C'était quoi le problème avec ce moulin?
Malheureusement quand j'achète un moteur ou boite d'occaz je l'ouvre.
J'en ai fais l'expérience récemment avec un moteur de 106 XSI. Moteur a refaire segment rincer coussinet a changer (vilo marqué et déjà en côte réparation). Piston en cote réparation aussi.
Evidemment moteur dégueulasse plein huile et joint de culasse HS çà je le savais...
Tous ce qui est d'occasion c'est la loterie...
Moteur M50B25 À La Place D'un M50B20
- liam
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Re: Moteur M50B25 À La Place D'un M50B20
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
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- superpooky
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Re: Moteur M50B25 À La Place D'un M50B20
C'est toujours pareil ...
j'ai passé une annonce pour une 525i M50B25 roulante, voiture entière pour 900eu ( à éventuellement débattre ), compte tenu des pièces intéressantes ayant un peu de valeur sur cette bagnole ( moteur, cuir électrique entre autres ) ...
95% des appels ce sont comme je l'ai marqué dans l'annonce ( idéal swap ) les gens veulent que le moteur pour swap E30 ...
J'ai longtemps discuté avec un gars notament qui me disait avoir acheté un moteur nu pour 200 eu ... une fois monté, il pissait l'huile ... bref une merde ...
Comme je lui ai fais remarqué, l'avantage de ma voiture, c'est qu'il vient, il voit le moteur tourner, l'entend, s'il fume etc ... on peut même faire un essai routier ... mais non, les mecs s'évertuent à vouloir des moteurs nus pour moins de 300 eu ! ! !
A chaque fois le même cinéma, des crevards qui te proposent même pas 500 eu pour la caisse entière ...
J'ai acheté récemment une 735i E32 pour 700euros ... forcément, faut la mettre en pièces, avoir la place pour çà, mais je l'ai ramenée par la route, j'ai donc pu voir comment elle tourne, si elle fume etc ... je sais que le moulin pourra être remonté pour un swap ...
Chacun voit midi à sa porte, mais je pense franchement qu'en achetant qu'un bloc nu sur une palette dont l'honnête vendeur vous garantit monts et merveilles, vous faites pas les bons choix c'est tout ... ou vous ne vous donnez pas les moyens pour ...
j'ai passé une annonce pour une 525i M50B25 roulante, voiture entière pour 900eu ( à éventuellement débattre ), compte tenu des pièces intéressantes ayant un peu de valeur sur cette bagnole ( moteur, cuir électrique entre autres ) ...
95% des appels ce sont comme je l'ai marqué dans l'annonce ( idéal swap ) les gens veulent que le moteur pour swap E30 ...
J'ai longtemps discuté avec un gars notament qui me disait avoir acheté un moteur nu pour 200 eu ... une fois monté, il pissait l'huile ... bref une merde ...
Comme je lui ai fais remarqué, l'avantage de ma voiture, c'est qu'il vient, il voit le moteur tourner, l'entend, s'il fume etc ... on peut même faire un essai routier ... mais non, les mecs s'évertuent à vouloir des moteurs nus pour moins de 300 eu ! ! !
A chaque fois le même cinéma, des crevards qui te proposent même pas 500 eu pour la caisse entière ...
J'ai acheté récemment une 735i E32 pour 700euros ... forcément, faut la mettre en pièces, avoir la place pour çà, mais je l'ai ramenée par la route, j'ai donc pu voir comment elle tourne, si elle fume etc ... je sais que le moulin pourra être remonté pour un swap ...
Chacun voit midi à sa porte, mais je pense franchement qu'en achetant qu'un bloc nu sur une palette dont l'honnête vendeur vous garantit monts et merveilles, vous faites pas les bons choix c'est tout ... ou vous ne vous donnez pas les moyens pour ...
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- JohnCONNOR83
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Re: Moteur M50B25 À La Place D'un M50B20
@Superpooky: Ce n'est pas que je m'évertuais à acheter un moteur seul sans la caisse. Habitant en ville, je n'ai pas assez de place pour "stocker" deux voitures non roulantes chez moi. De plus, j'ai deux autres voitures que je ne veux pas garer loin de chez moi pour ne pas risquer de les retrouver amochées à tout bout de champ.
Mais sur le fond, tu as raison, en achetant une voiture "roulante", tu as la possibilité de l'essayer, bien que parfois tu ne constates rien d'anormal en la ramenant à la maison et qu'ensuite, lors de la révision, tu ai des surprises quand même.
Ah, le moteur avec la boite et les accessoires (alternateur, pompe de direction assistée, calculateur, faisceau, débitmètre....), je les ai payé 1000€ tout de même.
Mais sur le fond, tu as raison, en achetant une voiture "roulante", tu as la possibilité de l'essayer, bien que parfois tu ne constates rien d'anormal en la ramenant à la maison et qu'ensuite, lors de la révision, tu ai des surprises quand même.
Ah, le moteur avec la boite et les accessoires (alternateur, pompe de direction assistée, calculateur, faisceau, débitmètre....), je les ai payé 1000€ tout de même.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- demik
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Re: Moteur M50B25 À La Place D'un M50B20
C'est correct 1000€ avec les accessoires. Ca commence à coter ces moulins :/
En même temps un TU qui fait pas un joint de cache culbuteur ou de de cucu , c'est pas un vrai :p
En même temps un TU qui fait pas un joint de cache culbuteur ou de de cucu , c'est pas un vrai :p
liam a écrit :C'était quoi le problème avec ce moulin?
Evidemment moteur dégueulasse plein huile et joint de culasse HS çà je le savais...
- JohnCONNOR83
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Re: Moteur M50B25 À La Place D'un M50B20
Bonjour à tous,
Demik, tu me fais peur là, si régulièrement on doit se faire un joint de culasse sur ces moteurs, c'est que, soit ils ne sont pas costauds, soit ils sont mal menés (ou malmenés).
J'entends de partout dire que ces blocs sont hyper résistants.
Demik, tu me fais peur là, si régulièrement on doit se faire un joint de culasse sur ces moteurs, c'est que, soit ils ne sont pas costauds, soit ils sont mal menés (ou malmenés).
J'entends de partout dire que ces blocs sont hyper résistants.
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Re: Moteur M50B25 À La Place D'un M50B20
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour à tous,
Demik, tu me fais peur là, si régulièrement on doit se faire un joint de culasse sur ces moteurs, c'est que, soit ils ne sont pas costauds, soit ils sont mal menés (ou malmenés).
J'entends de partout dire que ces blocs sont hyper résistants.
Désolé pour la frayeur, Je parlais du moteur de 106 XSi TU = Famille des petits moteur de cette époque chez Pijot.
Le M50 est solide, pas de soucis !
- JohnCONNOR83
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Re: Moteur M50B25 À La Place D'un M50B20
Bonjour,
Le Xu est ou était un très bon moteur également. Je possède deux 205 gti dont une de 86 que j'ai depuis 20 ans.
Le Xu est ou était un très bon moteur également. Je possède deux 205 gti dont une de 86 que j'ai depuis 20 ans.
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- JohnCONNOR83
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Re: Moteur M50B25 À La Place D'un M50B20
Bonjour à tous,
Est-il possible qu'un moteur M50 de 175000kms est une arrête d'usure importante en haut de chaque cylindre ?
Il y a même ovalisation car l'arrête est plus marquée en touchant de part et d'autre d'un cylindre par rapport à l'avant-arrière dudit cylindre.
Est-il possible qu'un moteur M50 de 175000kms est une arrête d'usure importante en haut de chaque cylindre ?
Il y a même ovalisation car l'arrête est plus marquée en touchant de part et d'autre d'un cylindre par rapport à l'avant-arrière dudit cylindre.
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Re: Moteur M50B25 À La Place D'un M50B20
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Le Xu est ou était un très bon moteur également. Je possède deux 205 gti dont une de 86 que j'ai depuis 20 ans.
Yup ! J'ai fait 3000km avec le mien sans eau Même pas un cucu
Peux tu poster des photos de l'usure de chaque cylindre du M50 ?
- JohnCONNOR83
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Re: Moteur M50B25 À La Place D'un M50B20
Bonjour,
Je vais faire les photos en espérant qu’on arrive à voir quelque chose.
Je vais faire les photos en espérant qu’on arrive à voir quelque chose.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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