E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Elle me semble normale ta valve. Elle est neuve pour que tu t'interroges à son sujet ?
- manuz1
salut,
c'est des valves vissées ?
le cache noir c'est pas devissé ?
a+
a+
- Roadwolf
- Membre du club
AbuShemsy a écrit :Elle me semble normale ta valve. Elle est neuve pour que tu t'interroges à son sujet ?
Mais justement vieux ou pas vieux ? Je m'interroge, ces valves ont été mises en 2006, ce qui ne me semble plus si neuf que ça, mais après il est clair que j'ai préservé l'état du mieux que possible. Mais si tu dis que c'est un joint qui manque dans le bec du gonfleur, c'est frappant de voir que toutes les stations sont détériorées, pourtant je ne suis pas dans des zones comme on dit.
manuz1 a écrit :salut,
a+
Je ne sais pas justement, je ne connais pas encore très précisément sa conception. Je ne sais pas de quel cache noir tu parles ? SI tu ne parles pas du bouchon noir après regonflage.
On voit que c'est en lui même, une valve dans un corps en bloc métal copieux, pas idéal pour l'équilibrage de chaque roue.
Mais si tu as une valve plus recommandable, de top qualité, je me prendrai bien un jeu de 4 valves pour les remplacer.
- manuz1
salut,
je parle du cache qu'on voit au pied du filetage de la valve.
a+
je parle du cache qu'on voit au pied du filetage de la valve.
a+
- Roadwolf
- Membre du club
Et non, je n'en ai jamais eu sur mes 4 blocs de valves, ils ont toujours eu le corps en métal visibles chromés. Ce n'est pas un sujet dont on cause souvent, j'ai l'impression ;-) On ne sait pas quels sont les meilleurs, mais je vais aussi demander chez Würth alors, mais faut le temps évidemment.
- manuz1
salut,
ok c'est le trucs chromé que je voyais noir à cause de la couleur des jantes.
Le truc en chrome c'est lui qui fait l’étanchéité ou c'est juste un cache ? as tu essayé de le serrer un peu ?
tu es peut être tomber sur des embouts de gonflage un peu usé qui tiennent plus trop, ou alors ta partie filetée est pas assez longue.
a+
ok c'est le trucs chromé que je voyais noir à cause de la couleur des jantes.
Le truc en chrome c'est lui qui fait l’étanchéité ou c'est juste un cache ? as tu essayé de le serrer un peu ?
tu es peut être tomber sur des embouts de gonflage un peu usé qui tiennent plus trop, ou alors ta partie filetée est pas assez longue.
a+
- Roadwolf
- Membre du club
Salut,
ça été une histoire !
dimanche 10 juin 2018, 15h03. Roadwolf endormi sur le canapé après le café (si si c'est possible). Mon téléphone sonne. "Grmmblbl". J'avais pas eu la nuit assez longue, toujours un projet en soirée longue. Mais bonne nouvelle c'est un vieil ami.
-'llo ?'
-'Salut, je te dérange pas ? Comment vas-tu ?'
-'Oui, à part que j'avais fini de compter les moutons, comment ça va ?'
-"Ecoute, tu te souviens, je t'avais dit que je faisais un rallye ce WE à Ciney, c'est à 80 Km de Bruxelles"
-"Oui, je vois bien où c'est, on y était allé, à une bourse pour ta Triumph, en 1999".
-"Oui, voilà, c'est ça, eh bien je... je suis en panne avec ma E30 cabriolet qu'on a récupéré il y a 3 ans"
Wolf qui se retourne et qui ouvre les yeux, la face qui se réveille sec...
-Il poursuit, "je crois que ma pompe à essence est morte et je suis en pleine campagne".
-"Ah, il fait beau ? Tu vas quoi maintenant ? Tu es sûr que c'est la pompe ?"
-"Oui voilà j'ai démonté la banquette arrière et le capot de pompe essence, je mets le contact et y a rien."
-"tu peux interchanger les relais et les fusibles, tu seras sûr, rappelle moi après cette vérification. Les relais sont sous le capot noir à côté de ta DA".
5 minutes passent, il me rappelle et confirme que c'est la pompe...
-"Mais un dimanche avec le service et une pompe d'essence neuve et disponible, je ne connais que toi !
"
-"
" Booon, il me passe ses coordonnées. Je prend la voiture court à mon garage pour prendre la pompe et les outils, le savon d'atelier, du rouleau papier et de l'eau en bouteille pour se laver.
Je lance le GPS et 1 heure après, j'arrive à 4 km d'un chateau, d'où avait commencé le rallye. Il m'appelle avec un timbre style "un peu désespéré au fin fond de la campagne". Je le rassure "Je ne suis plus qu'à 4 km, j'ai déjà quitté l'autoroute
"
-Au chateau, son oncle déposé là par les organisateurs, m'indique très exactement où se trouve mon ami, à 5 km encore mais avec une feuille qui donne la trajectoire qu'on appelle un ...Roadbook !
Un comble pour moi qui n'aime pas ça. Bon il me guide. Eeen avaaant...
Je traverse routes sinueuses, étroites, virevoltantes, des campagnes et une grande forêt, longue, longue. L'ami appelle un peu plus inquiet. Son oncle rassure, oui oui on est là on est là à un demi kilomètre. Et moi de penser silencieusement, c'est extraordinaire le gps et le smartphone pour se retrouver dans une province en pleine campagne. Et finalement, sans avoir traîner là encore, je vois au bout de la forêt une personne sur la route... C'était lui. Le type qui m'initia jadis aux classic-cars. Appels de phare !
Sa BMW repoussée sur le côté du chemin et banquette démontée posée sur la malle.

C'était bien la pompe à essence. Il en eu une nouvelle à la place d'une autre rouillée.
Une heure plus tard son oncle fut déposé à Liège et 1 heure plus tard nous tracions sur Bruxelles.
ça c'était de la balade ET du dépannage amical !
J'aimerais pouvoir vous demander, est ce que vous sauriez me recommander un bon endroit pour commander une nouvelle toile pour son cabriolet ? Il cherche une toile bleue pour phase 1. Merci à vous.
Des nouvelles à venir tout vite ! A bientôt
ça été une histoire !
dimanche 10 juin 2018, 15h03. Roadwolf endormi sur le canapé après le café (si si c'est possible). Mon téléphone sonne. "Grmmblbl". J'avais pas eu la nuit assez longue, toujours un projet en soirée longue. Mais bonne nouvelle c'est un vieil ami.
-'llo ?'
-'Salut, je te dérange pas ? Comment vas-tu ?'
-'Oui, à part que j'avais fini de compter les moutons, comment ça va ?'
-"Ecoute, tu te souviens, je t'avais dit que je faisais un rallye ce WE à Ciney, c'est à 80 Km de Bruxelles"
-"Oui, je vois bien où c'est, on y était allé, à une bourse pour ta Triumph, en 1999".
-"Oui, voilà, c'est ça, eh bien je... je suis en panne avec ma E30 cabriolet qu'on a récupéré il y a 3 ans"
Wolf qui se retourne et qui ouvre les yeux, la face qui se réveille sec...
-Il poursuit, "je crois que ma pompe à essence est morte et je suis en pleine campagne".
-"Ah, il fait beau ? Tu vas quoi maintenant ? Tu es sûr que c'est la pompe ?"
-"Oui voilà j'ai démonté la banquette arrière et le capot de pompe essence, je mets le contact et y a rien."
-"tu peux interchanger les relais et les fusibles, tu seras sûr, rappelle moi après cette vérification. Les relais sont sous le capot noir à côté de ta DA".
5 minutes passent, il me rappelle et confirme que c'est la pompe...
-"Mais un dimanche avec le service et une pompe d'essence neuve et disponible, je ne connais que toi !

-"

Je lance le GPS et 1 heure après, j'arrive à 4 km d'un chateau, d'où avait commencé le rallye. Il m'appelle avec un timbre style "un peu désespéré au fin fond de la campagne". Je le rassure "Je ne suis plus qu'à 4 km, j'ai déjà quitté l'autoroute

-Au chateau, son oncle déposé là par les organisateurs, m'indique très exactement où se trouve mon ami, à 5 km encore mais avec une feuille qui donne la trajectoire qu'on appelle un ...Roadbook !

Je traverse routes sinueuses, étroites, virevoltantes, des campagnes et une grande forêt, longue, longue. L'ami appelle un peu plus inquiet. Son oncle rassure, oui oui on est là on est là à un demi kilomètre. Et moi de penser silencieusement, c'est extraordinaire le gps et le smartphone pour se retrouver dans une province en pleine campagne. Et finalement, sans avoir traîner là encore, je vois au bout de la forêt une personne sur la route... C'était lui. Le type qui m'initia jadis aux classic-cars. Appels de phare !
Sa BMW repoussée sur le côté du chemin et banquette démontée posée sur la malle.
C'était bien la pompe à essence. Il en eu une nouvelle à la place d'une autre rouillée.
Une heure plus tard son oncle fut déposé à Liège et 1 heure plus tard nous tracions sur Bruxelles.
ça c'était de la balade ET du dépannage amical !
J'aimerais pouvoir vous demander, est ce que vous sauriez me recommander un bon endroit pour commander une nouvelle toile pour son cabriolet ? Il cherche une toile bleue pour phase 1. Merci à vous.
Des nouvelles à venir tout vite ! A bientôt
- manuz1
Salut,
super histoire road
il a une belle couleur ce cabriolet.
a+
super histoire road

il a une belle couleur ce cabriolet.
a+
- r2087
salut !
Elle est pas sous la voiture à droite la pompe ?
Sinon en tapant dessus elle réussit parfois à s'amorcer au démarrage, ça m'est déjà arrivé :zorro:
Elle est pas sous la voiture à droite la pompe ?
Sinon en tapant dessus elle réussit parfois à s'amorcer au démarrage, ça m'est déjà arrivé :zorro:
- sebalex
Jolie histoire, bien racontée 
Alors comme ça tu es connu comme le mister stock en cas de problème mécanique sur e30 ? Faudrait que tu me donnes ton tél
Seb

Alors comme ça tu es connu comme le mister stock en cas de problème mécanique sur e30 ? Faudrait que tu me donnes ton tél

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes