Bonjour,
Je résume mon soucis de démarrage.
Le matin le moteur démarre au bout de la 2eme fois, la batterie étant plutot faible, je fais 17km pour aller au boulot. Le soir toujours des difficultés pour demarrer mais ça démarre apres 3 essais, je me dis il est temps de changer la batterie. Je rentre chez moi, j'arrete le moteur puis essaie de le redemarrer et là plus rien du tout, les voyants sont allumés mais le démarreur ne se lance pas, je me dis la batterie est HS.
J'achete une batterie neuve, et depuis plus possible de démarrer, voyants allumés pompe à essence se mets en route mais rien au niveau du démarreur. Tous les fusibles moteur et relais controlés, je n'ai pas le systeme de réinitialisation de la batterie sur la cosse moins de la batterie.
J'aurais bien testé l'alim du démarreur mais c'est carrément inaccessible, j'ai pense à un probleme d'antidémarrage, avant d'aller chez Bm quelqu'un aurait deja eu ce soucis ?
Démarrage Impossible 325I E90 N52
- sturny
- sturny
Re: Démarrage Impossible 325I E90 N52
bon visiblement c'est un soucis unique jamais vu ...
- bimeur
depuis l'apparition des transpondeurs dans les clefs, il est vivement conseillé, lors du changement de la batterie, de ne pas couper l'alimentation, afin que les systèmes antidémarrages ne merdoient, ce qui est apparemment ton cas.
Sans passage au diag, impossible de savoir.
Sans passage au diag, impossible de savoir.
- manuz1
salut,
comment as tu rebranché la batterie ?
Sur les premières avec alarme, on disait qu'il faillait d'abords brancher le + avant le -.
Après as tu un ODB2 Bluetooth pour voir s'il y a un truc.
a+
comment as tu rebranché la batterie ?
Sur les premières avec alarme, on disait qu'il faillait d'abords brancher le + avant le -.
Après as tu un ODB2 Bluetooth pour voir s'il y a un truc.
a+
- 325ix86
- Président
Avant de tout démonter vérifie que la tresse de masse du moteur est en bon état.
Puis que le +12v arrive bien au solénoïde du démarreur quand tu tournes la clé de contact.
Même si c'est difficile d'accès, c'est la première chose à vérifier. Si le +12v arrive et que le moteur ne tourne pas, le démarreur est HS.
Puis que le +12v arrive bien au solénoïde du démarreur quand tu tournes la clé de contact.
Même si c'est difficile d'accès, c'est la première chose à vérifier. Si le +12v arrive et que le moteur ne tourne pas, le démarreur est HS.
- sturny
* oui une piste l'antidémarrage mais pas connu chez bm,
* rebranchement de la batterie normal avec quelques minutes d'attente avec contact avant essai
* non pas d'odb mais va falloir que j'investisse
* pour le - j'ai bien controlé c'est ok
* pour le solenoide j'aurai bien verifié je vais essayer par dessous car carrément inaccessible par le dessus
merci pour les idées
* rebranchement de la batterie normal avec quelques minutes d'attente avec contact avant essai
* non pas d'odb mais va falloir que j'investisse
* pour le - j'ai bien controlé c'est ok
* pour le solenoide j'aurai bien verifié je vais essayer par dessous car carrément inaccessible par le dessus
merci pour les idées
- sturny
du coup démontage du démarreur pour essai, effectivement je l'essaie démonté par terre avec une batterie et il ne donne rien, même pas la fourchette qui se déplace, j'en ai commandé un neuf.
- patman
Cool que tu aies pu te depanner, a l'ancienne ;-)
Passionné BMW du sud, pour le plaisir de conduire...
735iA E32 1990 Luxorbeige Metallic, 316i E36/5 1999 Avusblau Metallic
735iA E32 1990 Luxorbeige Metallic, 316i E36/5 1999 Avusblau Metallic
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Bien joué
.
Bien joué

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- sturny
Ca y est démarreur neuf remonté, effectivement ça lance plus vite qu'avant mais beaucoup de boulot de démontage pour accéder au démarreur avec en prime une clé torx mâle a acheter pour sortir les deux vis de démarreur.
Un bon billet d'économisé quand même, chez Bm c'est en 800 et 1000€ alors que le démarreur vaut 150€, des joints de collecteur une durite de reniflard et deux vis de démarreur pour 80€.
Un bon billet d'économisé quand même, chez Bm c'est en 800 et 1000€ alors que le démarreur vaut 150€, des joints de collecteur une durite de reniflard et deux vis de démarreur pour 80€.