Boitier Réglage Phares E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
sergouilbm

Boitier Réglage Phares E36

Message par sergouilbm »

Bonjour à tous !
Ca fait un bail que je n'avais point donné de nouvelles ici et j'espère que tout le monde va bien. Je m'attarderais un peu plus prochainement, mais étant en week end avec un petit soucis, j'aimerais avoir des conseils.
J'ai entrepris quelques menus travaux esthètiques sur ma 328 et n'ayant pas fini j'ai emporté des phares phases 1 donnės par un copain et qui sont plus beaux que mes phase 1.
Problème : après avoir changė un seul bloc et testé son bon fonctionnement, j'ai eu tout de suite un bruit derrière le phare côté conducteur. Ayant eu peur d'un mauvais fonctionnement quelconque et n'ėtant pas chez moi, j'ai préféré remettre l'ancien bloc.
Depuis, j'ai toujours ce bruit soit d'un côté, soit de l'autre. Après recherches cela provient du boitier avec un broche à 3 connecteurs qui se trouve derrière le phare, le réglage de la hauteur.
Mes questions :
- ai-je fais une bêtise en faisant marcher un bloc ph1 et ph2 simultanément ?
- le problème vient-il d'ailleurs ou ces moteurs sont-il hs?
- puis-je les dėbrancher en attendant mieux et ne plus entendre ce bruit peu rassurant.

Merci à tous

Je voulais dire phase 2 au lieu de phase 1 dans la première phrase mais je n'ai pas moyen de corriger

325ix86
Président
Président

Re: Boitier Réglage Phares E36

Message par 325ix86 »

Normalement les actionneurs de réglages de phares sont les mêmes entre phase 1 et 2.
Seuls ceux des M3 sont spécifiques, car moins volumineux, mais leurs branchements sont identiques.
Donc soit ils sont dé-clipsés du support de phare soit ils sont cassés.
Bon courage

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Si le bruit n’est que momentané, ils se mettent peut-être en position puis s'arrêtent ensuite ce qui est normal non ?

Par contre s’ils ne s'arrêtent pas, il y a un problème comme notamment la connectique côté interrupteur qui peu être partiellement débranchée. Dans ce cas, les moteurs de réglage de hauteur des phares ne s'arrêtent plus et risquent de bloquer le phare ou même de casser.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Si le bruit n’est que momentané, ils se mettent peut-être en position puis s'arrêtent ensuite ce qui est normal non ?

Par contre s’ils ne s'arrêtent pas, il y a un problème comme notamment la connectique côté interrupteur qui peu être partiellement débranchée. Dans ce cas, les moteurs de réglage de hauteur des phares ne s'arrêtent plus et risquent de bloquer le phare ou même de casser.

Normalement, les actionneurs ne fonctionnent que si on tourne la molette de réglage au tableau de bord, ils ne doivent pas fonctionner seuls.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Merci pour les réponses. J'entends le bruit de ces actionneurs dès que j'allume les phares, mais c'est momentanné. Si je tapote sur celui côté passager, il se met à faire le bruit. On dirait que le contact leur demandant de s'actionner est toujours en position "ON". Dans tous les cas, avant d'y voir plus clair, puis je simplement les déconnecter, retirer la broche derrière ? Je prends la route dans un moment et je regarderais ça à la maison.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bon et bien finalement, le fait de changer les phares avait mis un bins momentané dans le circuit des moteurs et je n'avais même jamais remarqué la molette de réglage de hauteur.du coup en l'actionnant, vu que suis garé devant une porte de garage, j'ai constaté que non seulement les moteurs fonctionnent trés bien, mais en plus les faire marcher a tout remis en place. Je n'ai plus le bruit quand je mets les phares contact enclenché, moteur ėteint. Merci de votre aide

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

325ix86 a écrit :Normalement, les actionneurs ne fonctionnent que si on tourne la molette de réglage au tableau de bord, ils ne doivent pas fonctionner seuls.

Bonjour à tous,

Sur ma e34, à l'époque j'ai eu un souci avec un des moteurs de réglage des phares et lorsque j'ai débranché le connecteur au niveau du bouton, les phares se sont mis en marche sans s'arrêter jusqu'à finir par risquer de casser. Quand j'ai vu ça, j'ai vite rebranché.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »