Bonjour à tous.
Tout d'abord..opération suspension /rotule/Silentbloc. Fait.
Et c'est un régal. Les amortisseurs étaient au font du font.!!
Les marque utilisé. Amortisseur Monroe reflex. Coupelle febi. Du sach..lafonborger.. bref de tout.
Mais merci, je découvre que l'original est du lafoborger.
Sinon; Pour répondre à tout ca.
Le moteur tourne bien et bien plus volantaire qu'il y a 4000km.
Le voyants de la manip "code défaut ". J'ai du bien lire... je n'ai lu nulle part qu'il y avait un voyant spécial. Du fait, je pensais que cela aller être un autre voyant qui aurai clignoter.
La séquence de démarrage. Après démontage (plus haut dans la discussion)TDB, je n'ai ni de câblage...donc pas d'ampoule au voyant "prêt pour démarrer" de la flèche ronde.
Mais j'ai le voyant de forme proche de warning à droite des 2 voyants orange injection. Qui lui s'allume en vert. 4/5 seconde après le préchauffage. En même temps les 2 voyants orange injection s'étreignent.
Je pense que chronométrer n'est pas de grand intérêt. Car apparemment on est dans mes même valeurs.
À part que la mienne a toujours un démarrage "capricieux "; sujet initial. Même si ca reste moins fréquent, et pas trop gênant pour moi. Mais pour un non initiés; c'est sûr que c'est un coup à vider une batterie !!
Je crois qu'on a fait le tour.
Aplus benoit83
Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
- benoit83
Re: Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!
- superpooky
OK,
Es tu sûr des bougies de préchauffage neuves que tu as montées ?
Je te demande çà, car j'ai eu une fois un jeu de bougies Bosch essence ( sur ma 02 ) qui ont lâché au bout ... d'une semaine ! ! ! je te dis pas la crise de nerf d'avoir TOUT vérifié, n'incriminant pas les bougies puisque neuves ... et surtout après avoir jeté l'éponge un ami y jetant un œil me disant au bout d'1/4 d'heure : bin après remplacement des bougies, çà marche ! 8)
Es tu sûr des bougies de préchauffage neuves que tu as montées ?
Je te demande çà, car j'ai eu une fois un jeu de bougies Bosch essence ( sur ma 02 ) qui ont lâché au bout ... d'une semaine ! ! ! je te dis pas la crise de nerf d'avoir TOUT vérifié, n'incriminant pas les bougies puisque neuves ... et surtout après avoir jeté l'éponge un ami y jetant un œil me disant au bout d'1/4 d'heure : bin après remplacement des bougies, çà marche ! 8)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- benoit83
Bougie beru la bonne ref.
Et revérifié.
Mais depuis qlq semaine passé sous la voiture....
Je pense que le joint spi vilo côté boite a une fuite.
Et je pense a de l'huile sur le volant moteur au capteur impulsion neuf lui aussi.
Pourtant lors de la distribution je n'ai pas u l'impression de ressortir la pige sale.
Donc est ce que le carter "enveloppe de renforcement" numéro 11141286342 sur realoem.
Peu t on le démonter facilement pour accéder et vérifier l'état.
Merci de suivre. Abientot.
Benoit83
Et revérifié.
Mais depuis qlq semaine passé sous la voiture....
Je pense que le joint spi vilo côté boite a une fuite.
Et je pense a de l'huile sur le volant moteur au capteur impulsion neuf lui aussi.
Pourtant lors de la distribution je n'ai pas u l'impression de ressortir la pige sale.
Donc est ce que le carter "enveloppe de renforcement" numéro 11141286342 sur realoem.
Peu t on le démonter facilement pour accéder et vérifier l'état.
Merci de suivre. Abientot.
Benoit83
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!
- DIDSTY
repeat after me : Lemförder :)
Sinon oui coté boite tu peux défaire le carter pour voir l'état, si cela fuit il n'y a pas 36 causes.
Les 2 joints spy de chaque coté vilbrequin et le carter d'huile, celui là il aime bien fuir aussi avec le temps.
Coté boite c'est plus galère car il faut tomber transmission et boite (qui pèse super lourd), puis volant moteur et embrayage, si tu fais l'opération controle le volant moteur bimasse, les ressorts aiment bien casser. (du vécu)
Certain mettent un peu de patte à joint en plus du joint pour renforcer l'étanchéité. ( profites en car en 2018 les CT vont vérifier les fuites d'huiles)
Attention une fuite sur cette voiture n'est pas forcément facile à trouver, car le moteur est en transversal, donc parfois il faut remonter sur le nez de la voiture pour trouver l'origine. (avec le vent d'huile se déplace)
Si cela fuit maintenant c'est normal, avec le temps qu'elle a passé à l'arrêt les joints ont durci et se sont collé sur la partie mobile, et au premier mouvement cela c'est abimé, d'ou la fuite. misère à faire mais pas cher.
Sinon oui coté boite tu peux défaire le carter pour voir l'état, si cela fuit il n'y a pas 36 causes.
Les 2 joints spy de chaque coté vilbrequin et le carter d'huile, celui là il aime bien fuir aussi avec le temps.
Coté boite c'est plus galère car il faut tomber transmission et boite (qui pèse super lourd), puis volant moteur et embrayage, si tu fais l'opération controle le volant moteur bimasse, les ressorts aiment bien casser. (du vécu)
Certain mettent un peu de patte à joint en plus du joint pour renforcer l'étanchéité. ( profites en car en 2018 les CT vont vérifier les fuites d'huiles)
Attention une fuite sur cette voiture n'est pas forcément facile à trouver, car le moteur est en transversal, donc parfois il faut remonter sur le nez de la voiture pour trouver l'origine. (avec le vent d'huile se déplace)

Si cela fuit maintenant c'est normal, avec le temps qu'elle a passé à l'arrêt les joints ont durci et se sont collé sur la partie mobile, et au premier mouvement cela c'est abimé, d'ou la fuite. misère à faire mais pas cher.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- benoit83
Lemförder...
- DIDSTY

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est ton histoire de voyant de préchauffage.
Tu peux faire une vidéo et la mettre sur youtube?
car c'est un peu bizarre de comprendre ce qu'il se passe quand cela déconne.
On part sur une mauvaise piste, on pense à un pb lié au GO ou pompe à injection et au final, c'est peut etre ton démarreur qui est malade.
Je dis ca c'est juste pour savoir ce qu'il se passe quand ca démarre pas.
Ton démarreur entraine à chaque fois le moteur mais quand le pb se produit tu as impossibilité de démarrer, c'est bien ça?
As tu nettoyé les contacts du relais DDE ?
- benoit83
Salut
Non je n'ais pas nettoyer le relais dde. Car je crains de le flinguer. Il a l'air d'être ecapsuler dans du silicone. Car il y a un genre de pâte qui déborde. Et je n'en avis pas d'autre.
Mais c'est une piste que je souhaite explorer des que je trouve un relais De réserve.
Je veux bien faire une vidéo.je demanderais à ma fille de la mettre sur YouTube. Il faudrai donc que j'en fasse 1 à chaque démarrage pendant qlq jours.
Mais, le démarreur tourne toujours pareil et à l'oreille il tourne très bien.
Et aussi bien à froid qu'à chaud... tout comme le défaut de démarrage, aussi bien à froid qu'à chaud.
Et je n'attend plus le cycle complet de préchauffage. Je lance des le voyants vert allume.
Demain si j'ai le temps je regarde le volant moteur. En démontant le petit'carter de dessous.
Merci de suivre. Je donne des nouvelles.
Non je n'ais pas nettoyer le relais dde. Car je crains de le flinguer. Il a l'air d'être ecapsuler dans du silicone. Car il y a un genre de pâte qui déborde. Et je n'en avis pas d'autre.
Mais c'est une piste que je souhaite explorer des que je trouve un relais De réserve.
Je veux bien faire une vidéo.je demanderais à ma fille de la mettre sur YouTube. Il faudrai donc que j'en fasse 1 à chaque démarrage pendant qlq jours.
Mais, le démarreur tourne toujours pareil et à l'oreille il tourne très bien.
Et aussi bien à froid qu'à chaud... tout comme le défaut de démarrage, aussi bien à froid qu'à chaud.
Et je n'attend plus le cycle complet de préchauffage. Je lance des le voyants vert allume.
