325ix Touring
- cyril.m535i
- Messages : 4340
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 325ix Touring
C'est original l'attirance pour les 325ixA. Pour en avoir conduit une en BVM je trouve la version propulsion plus agréable à conduire... l'habitude sûrement. Mais pour moi le top c'est la 325i cabriolet.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: 325ix Touring
Je pense que c'est surtout une question d'usage.
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: 325ix Touring
Cyril, j'ai l'attirance pour les 325iX ... pas forcément "A" ....car je trouve que c'est une voiture absolument fantastique de par ses caractéristiques. Pour moi, elle n'a jamais été remplaçée et il n'y a pas d'équivalent dans les modèles postérieurs. Le fait que j'habite dans un pays de montagne est certainement un élément qui compte également....question d'usage comme dit AbuShemsy.
Forcément, j'aime beaucoup les 325i Cabriolet aussi....mais en toute franchise, le plaisir de conduire est supérieur avec la M3 E36 Cabriolet...c'est donc moins un véhicule "unique" et irremplacable comme l'est la 325iX.
Mais de toute manière, je ne cherche plus que des véhicules M ou Individual, ou de très faible production, faut bien se spécialiser un peu. La nouvelle IX Touring qui arrive est très spéciale mais je ferai une présentation quand elle sera arrivée. L'autre IX noire va rester encore un moment je pense, je vais l'utiliser cet hiver.
Forcément, j'aime beaucoup les 325i Cabriolet aussi....mais en toute franchise, le plaisir de conduire est supérieur avec la M3 E36 Cabriolet...c'est donc moins un véhicule "unique" et irremplacable comme l'est la 325iX.
Mais de toute manière, je ne cherche plus que des véhicules M ou Individual, ou de très faible production, faut bien se spécialiser un peu. La nouvelle IX Touring qui arrive est très spéciale mais je ferai une présentation quand elle sera arrivée. L'autre IX noire va rester encore un moment je pense, je vais l'utiliser cet hiver.
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: 325ix Touring
Salut,
Une IX Touring, sans préciser si c'est une 3... tu nous aurais pas trouvé une E34 525ix touring ?
Une IX Touring, sans préciser si c'est une 3... tu nous aurais pas trouvé une E34 525ix touring ?

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: 325ix Touring
Ah non, c'est une E30, pas de 525iX à l'horizon .... qui est une auto très difficile à trouver avec un kilométrage raisonnable ET une configuration intéressante... il y'en a une belle en vente en Hollande pour le moment.
http://www.autotrader.nl/auto/bmw-5-serie/1995/hardenberg/8ffbz/bmw-5-serie-touring-525ix-e34-individual-shadow-li/
http://www.autotrader.nl/auto/bmw-5-serie/1995/hardenberg/8ffbz/bmw-5-serie-touring-525ix-e34-individual-shadow-li/
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: 325ix Touring
Bonjour,
Suite de la saga des IX Touring...
J'étais en Allemagne ce matin pour (enfin) prendre livraison de la nouvelle, ma cinquième.
Quand j'ai repéré cette voiture, au début de l'été, j'ai tout de suite su que je ne devais pas la laisser passer.
C'est donc une voiture très spéciale car, d'une part, c'est une full Individual, et, d'autre part, elle est équipée d'un moteur 2.7 Schnitzer (S3).
L'historique de la voiture est limpide et très documenté, j'en suis le 4ème propriétaire.
Commandée neuve par un grand professionnel de l'automobile, pour son épouse, elle est équipée de quasi toutes les options du catalogue (y-compris attache remorque amovible!) etd'une peinture en sonderlackierung Glanzschwarz (qui est une couleur de M3 Sport Evo).
Elle est ensuite passée, avant livraison en concession, chez BMW M Gmbh pour un habillage en cuir complet Buffle Anthracite (y compris le tableau de bord, ce qui est rarissime sur E30, à fortiori non-M3).
Elle est ensuite revendue très rapidement à un pharmacien qui commande un moteur Schnitzer 2.7 S3 neuf, une ligne d'échappement ainsi que des jantes Alpina, le tout homologué sur la carte grise. A noter que, à ma connaissance, ni Schnitzer, ni Alpina, n'avaient de jantes pour les IX au déport spécifique....le choix du propriétaire pour des jantes Alpina devait donc être purement esthétique. Nous sommes en 1992.
Dix ans plus tard, la voiture est vendue à un collectionneur de Bmw qui la conservera 15 ans. Nous sommes devenus amis, et, pour la petite histoire, en plus de la Schnitzer, il possédait aussi dans son garage une magnifique IX Touring 2.7 Alpina.
La voiture approche des 200'000kms et est en très bel état de fonctionnement et de présentation.
On sent bien la différence de puissance (205ch) par rapport au modèle de série, mais je dois dire que, en ce qui me concerne, c'est surtout son intérieur très spécial qui la différencie^.
Place aux photos.












Suite de la saga des IX Touring...
J'étais en Allemagne ce matin pour (enfin) prendre livraison de la nouvelle, ma cinquième.
Quand j'ai repéré cette voiture, au début de l'été, j'ai tout de suite su que je ne devais pas la laisser passer.
C'est donc une voiture très spéciale car, d'une part, c'est une full Individual, et, d'autre part, elle est équipée d'un moteur 2.7 Schnitzer (S3).
L'historique de la voiture est limpide et très documenté, j'en suis le 4ème propriétaire.
Commandée neuve par un grand professionnel de l'automobile, pour son épouse, elle est équipée de quasi toutes les options du catalogue (y-compris attache remorque amovible!) etd'une peinture en sonderlackierung Glanzschwarz (qui est une couleur de M3 Sport Evo).
Elle est ensuite passée, avant livraison en concession, chez BMW M Gmbh pour un habillage en cuir complet Buffle Anthracite (y compris le tableau de bord, ce qui est rarissime sur E30, à fortiori non-M3).
Elle est ensuite revendue très rapidement à un pharmacien qui commande un moteur Schnitzer 2.7 S3 neuf, une ligne d'échappement ainsi que des jantes Alpina, le tout homologué sur la carte grise. A noter que, à ma connaissance, ni Schnitzer, ni Alpina, n'avaient de jantes pour les IX au déport spécifique....le choix du propriétaire pour des jantes Alpina devait donc être purement esthétique. Nous sommes en 1992.
Dix ans plus tard, la voiture est vendue à un collectionneur de Bmw qui la conservera 15 ans. Nous sommes devenus amis, et, pour la petite histoire, en plus de la Schnitzer, il possédait aussi dans son garage une magnifique IX Touring 2.7 Alpina.
La voiture approche des 200'000kms et est en très bel état de fonctionnement et de présentation.
On sent bien la différence de puissance (205ch) par rapport au modèle de série, mais je dois dire que, en ce qui me concerne, c'est surtout son intérieur très spécial qui la différencie^.
Place aux photos.












- Vic-02
- Messages : 468
- Inscription : ven. juin 30, 2017 8:25 am
Re: 325ix Touring
Impressionnant...!! Elle est magnifique, et tellement exclusive...!!! Félicitation pour cette superbe e30, touring et ix qui plus est!!
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: 325ix Touring
Ah la voilà ! Impressionnant les cuirs sur portes et tableau de bord, j'avais hésité à le mettre, à l'époque, mais l'entretien m'avait découragé à l'installe, il faut dire que j'entretiens régulièrement mes cuirs.
Pour les jantes, comme tu dis pour Alpina Touring B3X et Schnitzer S3X, il n'y a PAS de jantes autres que celles de BMW dont les belles BBS. Ces dernières que j'ai préféré finalement garder avec leur belles couches noires comme sur certaines M3. Pourtant j'ai les jantes Hartge en 15 et en 16 pouces mais que je trouve trop excentrées à l'avant, comme tu as, mais c'est un avis purement subjectif. ça peut s'arranger avec le bouclier Schnitzer qui laisserait moins à découvert la bande de roulement face au vent qu'il confronte.
Je préciserai que pour les jupes arrières, Schnitzer est le plus réussi envers BBS, Alpina et Hartge.
Tandis que pour la jupe avant, si Alpina fait figure de bulldozer ; Hartge est classique ; mais BBS est réussi en terme d'aérodynamisme, en observant bien la fixation sur le parechoc et non dessous.
Profites-en pour découvrir et nous partager le monde de Schnitzer en document et options, je dis ça, on est bien 6enligne
Bonne route, coyote !
Pour les jantes, comme tu dis pour Alpina Touring B3X et Schnitzer S3X, il n'y a PAS de jantes autres que celles de BMW dont les belles BBS. Ces dernières que j'ai préféré finalement garder avec leur belles couches noires comme sur certaines M3. Pourtant j'ai les jantes Hartge en 15 et en 16 pouces mais que je trouve trop excentrées à l'avant, comme tu as, mais c'est un avis purement subjectif. ça peut s'arranger avec le bouclier Schnitzer qui laisserait moins à découvert la bande de roulement face au vent qu'il confronte.
Je préciserai que pour les jupes arrières, Schnitzer est le plus réussi envers BBS, Alpina et Hartge.
Tandis que pour la jupe avant, si Alpina fait figure de bulldozer ; Hartge est classique ; mais BBS est réussi en terme d'aérodynamisme, en observant bien la fixation sur le parechoc et non dessous.
Profites-en pour découvrir et nous partager le monde de Schnitzer en document et options, je dis ça, on est bien 6enligne


- thibault
- Messages : 819
- Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm
Re: 325ix Touring
elle est top !
bravo .
j ai une question , c est assé rare l air bag sur les e30 non?
bravo .
j ai une question , c est assé rare l air bag sur les e30 non?
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: 325ix Touring
Superbe et dans un état magnifique !
Voilà un tableau de bord qui ne risque pas de craquer !
Tu as le don pour dénicher des raretés !
Voilà un tableau de bord qui ne risque pas de craquer !

Tu as le don pour dénicher des raretés !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités