Si tu emplafonnes une Ferrari 250 GTO l'Expert sera certainement très consciencieux étant donné les sommes en jeux.
Je prends volontairemment cet exemple improbable pour rire mais c'est quand même un risque que je serais incapable de prendre personnellement. Et j'ai l'impression que peu de gens se rendent compte à quel point les assureurs te mettent le nez dans le caca dès qu'ils doivent sortir le carnet de chèques. Il y a plus de 20000 dossiers d'indemnisation pour défaut d'assurance ouvert chaque année en France. C'est autant de gens qui doivent rembourser le fond de garantie de leur poche...
Ma 745I De 1985
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Ma 745I De 1985
Chacun a son avis sur la question.
Cette conversion, un kit xenon, un rabaissement, un échappement inox c'est pareil: interdit.
Comme on a droit à rien, j'ai fait le calcul suivant:
M106+KKK27+boîte méca = série 7 sympa.
Je n'ai et ne chercherai pas plus loin
Cette conversion, un kit xenon, un rabaissement, un échappement inox c'est pareil: interdit.
Comme on a droit à rien, j'ai fait le calcul suivant:
M106+KKK27+boîte méca = série 7 sympa.
Je n'ai et ne chercherai pas plus loin

BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- djlowd
- Messages : 260
- Inscription : ven. mars 27, 2015 9:11 am
- Localisation : Ardèche
Re: Ma 745I De 1985
D'accord avec l'équation Brunal
Je suis un peu du même avis... Une taille de pneus différente de la monte origine et l'expert peut décider que vous n'êtes pas conforme. Si on s'en tient à la stricte loi, on ne fait plus rien... Après, en cas de problème, chacun est au courant des risques et assume ses décisions 


-
- Messages : 33
- Inscription : lun. mai 11, 2015 8:00 am
Re: Ma 745I De 1985
C'est clairement une modif' super, pas de doute là-dessus et comme dit plus haut "chacun est au courant des risques et assume ses décisions".
- pijo309
- Messages : 1622
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
- Localisation : val d'oise
Re: Ma 745I De 1985
Ce qui est très drôle dans tout ça, c'est que, lorsqu'on importe un véhicule de l'étranger, en attendant d'avoir la CG française, on doit assurer le véhicule, là, les assurances ne font pas la fine bouche pour prendre l'argent de l'assurance obligatoire...même si la voiture n'est pas aux normes française.
Comme Brunal, il y a la loi, et les usages, quand on voit le nombre d'auto tunées/bidouillées qui roulent et pour certaines participent à des manifestations type tuning show, il y a une bonne part d'hypocrisie.
Concernant les assurances et les transformations/modifications, toujours entendu parlé de risque lié à l'indemnisation, jamais vu ou lu de cas concret
Comme Brunal, il y a la loi, et les usages, quand on voit le nombre d'auto tunées/bidouillées qui roulent et pour certaines participent à des manifestations type tuning show, il y a une bonne part d'hypocrisie.
Concernant les assurances et les transformations/modifications, toujours entendu parlé de risque lié à l'indemnisation, jamais vu ou lu de cas concret


- cyril.m535i
- Messages : 4334
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Ma 745I De 1985
La transformation doit être chouette, déjà vu sur une 745i; mais je ne pourrai pas prendre le risque. J'aime les voitures mais pas au point de payer une vie.
C'est paradoxal de refuser le passage à la DRIR pour des questions financières mais d'être prêt à payer 200 fois plus si j'ai un accident...
J'aime bien les phrases "j'assume". C'est toujours le contraire qui se produit. Avocat pour en prendre le moins possible... monté à bord avec femme et enfants !!
C'est paradoxal de refuser le passage à la DRIR pour des questions financières mais d'être prêt à payer 200 fois plus si j'ai un accident...
J'aime bien les phrases "j'assume". C'est toujours le contraire qui se produit. Avocat pour en prendre le moins possible... monté à bord avec femme et enfants !!
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- cyril.m535i
- Messages : 4334
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Ma 745I De 1985
Super mature comme raisonnement. Comme je n'ai pas le droit de passer au feux rouges et qu'il n'y a personne, je passe...Brunal a écrit :Chacun a son avis sur la question.
Cette conversion, un kit xenon, un rabaissement, un échappement inox c'est pareil: interdit.
Comme on a droit à rien, j'ai fait le calcul suivant:
M106+KKK27+boîte méca = série 7 sympa.
Je n'ai et ne chercherai pas plus loin![]()
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Ma 745I De 1985
En fait Brunal, meme si cela ne nous regarde pas, le simple fait de parler transformation est interdit sur 6enligne, on se rappelle de la charte lors de l'inscription ?
Alors qu'est ce que mon équipe doit faire maintenant ? On doit locker ? On doit..,
Alors qu'est ce que mon équipe doit faire maintenant ? On doit locker ? On doit..,
- djlowd
- Messages : 260
- Inscription : ven. mars 27, 2015 9:11 am
- Localisation : Ardèche
Re: Ma 745I De 1985
Je ne suis pas là depuis très longtemps, mais autant pour un swap je peux comprendre, autant là pour un passage en boite manuelle je trouve que ça va un peu loin non...? Brunal a l'air d'être quelqu'un de sérieux, qui en plus fait faire les choses dans les règles de l'art, ce serait quand même dommage de locker son sujet pour ça... Enfin ça ne me regarde peut-être pas mais je me sentais obligé de donner mon opinion quand même... 

- pijo309
- Messages : 1622
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
- Localisation : val d'oise
Re: Ma 745I De 1985
cyril.m535i a écrit :Super mature comme raisonnement. Comme je n'ai pas le droit de passer au feux rouges et qu'il n'y a personne, je passe...
Cyril, je connais Brunal, et je peux te confirmer que son parcours de vie en fais une personne mature et sérieuse, et comme nous tous, il a ce petit brin de folie qui amène à la passion pour la marque bavaroise

Le plaisir de conduire une auto puissante n'empêche pas le respect des règles de sécurité de base, je pense que tu es très bien placé pour le savoir


Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités