salut,
le relais de pompe à essence est commandé par le DME qui lui est alimenté par le relais DME, donc ton relais DME est bon il alimente le boitier ?
Quelle type de clé tu as ? peux tu faire une photo ?
a+
E36 325I 1993 / Remplacement Dme Après Infiltration D'eau
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: E36 325I 1993 / Remplacement Dme Après Infiltration D'eau
Comme le dit Manuz1, vérifie tout ton faisceau puisque tu as les schémas électrique ainsi que la connectique de la broche du calculateur. Au moins tu sera sur que le faisceau n'a pas de problème de faux contacts et que le problème vient soit des fusibles (j'en doute), soit des relais, soit en dernier recours du calculateur.
Je vais peut-être dire une grosse bêtise mais tu dois avoir un gros fusible de 80A ou équivalent quelque part à proximité de ta batterie. Normalement il n'est pas en ligne avec le circuit électrique moteur mais on ne sait jamais, vérifie-le.
Je vais peut-être dire une grosse bêtise mais tu dois avoir un gros fusible de 80A ou équivalent quelque part à proximité de ta batterie. Normalement il n'est pas en ligne avec le circuit électrique moteur mais on ne sait jamais, vérifie-le.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
- Messages : 13
- Inscription : jeu. oct. 26, 2017 10:20 am
Re: E36 325I 1993 / Remplacement Dme Après Infiltration D'eau
Bonjour à tous et merci de vos conseils.
Le message de Marco-R me semble le plus pertinent. je vais vérifier s'il n'y a pas un EWS.
Si tel est le cas alors le problème est presque résolu.
Je vous tiens au courant.
Bon WE à tous.
Jerome
Le message de Marco-R me semble le plus pertinent. je vais vérifier s'il n'y a pas un EWS.
Si tel est le cas alors le problème est presque résolu.
Je vous tiens au courant.
Bon WE à tous.
Jerome
- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: E36 325I 1993 / Remplacement Dme Après Infiltration D'eau
Normalement pas d'ews sur 325i de 93 mais vu que c'est une version US, le doute reste permis.
C'est pourquoi manu te demande juste au dessus de nous mettre une photo de ta clé.
En fonction de celle ci on aura un bon indice savoir si tu as l'ews ou non
C'est pourquoi manu te demande juste au dessus de nous mettre une photo de ta clé.
En fonction de celle ci on aura un bon indice savoir si tu as l'ews ou non
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
-
- Messages : 13
- Inscription : jeu. oct. 26, 2017 10:20 am
Re: E36 325I 1993 / Remplacement Dme Après Infiltration D'eau
La clef est une clef entièrement "passive". pas d'électronique. pas de télécommande.
Une des pistes que j'ai est de remplacer l'UVPROM du calculateur d'occas par celle d'origine. A cette époque les mémoires Flash n'existaient pas et la cartographie était dans une UVPROM. à moins que le vérrouillage ne soit dans une EEPROM (8 broches).
Avant que de me lancer, j'aurais bien voulu avoir un avis de quelqu'un qui aurait l'expérience.
Une des pistes que j'ai est de remplacer l'UVPROM du calculateur d'occas par celle d'origine. A cette époque les mémoires Flash n'existaient pas et la cartographie était dans une UVPROM. à moins que le vérrouillage ne soit dans une EEPROM (8 broches).
Avant que de me lancer, j'aurais bien voulu avoir un avis de quelqu'un qui aurait l'expérience.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: E36 325I 1993 / Remplacement Dme Après Infiltration D'eau
Bonjour,
Tu dis avoir une clé simple. Ta voiture a toujours fonctionné avec cette clé auparavant ?
Y a t’il, des petites vis ou un couvercle sur ta clé ?
Tu dis avoir une clé simple. Ta voiture a toujours fonctionné avec cette clé auparavant ?
Y a t’il, des petites vis ou un couvercle sur ta clé ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: E36 325I 1993 / Remplacement Dme Après Infiltration D'eau
si clé basique pas d'ews
As tu vérifier tes fusibles et tes relais?
As tu vérifier tes fusibles et tes relais?
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
-
- Messages : 13
- Inscription : jeu. oct. 26, 2017 10:20 am
Re: E36 325I 1993 / Remplacement Dme Après Infiltration D'eau
Pour la clef, il n'y a absolument rien dedans et c'est la clef qui a toujours fonctionné avec ce véhicule. Par ailleurs j'ai eu l'occasion de changer le barillet (l'axe en alu située derrière le bloc clef de contact ) et je confirme qu'il n'y a pas de transpondeur.
Pour les fusibles, jusqu'à preuve du contraire, aucun n'est grillé après inspection visuelle et en particulier ceux qui commande les organes moteurs. Pour les relais je ne les ai pas tous vérifiés. Je le ferai à l'occasion.
Pour les fusibles, jusqu'à preuve du contraire, aucun n'est grillé après inspection visuelle et en particulier ceux qui commande les organes moteurs. Pour les relais je ne les ai pas tous vérifiés. Je le ferai à l'occasion.
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: E36 325I 1993 / Remplacement Dme Après Infiltration D'eau
salut,
on veut bien t'aider mais écoute un peu ce qu'on te dit :
- Montre ta clé en fonction on pourra dire si EWS
- Ensuite vérifie que le boitier est bien alimenté pas le relais DME
Si ton boitier a grillé y a des chances que ton Eprom ou ton UVPROM soit HS, car c'est souvent eux qui grille en cas de court circuit.
Oui, des gens on déja changer des boitier sur E36 suite à une prise d'eau , et cela remarche sans pb avec un autre boitier.
et puis c'est nico-R ...
on veut bien t'aider mais écoute un peu ce qu'on te dit :
- Montre ta clé en fonction on pourra dire si EWS
- Ensuite vérifie que le boitier est bien alimenté pas le relais DME
Si ton boitier a grillé y a des chances que ton Eprom ou ton UVPROM soit HS, car c'est souvent eux qui grille en cas de court circuit.
Oui, des gens on déja changer des boitier sur E36 suite à une prise d'eau , et cela remarche sans pb avec un autre boitier.
et puis c'est nico-R ...
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: E36 325I 1993 / Remplacement Dme Après Infiltration D'eau
J'ai cherché sur RealOem la référence de ton DME 0 261 200 413 que tu nous a donné et je n'ai rien trouvé.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités