Une vibration dans un train roulant peut être occasionné par tout ce qui est articulé. Concernant le train AR même avec des supports d'essieu récents, j'ai trouvé un mieux en changeant les silentblocs des bas.
Si les roues avaient dû se centrer seules sans bagues, j'aurais été moins embêté ces 10 dernières années
Les bagues sont nécessaires lorsque les jantes n'ont pas le diamètre de moyeu adapté à celui de la voiture.
oui , les silent bloc te font danser la lambada du popotin en courbes ( pas super rassurant au passage ) .
et , comme moi , ça claquait aussi en 1ere , et seconde , morts de chez morts ....
puisque ton train avant est neuf , je verrais plus un bon équilibrage des roues , pas de mouise au contact jante /disque .
comme Alex , je tenterais de voir avec les vieilles jantes ...
le boitier je ne pense pas , lui joue juste sur la précision du volant , et à moins d'avoir un parallélisme au fraises ( voir usure de ton vieux train de pneus ) et d'avoir le volant droit , et les roues " décalées " .. lui , ne semble pas être la cause de vibrations ...
Merci pour vos avis. Je n'ai pas bougé avec l'e32 depuis sauf pour de petits trajets hors autoroute et j'ai donc préféré attendre mes bagues de centrage. Reçues ce matin et montées directement. Je pense que je tiens les coupables. Les anciennes bagues plastiques se sont tellement déformées qu'elles rentraient dans la jante vers l'extérieur du moyeux.
Illustration :
Cet après-midi, je ferai un peu d'autoroute pour tester ça.
Autre chose. Je n'ai pas encore fait ma suspension avant. J'ai tout sauf l'essentiel, les amortisseurs.
Je me pose néanmoins une question pour les butées. Les vendeurs de pièces ne les vendent plus. Ils ne fournissent que des kit de réparation. En France comme en Allemagne.
Voici la pièce reçue :
Je m'interroge un peu. J'imagine que je verrai au démontage mais comme ça, j'ai un peu de mal à m'imaginer comment procéder avec ce kit.
Verdict : c'était les bagues. Tout est rentré dans l'ordre !
Sauf qu'en lisant le sujet de Crazymac, je me suis rendu compte de l'immense boulot qu'il me restait pour qu'elle soit en bonne forme. Et je n'envisage même pas de faire le tiers de ses travaux !