Ok je sors...
Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
- AbuShemsy
- Membre du club

- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
Je préfère celle de gauche moi.
Ok je sors...

Ok je sors...
- thamomo007
- Messages : 7455
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
" zéro plaisir " Bah y'a au moins le plaisir de ne pas payer du carburant 
;-)
- AbuShemsy
- Membre du club

- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
Si on le met en balance avec le prix d'achat, la location de la batterie et la recharge, je ne sais pas si l'économie est réelle. D'autant plus qu'il y a toujours zéro confort et zéro plaisir "de conduire".thamomo007 a écrit :" zéro plaisir " Bah y'a au moins le plaisir de ne pas payer du carburant![]()
- 325ix86
- Président

- Messages : 11157
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
thamomo007 a écrit :" zéro plaisir " Bah y'a au moins le plaisir de ne pas payer du carburant![]()
Une Zoé, c'est quand même 828€/an rien que pour la location de la batterie; que l'on roule ou pas.
Du coup la 750iL me revient déjà bien moins cher à l'année.
Et il y a quand même une donnée qu'aucun vendeur de déplaçoir nucléaire ne communique jamais.
Quel est le nombre de KwH consommé à la charge de la batterie / Km parcouru à la décharge ?
En gros, ça consomme combien une brouette électrique ? Marrant que personne ne se pose jamais cette question !
- Roadwolf
- Membre du club

- Messages : 4811
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
Oui, l'électricité n'est pas si verte que ça. Même suis d'accord de croire que le rendement -pour une source donnée- est magnifique dans le cas d'un moteur qui utilise autour ou plus de 90 % alors qu'avec l'essence et le diesel on perd plus de la moitié pour le rendement. Tandis que sa production n'est pas vertueuse loin de là (la pollution de production de KwH, les batteries problématiques au recyclage, etc... non, je ne crois pas au voitures électriques, mais plutôt au thorium, ce qui est un autre débat.)
Mais sinon à propos de la taille des actuelles laideurs prêtes pour les fêtes d'Halloween, c'est juste effrayant de voir qu'une petite gamme paraisse finalement plus grosse que la plus grande gamme de BMW, même si je suis bien conscient qu'il y a plus de 20 ans de différences. Mais sinon, j'ai été assez surpris avec ma petite collector à côté des microbes C1 et "Smart", z'avez vu les largeurs de ces microbes ?!
:


C'est dingue comme les nouvelles grossissent toujours.
Mais sinon à propos de la taille des actuelles laideurs prêtes pour les fêtes d'Halloween, c'est juste effrayant de voir qu'une petite gamme paraisse finalement plus grosse que la plus grande gamme de BMW, même si je suis bien conscient qu'il y a plus de 20 ans de différences. Mais sinon, j'ai été assez surpris avec ma petite collector à côté des microbes C1 et "Smart", z'avez vu les largeurs de ces microbes ?!

Ma photo date de l'été de l'année passée, je précise325ix86 a écrit :Une photo montrant côte à côte;
D'un côté: Zéro émissions, zéro confort, zéro plaisir.
De l'autre une 750iL
Comme quoi on peut avoir des vues diamétralement opposées de l'automobile et aimer le bleu !![]()
C'est dingue comme les nouvelles grossissent toujours.
- JohnCONNOR83
- Membre du club

- Messages : 11963
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
Bonjour,
Oui c’est dingue comme elles grossissent de plus en plus et sont de plus en plus ressemblantes à des cabinets de toilettes sur roues. Je suis parti 4 jours avec ma, femme en vacances la semaine dernière et je me suis ennuyé à mourir sur l’autoroute, pas une seule voiture intéressante à admirer pendant sept heures de trajet.
Oui c’est dingue comme elles grossissent de plus en plus et sont de plus en plus ressemblantes à des cabinets de toilettes sur roues. Je suis parti 4 jours avec ma, femme en vacances la semaine dernière et je me suis ennuyé à mourir sur l’autoroute, pas une seule voiture intéressante à admirer pendant sept heures de trajet.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Vic-02
- Messages : 468
- Inscription : ven. juin 30, 2017 8:25 am
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
Met un rétro de caravane tu pourras admirer la tienne...
- 325ix86
- Président

- Messages : 11157
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
Hier, petite vidange de boite auto.
On ne va pas relancer le débat vidange/pas vidange, mais la position de BMW sur l'huile de boite auto est quand même cocasse.
Sur le carter de boite on trouve l'énorme étiquette verte spécifiant :
Et dans l'ETK, on voit un Kit de vidange d'huile BVA Value Line
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GK21-EUR-11_1997_E38_BMW_750iL&diagId=88_0065#24152333919
J'ai donc commandé ce kit de vidange, mais en ZF Parts (référence 1055 298 040). Ce kit comprend:
La vidange, se fait sans grosses difficultés. Les 23 vis torx du carter sont un peu longues à retirer et remonter mais pas de quoi fouetter un chat.
Il faut par contre prendre garde à bien nettoyer l'empreinte de chaque vis avec une pointe et utiliser une douille Tx27, car avec la crasse qui peut s'accumuler dans l'empreinte, on peut être tenté d'utiliser une douille Tx25 qui semble bien aller mais c'est la meilleure façon de foirer la tête de vis.
La boite aura quand même engloutie près de 7 litres de Mobil LT71141.
Une bonne chose de faite.
J'ai aussi reçu mes 12 bougies Bosch 0 242 236 562. Ne me reste donc plus qu'à trouver la motivation pour démonter tout ce qui gène autours et m'y attaquer.
A suivre...
On ne va pas relancer le débat vidange/pas vidange, mais la position de BMW sur l'huile de boite auto est quand même cocasse.
Sur le carter de boite on trouve l'énorme étiquette verte spécifiant :
WARNING
No oil change / top off
necessary
LIFETIME
transmission oil fill
Et dans l'ETK, on voit un Kit de vidange d'huile BVA Value Line
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GK21-EUR-11_1997_E38_BMW_750iL&diagId=88_0065#24152333919
J'ai donc commandé ce kit de vidange, mais en ZF Parts (référence 1055 298 040). Ce kit comprend:
- Une crépine filtre 24341422419
- Ses deux vis torx (Tx27) 24341422674
- Son joint torique 24341422152
- Le joint de bouchon de vidange 24111421899
- Le joint de bouchon de remplissage 24111219126
- Le joint de profil du carter 24111421140
- Un aimant 24111421208
- Une notice Scan notice ZF
La vidange, se fait sans grosses difficultés. Les 23 vis torx du carter sont un peu longues à retirer et remonter mais pas de quoi fouetter un chat.
Il faut par contre prendre garde à bien nettoyer l'empreinte de chaque vis avec une pointe et utiliser une douille Tx27, car avec la crasse qui peut s'accumuler dans l'empreinte, on peut être tenté d'utiliser une douille Tx25 qui semble bien aller mais c'est la meilleure façon de foirer la tête de vis.
La boite aura quand même engloutie près de 7 litres de Mobil LT71141.
Une bonne chose de faite.
J'ai aussi reçu mes 12 bougies Bosch 0 242 236 562. Ne me reste donc plus qu'à trouver la motivation pour démonter tout ce qui gène autours et m'y attaquer.
A suivre...
- yakut
- Messages : 2798
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
Salut j’ai le souvenir d’une vidange de boîte auto sur une e39. Il a fallu vidanger 3 fois pour avoir de l’huile bien claire au final(enfin de la couleur quelle est)
Mais bon c'est déjà bien mieux que rien j'imagine.
L’huile enlevée était dans quel état ?
Mais bon c'est déjà bien mieux que rien j'imagine.
L’huile enlevée était dans quel état ?
- 325ix86
- Président

- Messages : 11157
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
L'huile avait l'air d'avoir 20 ans.
Un peu plus foncée que d'origine, mais ne sentant pas le brulé du tout.
Assez peu de limaille sur l'aimant circulaire du carter et celui du bouchon de vidange, mais un dépôt métallisé (Poussière d'aluminium ?) sur le fond du carter et dessus de crépine.
Comme la boite n'avait aucun soucis de fonctionnement, je n'ai pas noté de changement flagrant dans son comportement. Peut être un peu plus réactive, mais est-ce un effet placébo ?
Un peu plus foncée que d'origine, mais ne sentant pas le brulé du tout.
Assez peu de limaille sur l'aimant circulaire du carter et celui du bouchon de vidange, mais un dépôt métallisé (Poussière d'aluminium ?) sur le fond du carter et dessus de crépine.
Comme la boite n'avait aucun soucis de fonctionnement, je n'ai pas noté de changement flagrant dans son comportement. Peut être un peu plus réactive, mais est-ce un effet placébo ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités


