Rêve De Gosse: 740I E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Manu 525 tds 33

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par Manu 525 tds 33 »

yakut a écrit :Salut les mordus  :stuart:

Bon quelques nouveautés sur la 7.

J'ai enfin trouvé des Hella pour remplacer les horribles Depo "Angel Eyes".  Le colis avec le filtre à essence, le déshuileur, les rotules et d'autres bricoles s'est immobilisé en région parisienne  :a0473:

Puis la neige est arrivée  :ph34r:

ImageIMG_2951.jpg

ImageIMG_2952.jpg

ImageIMG_2953.jpg

:whistling:

T'as eu que ça comme neige en Auvergne ?... ou alors j'ai rater un truc !
Manu.

yakut

Message par yakut »

patgtr91 a écrit :la bâche sur ta 7 , ma fait sourire , ça sent le protectionnisme du passionné :wub: ..

ps: ça retombe aujourd'hui ,et c'est reparti ce soir , du bon gros flocon qui accroche bien :angry: ...
Oui j’étais content d’avoir trouvé ça dans le garage ! :D je me sens plus tranquille, elle le mérite bien. Vivement le remontage de phares.

Par contre la lame de 740 il paraît que c’est dispo chez bm ? Pas vraiment envie de retourner là-bas mais si c’est la seule solution...
Manu 525 tds 33 a écrit :T'as eu que ça comme neige en Auvergne ?... ou alors j'ai rater un truc !
Oui ! C’est le nord de l’Allier donc relativement plat comparé à Clermont etc :)

flantier

Message par flantier »

Salut! La bâche quand tu la poses il faut impérativement que l'auto soit propre mais surtout et surtout sèche car tu risques de faire des auréoles sur ta peinture et avant de les faire partir tu pourras poncer... Ca lui fait plus de mal que de bien, en croyant vouloir bien faire. Sinon très sympa ton auto, elle paraît saine en tout cas.

christian66

Message par christian66 »

Tu parles plus haut avoir commandé le" le carter du collecteur d'admission pour la 740 (aussi appelé déshuileur ou reniflard)"
Qu'elle est sa fonction, aurais tu une photo et sa référence ? Merci

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Le déshuileur a pour fonction de récupérer les vapeurs d'huile et une partie de l'huile moteur et de les réinjecter dans le collecteur d'admission afin que celles-ci soient brulées dans la combustion. L'huile moteur restante retourne par gravité dans le carter d'huile par un dispositif se siphons et durites.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

yakut

Message par yakut »

flantier a écrit :Salut! La bâche quand tu la poses il faut impérativement que l'auto soit propre mais surtout et surtout sèche car tu risques de faire des auréoles sur ta peinture et avant de les faire partir tu pourras poncer... Ca lui fait plus de mal que de bien, en croyant vouloir bien faire. Sinon très sympa ton auto, elle paraît saine en tout cas.
Salut ! Je prends note. J’avais tout de même enlevé la neige pour l’ensemble de la voiture. J’ai également entendu dire qu’il faut ouvrir les fenêtres pour l’humidité. Enfin elle y reste pas un mois sous la bâche non plus...

Merci ! Oui elle est saine, il me reste un point de rouille à traiter côté longeron droit à part ça rien d’alarmant, je me suis déjà occupé du reste.
cchristian66 a écrit :Tu parles plus haut avoir commandé le" le carter du collecteur d'admission pour la 740 (aussi appelé déshuileur ou reniflard)"
Qu'elle est sa fonction, aurais tu une photo et sa référence ? Merci
Bonjour, John a tout résumé :) Si je peux rajouter à l’intérieur t’as une membrane en résine et cette dernière a tendance à se fissurer avec le temps donc faut changer la pièce entière pour être sûr de garder l’étanchéité de cette dernière et peut-être voir sa voiture tourner plus rond au ralenti.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Yop. Je t'ai envoyé un MP concernant nos V8 et des travaux qu'on envisage tout deux prochainement.

yakut

Message par yakut »

AbuShemsy a écrit : Yop. Je t'ai envoyé un MP concernant nos V8 et des travaux qu'on envisage tout deux prochainement.
Salut ! T’as bien fais de me le dire, sur le portable je ne vois pas la notification sans rentrer dans les options.

christian66

Message par christian66 »

Merci pour vos explications, auriez vous la vue de l etk où elle se situe ou sa référence svp

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

cchristian66 a écrit :Merci pour vos explications, auriez vous la vue de l etk où elle se situe ou sa référence svp
J'ai justement commandé le mien hier. Pièce n°3 :

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E32/Lim/BMW+730i+M60/ECE/11_4654

Il est sensé être changé toute les 3 vidanges je crois. Autrement, il se bouche, et c'est ce qui rend les joints fuyards.

@Yakut : je m'en suis douté. Je suis smartphone aussi la plupart du temps.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »