je pense que je les changerais avant d'y aller.
j'ai tjrs mes jantes et mes pneus d'origine.
merci a tous d'avoir participé a ce post.
controle technique
-
- Messages : 56
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 12:04 am
- Localisation : marseille
-
- Messages : 56
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 12:04 am
- Localisation : marseille
Re: controle technique
finalement j'y suis aller avec les jantes de 17 et c'est passé :!:


- COX
- Messages : 1045
- Inscription : sam. mai 04, 2002 11:19 am
- Localisation : CHALON SUR SAONE (71)
Re: controle technique
Salut comme je l ai dit je pense que je vais passer avec du 185:65r 14 car plus large que les 175:70 R14 monte d origine donc plus securite car monte d apres 195:65R15 et en plus indice H alors que j ai un indice T donc voila la reponse le 20 mars 2003.
A bientot COX

A bientot COX


BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end
Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!
Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!
- YOYOM3
- Messages : 1031
- Inscription : sam. mai 04, 2002 8:14 pm
- Localisation : DOUBS 25
Re: controle technique
Ton auto va passer ,COX, sans probléme..
taille origine: 175/70.14 correspond en 14 à 185/65.14 . 195/65.14
.......................................................................195/60.14 . 205/60.14
..........................................................en 15 à 175/65.15 . 185/60.15
.......................................................................195/55.15 . 205/55.15
Le controle technique se base sur le type mine de la carte grise. Leur base de données donne la taille d'origine du véhicule.
Quand c'est moins large, c'est en contre visite
Quand c'est plus large et que ce n'est pas dans leur base de données, ils se référent au tableau ETRTO.
Ce tableau donne les équivalences dimensionnelles théoriques, calculées à partir du diametre maxi de la dimention d'origine du véhicule, en prenant une tolérance de +1.5% à -2%..
Si la taille du pneu large y est c'est ok sinon c'est refusé.
taille origine: 175/70.14 correspond en 14 à 185/65.14 . 195/65.14
.......................................................................195/60.14 . 205/60.14
..........................................................en 15 à 175/65.15 . 185/60.15
.......................................................................195/55.15 . 205/55.15
Le controle technique se base sur le type mine de la carte grise. Leur base de données donne la taille d'origine du véhicule.
Quand c'est moins large, c'est en contre visite
Quand c'est plus large et que ce n'est pas dans leur base de données, ils se référent au tableau ETRTO.
Ce tableau donne les équivalences dimensionnelles théoriques, calculées à partir du diametre maxi de la dimention d'origine du véhicule, en prenant une tolérance de +1.5% à -2%..
Si la taille du pneu large y est c'est ok sinon c'est refusé.
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités