Présentation Bayerische V8 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par AbuShemsy »

Le top pour cette génération et même les génération antérieures : les BBS !

stefi

Message par stefi »

En fait , je parlais de la force de prise avec cette clé qui est ridicule :wink2: Il arrive que les bougies soient vraiment bien serrées avec le temps et les différences thermiques qu'elles subissent.
En plus la tige n'est pas très longue donc un accès plus difficile (vécu).

les jantes lui vont à merveille et pour moi, le compromis des 15 pouces avec la taille du flanc de pneus est royal pour le confort routier. :top:

Pour la batterie, avais-tu fait le test de consommation?
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

J'ai cette clé. Enfin le même genre. C'est vrai que c'est pas aussi aisé qu'avec un cliquet. Mais ce n'est pas non plus insurmontable.

Je l'ai fait moteur chaud, c'est passé. Mais j'ai dû utiliser la force pour certaines, en ayant un peu peur que la clé ne casse.

Bayerische V8

Message par Bayerische V8 »

@Abu

Je trouve aussi que ce style de jante colle le plus au design des anciennes Bmw mais j'aime aussi beaucoup les Alpina et celles que tu as Abu qui sont dans le même genre. A vrai dire, je pense que j'aurais choisi les Alpina avec 2 largeur et 2 déport de jante différents mais question prix elles ne sont pas données et surtout, il n'était pas encore possible d'avoir un prix sur celles là comme j'ai eu sur celles-ci  :D

C'est vrai que la clé peut paraitre un peu frêle au niveau des articulations mais ça semble riveté et comme toi je vais faire ça après avoir rouler 5 minutes histoire que la chaleur dilate un peu le tout, j'espère que ça ira !

@Stefi

Héhéhé :lol:  j'avais bien compris ce que tu voulais dire et je m'en doutais un peu en l'achetant mais bon je me suis dit pour 6€ si ça ne va pas je pourrais toujours l'utiliser pour d'autres choses, j'ai une clé dynamométrique qui va arriver et j'ai des rallonge etc donc au pire je les ferrait à la dynamo et puis je viendrais dire que tout a été fait main avec ma clé
:lol:  :lol:  :lol:

Pour la batterie je n'avais pas fait le test car elle était rentrée au garage 2 jours après, j'en avait parlé au mécano qui m'avait dit qu'il regarderait tout ça et ensuite il m'a dit que ça venait de la batterie et qu'elle était morte donc j'ai acheté la nouvelle et voila, une semaine après, c'est reparti pour un tour... :huh:  Donc comme on n'est jamais mieux servi que par sois-même, demain sans fautes.. Multi-Volt-ampèremètre  ;)

Ca me saoule cette histoire, je pensais que c'était réglé et que je pouvais m'attaquer au reste et me voilà de retour au point de départ....... :oupsss:
.....

En fait si j'ai acheté cette clé, c'est uniquement parce que je n'ai pas de douilles longues et encore moins en 16mm. Au magasin ils ne l'avait pas non plus à la pièce et j'aurais été contraint d'acheter un kit de 5 douilles longues à 28€.. Donc je me suis dit.. Essayons... De ne pas la casser  :D

En tous cas, merci pour vos impressions sur ces nouvelles jantes qui ne font que confirmer les miennes  ^_^

Bayerische V8

En attendant de prendre d'autres photos de la voiture demain, j'ai vite fait une photo comparative des nouvelles jantes à gauche, en 225 60 15 et des anciennes TRX en 240 45 415, à droite:

Image

L'ancien diamètre des jantes de taille 415 qui est égal à environ 16,5 pouces ne me parait pas vraiment beaucoup plus grand que les 15 pouces même si on voit clairement que la taille pneu est plus fin sur les TRX. Je trouve que la différence se voit uniquement dans le design, l'une avec plus de dessin et un petit bord et l'autre avec moins de dessin mais un gros bord de jante.

Avant de terminer le montage, j'avais positionné deux roues cote a cote pour voir et les nouvelles roues en 225 60 15 sont plus hautes que les anciennes et question largeur la différence se voit à peine entre le 225 et le 240.
En gros, comme je disais plus haut, mis a part qu'elles sont neuves et que le design diffère un peu, la seule vraie différence "flagrante" même si ce n'est pas exagéré non plus, est le déport des jantes arrières TRX 415 qui est plus joli car il ressort plus fort vers l'extérieur du passage de roue.

Peut-être que je vais envisager deux cales de 10 ou 15mm pour l'arrière, histoire de corriger un peu tout ça mais j'ai toujours entendu que les cales n'étaient pas trop conseillées..?!

Qu'en pensez-vous ? Quels sont les risques ? Est-ce qu'il y des membres qui en ont montés ?
ce serait grand maximum un élargissement de 10 à 20mm max en fonction des possibilités mais pas plus !

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

ThYbOt en a acheté pour sa 735i, je ne sais pas si il les a montées.

Pour mes Style 32, c'était à défaut des Style 5 en 17', bien trop chères à mon goût.

