'est à 80 Km de Bruxelles"
-"Oui, je vois bien où c'est, on y était allé, à une bourse pour ta Triumph, en 1999".
-"Oui, voilà, c'est ça, eh bien je... je suis en panne avec ma E30 cabriolet qu'on a récupéré il y a 3 ans"
Wolf qui se retourne et qui ouvre les yeux, la face qui se réveille sec...
-Il poursuit, "je crois que ma pompe à essence est morte et je suis en pleine campagne".
-"Ah, il fait beau ? Tu vas quoi maintenant ? Tu es sûr que c'est la pompe ?"
-"Oui voilà j'ai démonté la banquette arrière et le capot de pompe essence, je mets le contact et y a rien."
-"tu peux interchanger les relais et les fusibles, tu seras sûr, rappelle moi après cette vérification. Les relais sont sous le capot noir à côté de ta DA".
5 minutes passent, il me rappelle et confirme que c'est la pompe...
-"Mais un dimanche avec le service et une pompe d'essence neuve et disponible, je ne connais que toi !  :lol: "
-"  :rolleyes: " Booon, il me passe ses coordonnées. Je prend la voiture court à mon garage pour prendre la pompe et les outils, le savon d'atelier, du rouleau papier et de l'eau en bouteille pour se laver.
Je lance le GPS et 1 heure après, j'arrive à 4 km d'un chateau, d'où avait commencé le rallye. Il m'appelle avec un timbre style "un peu désespéré au fin fond de la campagne". Je le rassure "Je ne suis plus qu'à 4 km, j'ai déjà quitté l'autoroute  ^_^  "
-Au chateau, son oncle déposé là par les organisateurs, m'indique très exactement où se trouve mon ami, à 5 km encore mais avec une feuille qui donne la trajectoire qu'on appelle un ...Roadbook !  :mellow:  Un comble pour moi qui n'aime pas ça. Bon il me guide. Eeen avaaant...
Je traverse routes sinueuses, étroites, virevoltantes, des campagnes et une grande forêt, longue, longue. L'ami appelle un peu plus inquiet. Son oncle rassure, oui oui on est là on est là à un demi kilomètre. Et moi de penser silencieusement, c'est extraordinaire le gps et le smartphone pour se retrouver dans une province en pleine campagne. Et finalement, sans avoir traîner là encore, je vois au bout de la forêt une personne sur la route... C'était lui. Le type qui m'initia jadis aux classic-cars. Appels de phare !
Sa BMW repoussée sur le côté du chemin et banquette démontée posée sur la malle.
 
Image
 
C'était bien la pompe à essence. Il en eu une nouvelle à la place d'une autre rouillée.
Une heure plus tard son oncle fut déposé à Liège et 1 heure plus tard nous tracions sur Bruxelles.
ça c'était de la balade ET du dépannage amical !
 
J'aimerais pouvoir vous demander, est ce que vous sauriez me recommander un bon endroit pour commander une nouvelle toile pour son cabriolet ? Il cherche une toile bleue pour phase 1. Merci à vous.
 
Des nouvelles à venir tout vite ! A bientôt

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par manuz1 »

Salut,
super histoire road :top:
 
il a une belle couleur ce cabriolet.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15684
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par r2087 »

salut !
 
Elle est pas sous la voiture à droite la pompe ?
Sinon en tapant dessus elle réussit parfois à s'amorcer au démarrage, ça m'est déjà arrivé :zorro:

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par sebalex »

Jolie histoire, bien racontée :)
 
Alors comme ça tu es connu comme le mister stock en cas de problème mécanique sur e30 ? Faudrait que tu me donnes ton tél :D
 
Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités