
525I Touring Série E34 De 1992
- luckiX
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Donneuse d'organes, c'est un beau départ.

-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
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- charlie-AMK
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Oui mort sur incident mécanique ça me va. Donneuse d'organe aussi, c'est comme les humains, c'est bien à faire pour en sauver d'autres ! 
Je devais encore m'en servir encore début juin pour tracter la remorque moto d'où le sursis, elle roule pas mal mais il y a du jeu partout dans les deux trains, consommait un peu d'huile depuis 20 000km, elle s'est mise à siroter de l'eau en allant en Maine et Loire, bref à part aller à la déchetterie pour les déchets verts, elle n'était plus bonne à grand chose, mais comme c'était aussi sa vocation en tant que 4ème voiture tout allait bien, surtout à ce kilométrage honorable.
Si j'en ai le temps, je démonterai bien le bas moteur pour voir la tronche des cylindres et des coussinets (surtout après 10km avec l'aiguille de flotte à droite du trait rouge
, c'est costaud comme moteur !)
Je regarde un peu sa remplaçante et m'oriente sur une 523i ou 528i E39, perfs sensiblement équivalentes en 523i, meilleures en 528i, mais dans les deux cas on gagne 2 à 3 litres de consommation, ce n'est pas négligeable et une voiture de 200 000km ça sera toujours 180 000km de moins que celle-ci.

Je devais encore m'en servir encore début juin pour tracter la remorque moto d'où le sursis, elle roule pas mal mais il y a du jeu partout dans les deux trains, consommait un peu d'huile depuis 20 000km, elle s'est mise à siroter de l'eau en allant en Maine et Loire, bref à part aller à la déchetterie pour les déchets verts, elle n'était plus bonne à grand chose, mais comme c'était aussi sa vocation en tant que 4ème voiture tout allait bien, surtout à ce kilométrage honorable.
Si j'en ai le temps, je démonterai bien le bas moteur pour voir la tronche des cylindres et des coussinets (surtout après 10km avec l'aiguille de flotte à droite du trait rouge

Je regarde un peu sa remplaçante et m'oriente sur une 523i ou 528i E39, perfs sensiblement équivalentes en 523i, meilleures en 528i, mais dans les deux cas on gagne 2 à 3 litres de consommation, ce n'est pas négligeable et une voiture de 200 000km ça sera toujours 180 000km de moins que celle-ci.

- charlie-AMK
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Sale temps pour les épaves !




Je suis content qu'un maximum de pièces resservent sur trois autres voitures, de St Lô à Madagascar.
Et je crois bien que cette fois les très nombreux boulets typiques "du bon coin" ont eu raison de ma patience, entre ceux qui veulent tout pour rien (pour situer les choses, le cuir complet était à 150 euros, sans doute encore trop cher
), ceux qui veulent qu'on leur garantisse une pièce à 15 euros qui a 25 ans et 350 000km
et les nombreux rendez vous où les gens brillaient par leur absence après vous avoir fait suer avec des échanges d'emails, et des "envoyez moi des photos" et "vous me le gardez c'est sur je viens", et blablabla... 
La prochaine fois je n'essaierai même pas de proposer des pièces à pas cher pour dépanner, ça sera poubelle direct, à défaut de gagner trois sous, je gagnerai mon temps.




Je suis content qu'un maximum de pièces resservent sur trois autres voitures, de St Lô à Madagascar.

Et je crois bien que cette fois les très nombreux boulets typiques "du bon coin" ont eu raison de ma patience, entre ceux qui veulent tout pour rien (pour situer les choses, le cuir complet était à 150 euros, sans doute encore trop cher



La prochaine fois je n'essaierai même pas de proposer des pièces à pas cher pour dépanner, ça sera poubelle direct, à défaut de gagner trois sous, je gagnerai mon temps.
- sca
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Oui, vendre aujourd'hui c'est compliqué...
- AbuShemsy
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992
De St Lô à Madagascar, en passant par la Franche-Comté ! 
150€ le cuir et ça négocie ? Les gens sont fous.
Tu as gardé quelques pièces ou tout est parti avec la carcasse ?

150€ le cuir et ça négocie ? Les gens sont fous.
Tu as gardé quelques pièces ou tout est parti avec la carcasse ?
- charlie-AMK
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Exact le volant est parti dans le Doubs ! 
Il me reste le faisceau électrique moteur avec le calculateur ainsi que la rampe d'injection, c'est intéressant car c'est un M50 sans l'EWS. Idéal pour un "swap", idem l'ensemble bielles pistons pour un "stroke".
Il me reste le bloc compteur, les autres boitiers électriques, les garnitures de portes et les cerceaux de phare chromés qui eux vont aller sur ma 323i. Tout le reste est parti à la poubelle, boite, pont, réservoir, attelage, capot V8, moquette...
Moins c'est cher, plus tu tombes sur des cas sociaux et la clientèle bmw est particulièrement fournie manifestement.
Tiens anecdote :
Un gars qui voulait un phare de E21 il y a très longtemps, 2006 ou 2007, rendez vous un samedi à 16h, ce qui ne me convenait pas en plein milieu d'aprem mais bon on va être sympa... 16h... 16h30... 17h00... le voilà qui se pointe à 17h30 sans la moindre excuse comme une fleur, et qui commence à négocier le prix du phare. Je suis sidéré par autant d'aplomb. On était quand même sur un phare affiché sur l'annonce à... 5 euros, c'était vraiment histoire de dire j'affiche un prix, s'il était sympa il repartait avec deux phares, une vitre et des bricoles. Mais non il négocie ce con. aller je te le prend 3 euros...
Je regardé le gars, j'ai regardé le phare, l'ai retourné verre face au sol... et je l'ai lâché, évidemment il s'est cassé.
Et ensuite j'ai viré ce blaireau.

A contrario le dernier qui est venu chercher des pièces sur feu cette touring, vu qu'il est sympathique et qu'il m'a déjà rendu service avec le réservoir de la 323i, pour 100euros il est reparti avec les quatre phares, les feux arrières, la calandre V8, les deux rétros extérieurs, les tapis de sol, les quatre mécanismes de vitres électriques, une vitre, le bouton de commande des quatre vitres électriques, le neiman avec toutes les autres serrures et les clés/double de clés, le mécanisme de fermeture du hayon, celui de la vitre et le moteur de l'essuie glace arrière, le parechoc avant , les antibrouillards avant, le gros ordinateur de bord et les deux comodos.
Je ne pense pas avoir été gourmand en prix comme toujours, tant mieux pour ceux qui l'ont bien comprit.
L'attelage c'est pareil, 30 euros c'était encore trop cher, la boite de vitesses 40 euros pareil trop cher. Fuck off ! Poubelle ! Mort aux cons !

Il me reste le faisceau électrique moteur avec le calculateur ainsi que la rampe d'injection, c'est intéressant car c'est un M50 sans l'EWS. Idéal pour un "swap", idem l'ensemble bielles pistons pour un "stroke".
Il me reste le bloc compteur, les autres boitiers électriques, les garnitures de portes et les cerceaux de phare chromés qui eux vont aller sur ma 323i. Tout le reste est parti à la poubelle, boite, pont, réservoir, attelage, capot V8, moquette...
Moins c'est cher, plus tu tombes sur des cas sociaux et la clientèle bmw est particulièrement fournie manifestement.

Tiens anecdote :
Un gars qui voulait un phare de E21 il y a très longtemps, 2006 ou 2007, rendez vous un samedi à 16h, ce qui ne me convenait pas en plein milieu d'aprem mais bon on va être sympa... 16h... 16h30... 17h00... le voilà qui se pointe à 17h30 sans la moindre excuse comme une fleur, et qui commence à négocier le prix du phare. Je suis sidéré par autant d'aplomb. On était quand même sur un phare affiché sur l'annonce à... 5 euros, c'était vraiment histoire de dire j'affiche un prix, s'il était sympa il repartait avec deux phares, une vitre et des bricoles. Mais non il négocie ce con. aller je te le prend 3 euros...
Je regardé le gars, j'ai regardé le phare, l'ai retourné verre face au sol... et je l'ai lâché, évidemment il s'est cassé.
Et ensuite j'ai viré ce blaireau.


A contrario le dernier qui est venu chercher des pièces sur feu cette touring, vu qu'il est sympathique et qu'il m'a déjà rendu service avec le réservoir de la 323i, pour 100euros il est reparti avec les quatre phares, les feux arrières, la calandre V8, les deux rétros extérieurs, les tapis de sol, les quatre mécanismes de vitres électriques, une vitre, le bouton de commande des quatre vitres électriques, le neiman avec toutes les autres serrures et les clés/double de clés, le mécanisme de fermeture du hayon, celui de la vitre et le moteur de l'essuie glace arrière, le parechoc avant , les antibrouillards avant, le gros ordinateur de bord et les deux comodos.

Je ne pense pas avoir été gourmand en prix comme toujours, tant mieux pour ceux qui l'ont bien comprit.
L'attelage c'est pareil, 30 euros c'était encore trop cher, la boite de vitesses 40 euros pareil trop cher. Fuck off ! Poubelle ! Mort aux cons !
- sca
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992
ha ha pas mal le coup du phare par terre.
J'aurai fait pareil.
J'aurai fait pareil.
- stefi
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Et oui malheureusement beaucoup de crevards qui n'ont aucun scrupule à négocier des prix aussi ras que les pâquerettes.
j'ai eu le même cas avec les pièces de mon scooter, l'acheteur en voulant gonfler le lot de pièces me proposait de moins en moins
Et bien j'ai tout gardé et revendu bien plus cher à l'unité
pour l'épave c'est du vite fait bien fait
j'ai eu le même cas avec les pièces de mon scooter, l'acheteur en voulant gonfler le lot de pièces me proposait de moins en moins


pour l'épave c'est du vite fait bien fait

déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- AbuShemsy
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992
40€ la boîte trop cher ? Les gens sont complètement dingues.
Au moins tu auras fait quelques heureux et euros. Plus les premiers que les seconds.
Étonnant que le capot soit resté. C'est moins courant.
Au moins tu auras fait quelques heureux et euros. Plus les premiers que les seconds.
Étonnant que le capot soit resté. C'est moins courant.
- frero
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992
Bien vu le phare lâché par terre !
J'avais vu l'équivalent sur un vide grenier une personne négociait mordicus des centimes sur une assiette qui devait être genre à 1€... Le vendeur a lâché l'assiette à terre...
J'avais vu l'équivalent sur un vide grenier une personne négociait mordicus des centimes sur une assiette qui devait être genre à 1€... Le vendeur a lâché l'assiette à terre...
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