Demain si j'ai le temps je regarde le volant moteur. En démontant le petit'carter de dessous.
Merci de suivre. Je donne des nouvelles.
- DIDSTY
En effet ce relais est siliconné, je pense qu'il doit y avoir un gaz neutre pour éviter l'usure prématuré des contacts (ce n'est qu'une supposition)
Ce relais est bon à avoir en doublon dans la boite à gants.
quand tu mets le contact en préchauffage, es tu sur d'entendre le clac clac ?
Comme je te l'ai dit plus haut, sans ce clac clac tu ne démarreras pas, c'est l'initialisation de la pompe à injection.
Je me suis fait avoir bien en beauté.
As tu vérifié aussi l'electro de régulation en dessous de la pompe? un petit nettoyage serait peut etre bon.
Sur le dessus de la pompe tu as un couvercle qui te donnes accès à l'actuateur et a sa partie electronique (sans risque de déregler), tu pourras voir l'état de la piste graphité et actionner à la main le doigt mobile qui comporte des petites lamelles de contacts (attention de ne pas les tordre lors d'un éventuel nettoyage).
Si ton doigt mobile bouge bien au moment ou tu mets en préchauffage ca doit etre bon, après tu peux avoir un pb avec un gommage des parties mobiles. le gommage c'est une sorte de résine qui se dépose avec le gasoil sur les parties mobiles, ca colle et empeche par exemple la pompe de s'initialiser.
En bref soit tu continues de rouler comme ca jusqu'à ce que la résine de dissolve, ou tu fais un nettoyage mais ce n'est pas sans risque.
Ce relais est bon à avoir en doublon dans la boite à gants.
quand tu mets le contact en préchauffage, es tu sur d'entendre le clac clac ?
Comme je te l'ai dit plus haut, sans ce clac clac tu ne démarreras pas, c'est l'initialisation de la pompe à injection.
Je me suis fait avoir bien en beauté.
As tu vérifié aussi l'electro de régulation en dessous de la pompe? un petit nettoyage serait peut etre bon.
Sur le dessus de la pompe tu as un couvercle qui te donnes accès à l'actuateur et a sa partie electronique (sans risque de déregler), tu pourras voir l'état de la piste graphité et actionner à la main le doigt mobile qui comporte des petites lamelles de contacts (attention de ne pas les tordre lors d'un éventuel nettoyage).
Si ton doigt mobile bouge bien au moment ou tu mets en préchauffage ca doit etre bon, après tu peux avoir un pb avec un gommage des parties mobiles. le gommage c'est une sorte de résine qui se dépose avec le gasoil sur les parties mobiles, ca colle et empeche par exemple la pompe de s'initialiser.
En bref soit tu continues de rouler comme ca jusqu'à ce que la résine de dissolve, ou tu fais un nettoyage mais ce n'est pas sans risque.
- benoit83
Re salut....
J'ai mis sur YouTube une vidéo de 2 démarrage.
Je l'ai intitulé : démarrage bmw334td.
Le 1er démarrage est à froid avec 23degres temp extérieure. Le 2eme est après 6km et un arrêt de 5mn.
On entend bien que le démarreur tourne bien.
Oui pour les clac-clac- certains.
Pour l'electrovanne en effet nous en avions émis l'hypothèse plus haut. Mais non pas touché.
Par contre l'actuateur, si tu le dis que démonter le cache ne dérègle rien, je vais m'y pencher. C'est le plus facile accès.
À bientôt. Benoit83
J'ai mis sur YouTube une vidéo de 2 démarrage.
Je l'ai intitulé : démarrage bmw334td.
Le 1er démarrage est à froid avec 23degres temp extérieure. Le 2eme est après 6km et un arrêt de 5mn.
On entend bien que le démarreur tourne bien.
Oui pour les clac-clac- certains.
Pour l'electrovanne en effet nous en avions émis l'hypothèse plus haut. Mais non pas touché.
Par contre l'actuateur, si tu le dis que démonter le cache ne dérègle rien, je vais m'y pencher. C'est le plus facile accès.
À bientôt. Benoit83
- benoit83
https://youtu.be/3MsFhY5-Gfc
Lien vidéo
Lien vidéo