Présentation Bayerische V8 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Bayerische V8
Messages : 437
Inscription : sam. oct. 21, 2017 7:36 pm
Localisation : Belgique

Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par Bayerische V8 »

Salut JohnCONNOR83 !
 
Merci pour ton compliment et tes impressions, je verrais une vidéo pour vous montrer comment bougent les reflets des nervures du bois à travers, les reflets clairs se déplacent en fonction de l'inclinaison d'ou on les regarde, chose qu'on ne peut pas voir en photos et c'est magnifique comparé à leurs états d'avant.
 
Oui je sais mais je suis un peu insomniaque et je trouve souvent le courage et la passion au milieu de la nuit  :lol:
Puis je voudrais déjà que ce soit terminé et remis en place pour voir ce que ça donnera
et je suis aussi impatient !  :P

Bayerische V8
Messages : 437
Inscription : sam. oct. 21, 2017 7:36 pm
Localisation : Belgique

Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par Bayerische V8 »

Bon j'ai continué de démonter les boiseries du tableau de bord mais je suis un peu bloqué avec la grande latte coté passager. Les 3 clips sont sortis, je l'ai glissé sur la droite vers l'extérieur mais impossible de glisser plus loin que 5cm.
Et comme j'ai peur de la casser, je reviens ici pour voir si patgtr1 ou quelqu'un d'autre qui connait la voiture aurait une petite explication pour m'aider.
 
Sur le forum de Darkgyver, j'ai juste trouver le tuto pour les boiseries des portières mais pas pour le tableau de bord..
 
Mais j'ai réussis a retirer celle du cendrier et il s'agit bien de vrai bois également Abu !
La différence de couleur par rapport au reste vient du fait que ce morceau a été remplacé à un moment dans la vie de la voiture, probablement par une pièce d'occasion dont la teinte différait mais une fois poncé et vernis, il sera identique aux autres  :original:
 
Donc pas encore de réelle photo comparative étant donné que ce morceau est plus clair que les autres mais je pense qu'on peut apercevoir sur les photos que les couleurs et reflets du bois resortent bien mieux sur les pièces que j'ai déjà rénové en partie..
 
ouuuuuhhh ça sèche  :original:
Image
 
 
ici comparaison avec le cendrier que je viens de démonter:
Image
 
Image
 
Et ici pour comparaison avec un morceau avant ponçage, en attendant la pièce du tableau de bord:
Image


Le petit point blanc qu'on peut apercevoir sur la première photo a été soufflé depuis et ne colle pas dedans  le vernis est déjà sec au touché   :wink2:

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par patgtr91 »

de mémoire ,  une fois ta vis plastique retirée  ,  elle est sur la droite  , une pate au centre et l'autre à gauche , si tu arrives à glisser sur la droite , ça a donc libéré  l'ensemble du TDB , il faut tirer doucement vers soi , au besoin  , tu passes le doigt dessous et tu pousses  la vis vers l'exterieur  , tout en glissant sur la droite ........
 
le souci que j'avais avec la mienne , c'est cet ensemble de vis support et vis plastique  tournait dans le vide , et la plastique  empêchait  l'extraction  , fallait forcer , soit pour faire sauter la plastique , ou exploser la boiserie  ...
 
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/youngtimers/sujet357855-17745.htm
 
et en bas de page , photo  du TDB  sans la boiserie ,  ça aidera à comprendre
 
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/youngtimers/sujet357855-21315.htm
Image

Bayerische V8
Messages : 437
Inscription : sam. oct. 21, 2017 7:36 pm
Localisation : Belgique

Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par Bayerische V8 »

Salut pat,
 
merci pour les liens et les infos détaillées  :top:
 
Et bien oui, je pense que j'ai le même problème que toi d'après tes explications. J'ai aussi eu l'impression que j'allais l'exploser si je continuais. Merci pour les liens en photos, effectivement ça permet de mieux comprendre comment tout ceci est fixé au TDB. Ca m'aide déjà beaucoup de le voir comme ça, je pense que ça devrait aller pour l'enlever demain !
 
Quand tu la verras poncée en photo ici, c'est que ça aura marché   :lol:  ! Et tu n'y seras pas pour rien non plus dans la rénovation de ces boiseries, j'espère qu'un jour je pourrais te montrer tout ça en vrai  :original:

Bayerische V8
Messages : 437
Inscription : sam. oct. 21, 2017 7:36 pm
Localisation : Belgique

Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par Bayerische V8 »

Ah oui et tant que j'y suis, demain je passerai chez Bmw près de chez moi ou j'ai pu apercevoir l'autre jour quelque chose......... Que je vous réserve en surprise pour demain  ^_^

Bayerische V8
Messages : 437
Inscription : sam. oct. 21, 2017 7:36 pm
Localisation : Belgique

Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par Bayerische V8 »

Voici le cendrier poncé en première photo, bizarrement, le bois semble tout de même plus foncé et n'est pas aussi clair que les autres morceaux de boiseries que j'ai poncé avant alors que celui-ci était plus clair que tous les autres :shifty:  Malheureusement, cette pièce présente quelques défauts et le bois était déjà usé par endroits.
 
Et ensuite sur la seconde photo, le cendrier avec la première couche de vernis !  Presque suffisamment sèche pour appliquer la seconde.. Heureusement, une fois le vernis appliqué, la couleur du bois semble bien correspondre à la couleur des autres morceaux et les défauts qui étaient visibles ont étés absorbés avec l'application du vernis et ont pour ainsi dire, disparus !  :original:
 
Image
 
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par AbuShemsy »

Donc ton cendrillon est bien en bois ? Il me semblait avoir lu que c'était du plastique.

Bayerische V8
Messages : 437
Inscription : sam. oct. 21, 2017 7:36 pm
Localisation : Belgique

Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par Bayerische V8 »

Oui Abu il s'agit bien de vrai bois ! A mon avis il n'est pas impossible que sur les modèles de certaines années, qu'il ait été en plastique durant une période, à confirmer..! Je démonterai la suite fin d'après-midi avec les explications et photos que pat m'a donné car j'avais peur de casser l longue latte du TDB.
 
Sinon a part çà, le séchage est optimal, la brillance ressort déjà bien, l'aspect un peu matte du vernis frais s'estompe et au touché ça devient parfaitement lisse et sec, hier soir malgré les premières 24 heures de séchage, on pouvait encore sentir le collant du vernis en passant sa main mais cet effet disparait totalement. Il faudra bien 48 heures a température ambiante !
 
:original:

Bayerische V8
Messages : 437
Inscription : sam. oct. 21, 2017 7:36 pm
Localisation : Belgique

Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par Bayerische V8 »

Me voila de retour !
 
Je suis donc passé comme prévu chez Bmw ou j'ai enfin pu passer commande pour quelques petites affaires.
Malheureusement, la partie tissu de ciel de toit ouvrant est aujourd'hui indisponible...  :ermm:
Je vais donc devoir chercher cette pièce d'occasion, sur une donneuse et peu importe la couleur mais il faut que j'en trouve un complet avec les fixations. Note vu le prix des petits accessoires que je me suis procuré, c'est peut-être un mal pour un bien  :chris:
 
Néanmoins, j'ai tout de même pu passer commande pour le nouveau boitier pour remplacer le boitier fissuré de ma clé de contact ! Référence: 51218105039 et dénommé: Element d'éclairage Tel. pour le prix de 18,86€
 
Ensuite, place à la petite surprise que je n'ai pas su résister à vous faire partager ici sur le Forum:
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Une Bmw Z1 Alpina placée sous haute surveillance et exposée à l'entrée de la concession...
J'ai demandé la permission de.. Et 5 employés ont suivis du regard, tous les mouvements que j'ai effectué près de la voiture  :closedeyes: :lol:  
 
Son prix actuel avoisinerait les 150.000€ mais l'ayant regardé de plus près aujourd'hui, j'ai pu m'apercevoir que les logos de capot et de coffre sont des Bmw et non Alpina.. Hors à ma connaissance toutes les Alpina ont des logos de capot et de coffre Alpina..! Mais je ne m'y connais pas plus. Et j'étais tellement emballé par l'affaire que j'ai oublié de prendre une photo de coté avec les jantes mais elle était bien équipée de jantes Alpina d'époque  ^_^
 
En tous cas, je la trouve très belle et peu courante dans cette couleur ! 
Donnez moi votre avis ! les connaisseurs verront sans doute si il s'agit d'une véritable Alpina ou non.
 
Alors, vrai ou fausse ?!  ;)
 
Et mis a part ça, 'j'ai encore effectuer 2,3 couche de vernis sur la boiserie du cendrier et je suis passé récupérer mes jantes montées sur les pneus, ça y est ! Par contre, pas le temps de les monter aujourd'hui car à nouveau, il fait déjà noir... Mais aussi parce qu'il pleut et que je refuse qu'elles soient montées dans l'eau pour leurs premier jour ! ^_^  :o
 
Mais j'a tout de même pris une petite photo ou deux en les rentrant dans mon garage.
L'équilibrage extérieur ne me plait pas plus que çà mais bon, je ferrais avec ! Au moins comparé aux plombs collés à l'intérieur, ceux ci ne devraient pas foutre le camp 2 jours après et  auront donc l'avantage de conserver une roue parfaitement équilibrée !  ;)
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Magnifique cette Z1. J'adore ce système de portes escamotables. C'était et ça reste futuriste. Perso, c'est l'avant que je ne trouve pas très réussi. Je l'ai vu rouler complètement déshabillée dans Wheeler Dealers et j'ai trouvé ça marrant.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : dem69, Google [Bot] et 86 invités