
Une 323I E30 En Sortie De Grange
- manuz1
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Voila la série complète car il y en a aussi en janvier 83, on doit arrivé à tes 4999, mais avec ou sans les conduite à droite et les boite auto.


- charlie-AMK
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Très intéressant tout cela, elle est donc bien d'une fabrication en novembre 1982, comme son propriétaire.
La séquence déborde sur janvier 1983, ça n'apparait nul part ailleurs, on se demande également ce que peuvent être les deux dans la séquence "90" en juin 83, deux exemplaires, des prototypes ou de la présérie pour la version 150ch ?
Merci pour ce document !




La séquence déborde sur janvier 1983, ça n'apparait nul part ailleurs, on se demande également ce que peuvent être les deux dans la séquence "90" en juin 83, deux exemplaires, des prototypes ou de la présérie pour la version 150ch ?
Merci pour ce document !

- manuz1
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
charlie-AMK a écrit :Très intéressant tout cela, elle est donc bien d'une fabrication en novembre 1982, comme son propriétaire.![]()
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La séquence déborde sur janvier 1983, ça n'apparait nul part ailleurs, on se demande également ce que peuvent être les deux dans la séquence "90" en juin 83, deux exemplaires, des prototypes ou de la présérie pour la version 150ch ?
Merci pour ce document !![]()
Attention charlie c'est pour les 1171, cela arrive que le début de la série y en a que 1 ou 2.
a+
- Swiss02
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
manuz1 a écrit :salut,
les numéros de série qu'il y a sur les microfiches BMW, sont fiables, car il y a les numéros mois par mois la production, et on voit souvent pour la période d'aout un saut de numéro dans certaines séries.
C'est quand il y a le premier de la série et le dernier pour une période qu'il y a confusion, surtotu s'il y a un saut lors du mois d'aout.
Si on regarde la microfiche des 30 CSL il y a clairement les sauts de numéro dans la production et on a donc bien les 120 ou 150 numéros châssis des 30 CSL carbu construit.
De plus il existe une microfiche qui rassemble tous les numéros châssis BMW produit moto + voiture.
a+
C'est une bonne nouvelle ça.
J'ignorais que les micro-fiches tenaient compte des numéros de châssis sautés.
Peux tu vérifier dans tes fiches pour les E30 325ixA Touring, du 07.07.91 au 15.12.92, dans la série CL31000 à 31186 quels sont les numéros sautés? Je voudrais vérifier par rapport à mon recensement si on tombe sur les mêmes chiffres. Merci!
Désolé pour le hors-sujet...
- manuz1
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Swiss02 a écrit :C'est une bonne nouvelle ça.
J'ignorais que les micro-fiches tenaient compte des numéros de châssis sautés.
Peux tu vérifier dans tes fiches pour les E30 325ixA Touring, du 07.07.91 au 15.12.92, dans la série CL31000 à 31186 quels sont les numéros sautés? Je voudrais vérifier par rapport à mon recensement si on tombe sur les mêmes chiffres. Merci!
Désolé pour le hors-sujet...

- Swiss02
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Un grand merci Manu, c'est vraiment très bien ces fiches.
Néanmoins, il y'a une incohérence.
La plage de VIN non utilisée CL31016-CL31029 apparait bien sur la fiche comme non existante, ces autos n'ont en effet pas été produites.
Par contre, la plage CL31146-CL31159 est comptabilisée sur la fiche alors que ces autos, en principe, n'existent pas.
Si tu passes un de ces numéros, par exemple CL31148, sur un décodeur VIN en ligne, tu verras que le véhicule n'existe pas.
Edit: En fait non, c'est plus subtil que ça...la fiche est correcte!
Il n'y a eu que deux voitures produites en aout 1992...CL31145 et CL31160...
C'est juste qu'on ne peut pas savoir qu'il n'y a eu que deux voitures....on pourrait penser qu'il y'en a eu 16.
Les fiches sont donc une référence fiable. Cqfd.
Néanmoins, il y'a une incohérence.
La plage de VIN non utilisée CL31016-CL31029 apparait bien sur la fiche comme non existante, ces autos n'ont en effet pas été produites.
Par contre, la plage CL31146-CL31159 est comptabilisée sur la fiche alors que ces autos, en principe, n'existent pas.
Si tu passes un de ces numéros, par exemple CL31148, sur un décodeur VIN en ligne, tu verras que le véhicule n'existe pas.
Edit: En fait non, c'est plus subtil que ça...la fiche est correcte!
Il n'y a eu que deux voitures produites en aout 1992...CL31145 et CL31160...
C'est juste qu'on ne peut pas savoir qu'il n'y a eu que deux voitures....on pourrait penser qu'il y'en a eu 16.
Les fiches sont donc une référence fiable. Cqfd.
- JB67
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Je vois qu'on a les mêmes amours....


Fabrication mai 83, origine France, 150000 km, j'en suis le 2 eme propriétaire.


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BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- manuz1
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Swiss02 a écrit :Un grand merci Manu, c'est vraiment très bien ces fiches.
Néanmoins, il y'a une incohérence.
La plage de VIN non utilisée CL31016-CL31029 apparait bien sur la fiche comme non existante, ces autos n'ont en effet pas été produites.
Par contre, la plage CL31146-CL31159 est comptabilisée sur la fiche alors que ces autos, en principe, n'existent pas.
Si tu passes un de ces numéros, par exemple CL31148, sur un décodeur VIN en ligne, tu verras que le véhicule n'existe pas.
Edit: En fait non, c'est plus subtil que ça...la fiche est correcte!
Il n'y a eu que deux voitures produites en aout 1992...CL31145 et CL31160...
C'est juste qu'on ne peut pas savoir qu'il n'y a eu que deux voitures....on pourrait penser qu'il y'en a eu 16.
Les fiches sont donc une référence fiable. Cqfd.
je vérifierais sur les autres microfiches en particulier celle avec les numéros châssis.
a+
- charlie-AMK
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Superbe cette 323i JB67 !! 
Ma mienne vient de passer les 156 000km, petit entretien courant aujourd'hui, les deux sondes de température d'eau, celle qui indique la température au compteur ayant subitement lâché sur la route mardi et surtout le duo émetteur/récepteur d'embrayage, j'en ai profité pour remplacer le liquide de frein.
Lorsqu'il fera moins froid, je remplacerai le joint de carter d'huile et les excentriques de culbuteurs.
Par curiosité j'ai effectué des relevés de consommation sur les trois derniers pleins, elle fait du 9,6l/100km, ça m'épate toujours qu'un moteur de 35 piges avec quelques poneys se tienne sous les 10 litres. Je reste persuadé que les injecteurs neufs n'y sont pas pour rien.

Ma mienne vient de passer les 156 000km, petit entretien courant aujourd'hui, les deux sondes de température d'eau, celle qui indique la température au compteur ayant subitement lâché sur la route mardi et surtout le duo émetteur/récepteur d'embrayage, j'en ai profité pour remplacer le liquide de frein.
Lorsqu'il fera moins froid, je remplacerai le joint de carter d'huile et les excentriques de culbuteurs.
Par curiosité j'ai effectué des relevés de consommation sur les trois derniers pleins, elle fait du 9,6l/100km, ça m'épate toujours qu'un moteur de 35 piges avec quelques poneys se tienne sous les 10 litres. Je reste persuadé que les injecteurs neufs n'y sont pas pour rien.
- JB67
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Je confirme ta consommation, mais je pense que c'est surtout la boite longue qui fait économiser le carburant 
Tu as surement raison de changer les excentriques, bien que si toutes les vidanges ont été effectuées tous les 5000 km avec de l'huile de qualité, je doute que cela soit nécessaire...
Qu'est il arrivé au circuit de commande d'embrayage ? Fuite, débrayage difficile ?

Tu as surement raison de changer les excentriques, bien que si toutes les vidanges ont été effectuées tous les 5000 km avec de l'huile de qualité, je doute que cela soit nécessaire...
Qu'est il arrivé au circuit de commande d'embrayage ? Fuite, débrayage difficile ?
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