E32 Batterie Ne Tient Pas La Charge.. Alternateur ?

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Bayerische V8
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Re: E32 Batterie Ne Tient Pas La Charge.. Alternateur ?

Message par Bayerische V8 »

Juste je l'ai lu sur le forum je crois et que même chez BMW si je me souviens bien de ce que j'ai lu, ils les stockaient dans la mauvaise position pour le gain de place... :top:


Mais ma voiture chauffe un peu mais visiblement c'est normal !
Mais l'aiguille ne dépasse jamais les 90° et je vous avoue avoir été surpris par la chaleur que pouvait dégager le moteur.

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tuomas
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Re: E32 Batterie Ne Tient Pas La Charge.. Alternateur ?

Message par tuomas »

Pas sûr que la température au point central soit de 90 degrés.

Pour ton histoire de batterie, je pencherais pour un demarreur qui colle (tu n'as pas ouvert un autre sujet?)

As tu essayé de donner des petits coups de clef a molette dessus? Par contre je crois que sur v8 c'est assez difficile d'accès contrairement au 6L.
La mienne me fait sans arrêt ça, surtout parquée au soleil. J'ai l'air malin à ouvrir mon capot et donner des coups de tournevis mais ça fonctionne bien.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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AbuShemsy
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Re: E32 Batterie Ne Tient Pas La Charge.. Alternateur ?

Message par AbuShemsy »

Il est carrément en dessous côté roue droite... Tu as sûrement l'air plus malin avec ton L6 que nous avec notre V8 couché en dessous dans ce cas. :D

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tuomas
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Re: E32 Batterie Ne Tient Pas La Charge.. Alternateur ?

Message par tuomas »

Effctivement...
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Bayerische V8
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Re: E32 Batterie Ne Tient Pas La Charge.. Alternateur ?

Message par Bayerische V8 »

@tuomas
 
Merci de ton conseil, non je n'avais pas pensé au démarreur !
Je vais essayé de voir si j'arrive a y accéder pour vérifier.
 
C'est vrai que ça doit pas être génial a faire en toutes circonstances  :D
 
 
@AbuShemsy
 
Merci, je devrais déjà le trouver plus facilement du coup !
Je vais installer un petit matelas avec un oreiller... Coté roue droite :lol:


@ tuomas
 
Non, je n'ai pas ouvert d'autre sujet concernant ce problème, j'attendais de pouvoir vérifier et mesurer le voltage avec le multimètre sur la batterie et l'alternateur avant d'aller plus loin et effectivement, je 'aurais jamais pensé que le démarreur pourrait être en cause  ;)

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jean jean
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Re: E32 Batterie Ne Tient Pas La Charge.. Alternateur ?

Message par jean jean »

le problème batterie peut aussi avoir pour origine un consommateur qui la vide ( du genre défaut sur moteur d'appui des essuie glaces , centralisation fermeture portes , alarme ...)
pour le savoir , il faut tester chaque circuit au repos , au niveau des fusibles , à l'aide d'un multimètre équipé de la fonction ampèremètre .
éventuellement commencer par vérifier la consommation en sortie de batterie qui devrait être inférieure à 0,1 ampère .

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tuomas
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Re: E32 Batterie Ne Tient Pas La Charge.. Alternateur ?

Message par tuomas »

La batterie tu aurais un démarreur qui se lance après une nuit seulement.

Si y a juste le compteur qui s'allume, et que c est intermittent, ça sent le démarreur.
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Bayerische V8
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Re: E32 Batterie Ne Tient Pas La Charge.. Alternateur ?

Message par Bayerische V8 »

Merci pour vos conseils !
 
j'ai effectivement aussi un léger problème concernant l'ouverture et le verrouillage de la porte avant droite
et de la vitre arrière gauche.
 
j'aurai un multimètre demain sans fautes, j'essaierai d'en trouver un avec ampèremètre !
Ca peut être pratique, c'est certain.
 
Je vais vérifier tout ça, la voiture devait rentrer aujourd'hui au garage mais petit souci avec le garagiste
donc ce ne sera pas avant semaine prochaine.
 
j'en profiterai ce week end pour tout vérifier à mon aise et je pense qu'avec ce qui m'a déjà été expliqué par les différents membres qui ont interagis dans ce sujet, je devrais trouver d'ou vient le problème ou du moins, écarter déjà d'autres pistes.


Bayerische V8
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Re: E32 Batterie Ne Tient Pas La Charge.. Alternateur ?

Message par Bayerische V8 »

Salut patgtr91,
 
2 secondes..... à force de pousser sur place, je dois reprendre mon souffle  :wink2:
Merci pour ce lien, j'ai pas encore tout lu, ni tout compris  :D
Mais on dirait que je vais trouver la source de mon problème !
 
Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir un lien entre ce problème la et la batterie.
De toute façon je vais partir dans pas longtemps acheter un "Multi-ampèremètre" Et vérifier tout ça !
 
Encore merci pour vos conseils d'experts !
^_^

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