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

Les deux jantes sont homologuées sur la E32. Les cales ne servent à rien. j'ai du 225/60/15 sur la 750i grise. elles sont d'origine et vont très bien.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

Bayerische V8

@ cyril
Je parlais des cales juste d'un point de vue esthétique, de manière a faire ressortir les roues arrières d'avantage vers l'extérieur mais bon c'est un détail, je verrai ça bien plus tard car j'ai des choses plus importantes a régler sur cette e32..!
Oui je sais qu'elles sont toutes les deux homologuées, mais mes pneus TRX étaient morts de chez morts, leurs jantes entre les deux pas mal de frottements sur les bords donc vu le prix des pneus en ZR415 j'ai préféré racheter un set de jantes et pneus neufs en 15".

je ferrais refaire les jantes en 415 à neuf dans le courant/fin de l'année prochaine et je chercherais d'ici là pour des bons plans pour les pneus TRX, voir peut-être pour des occasions en bon état  :original:  Parce que 500€ le pneu pour du 16,5" ça fait mal... :huh:

@Abu
Oui en 17" ça m'aurait plus aussi mais pas homologuées.. Et comme je prépare la voiture pour passer le contrôle technique, vaut mieux ne pas se tromper, ni trop les tenter ... Ces contrôleurs  :lol: Et puis au final, je suis pas du tout déçu du 15" sur cette e32, ça lui va bien je trouve..! Et pour info j'ai toujours aimé les grandes jantes sur mes précédentes, 18/19" en général pour que ça me plaise mais ici contre toutes mes attentes avec ce bateau, les 15 sont parfaites!

......

J'ai continué un peu le démontage aujourd'hui et démonté la lame avant pour pouvoir mieux me glisser en dessous.
J'ai vidé l'eau du LDR en partie pour faire ma vidange. En partie car j'ai uniquement ouvert la vis de vidange en bas du radiateur (au passage avec "gros" tournevis plat, aucun risque d'abimer la vis plastique) Mais je n'ai pas encore repéré les vis en dessous des collecteurs pour faire la vidange LDR du bloc. Je sens déjà que c'est pas gagné :lol: ... Donc jusque demain matin, j'ai laissé la flotte pisser !

.............

Sinon en me glissant encore un peu plus en dessous, j'ai essayé de contrôler un peu ce que je pouvais et j'ai vu que du liquide de DA je présume, avait coulé le long de certaines durites jusqu'à l'alternateur situé en contre bas, il y avait même une grosse goutte qui pendait en dessous de l'alternateur donc je me demande si il n'a pas morflé un coup par cette occasion et que mon problème de batterie qui ne tient pas, provienne de l'alternateur ?!
En tous cas, il est plus trop sex en apparence  :lol: , les fils intérieurs sont bruns... ?!

Deuxième souci concernant l'alternateur, la durite de prise d'air qui le relie était déboité ? Est-ce que tout ça pourrait avoir flingué l'alternateur ? Est-ce facile à remplacer sois même sur E32 V8 ? Parce que vu d'en dessous ça ne m'a pas inspiré  :huh:  :P (voir photo plus bas)

Donc j'ai nettoyé un max les traces d'huile avec du nettoyant frein, le carter d'huile aussi et je verrais si il y a encore quelque chose qui coule à cet endroit ou non.. avant d'éventuellement remplacer l'alternateur par un neuf  :D .......

Demain, je vais essayer de terminer la vidange et purge du LDR, vidange et purge du LDA, démontage des antibrouillards pour nettoyer l'intérieur. Si j'ai le temps, je démonterai les bas de caisses pour appliquer une couche d'antirouille, au passage l'hameritte est vraiment super  ^_^, le résultat sur la traverse avant est plus que satisfaisant.

Et pour finir évidement, maintenant que j'ai monté mes nouvelles roues, mes freins sont arrivés comme par magie.. Alors que le statut d'expédition était toujours à l'expédition et aucun suivi pour ainsi dire.. Enfin le principal c'est qu'ils sont là !!
Je savais que ça allait se passer comme çà....

Image

Image

Malheureusement ma petite commande chez Bmw n'était pas encore arrivé donc je devrais attendre lundi pour mes clips de panneau de porte et le reste mais j'ai déjà le petit boitier central avec le logo pour ma nouvelle clé, j'attends le reste et doit revoir le gars lundi pour préciser le code de la clé car je suis obligé de commander une nouvelle clé, pas moyen d'avoir le boitier extérieur seul....

Image

stefi

Message par stefi »

du boulot en perspective :top: la monte en 17 est bien homologuée pour l'E32 :wink2: de mémoire 225 avant et 245 arrière (très spécifique et quasi introuvable en occase)
test facile pour l'alternateur (visuel de nuit : tu allumes tes feux et accélères légèrement mais rapidement, ainsi l'intensité doit augmenter) sinon avec multimètre branché sur les cosses de la batterie chargée : sans contact 12.5v et 14.5v  avec le contact :whistling:    
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

yakut

Message par yakut »

Et si je peux rajouter t’as la tension de ce dernier depuis les options « cachées » sur ton odb à condition qu’il soit en 16touches

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »