Bonjour à vous tous,
Après avoir parcouru beaucoup de topics de pannes électriques e30 je tiens peu être un inédit.. Enfin je n'espère pas .
J'ai récupéré l'e30 316i d'un ami qui n'avait pas tourné depuis 6mois...
Au dernier démarrage (il y a 6 mois) tout fonctionnait j'étais présent.
Et aujourd'hui après remplacement de la batterie j'ai eu tout une série de phénomènes :
-Voyant batterie
-Quand j'ouvre une portière les compteurs font un tour
-Les plafonniers ne marche pas
-Les AB ne marchent pas
-L'autoradio ne marche pas.
-L'horloge a aiguille retarde constamment
Et de temps en temps à l'arrêt moteur tournant, la vitesse indiquée est 40km/h...
J'ai commandé une boite de fusibles pour voir.. Mais ça me parait peu probable pour les compteurs... n'est-ce pas ?
E30 316I Farandole De Problèmes Électriques Après Redémarrage
-
- rocaldo
Re: E30 316I Farandole De Problèmes Électriques Après Redémarrage
probleme de masse ... tu as touché à la batterie, regarde si ta masse est bonne...
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- mick69
Salut ,
En effet , je suis de l'avis de Rocaldo je pencherai pour un problème de masse .
Moi j'avais le soucis sur ma 316 elle n'avait pas roulé depuis 20 ans , les plafonnier ne s'allumaient pas du a un mauvais contact masse sur les inter de portes
Idem mais AB faisaient même claquer mes fusibles de 7.5A . J'ai tout démonté , gratter la rouille et l'oxydation et c'est reparti .
Ta voiture était a l'abri pendant ces 6 mois ?
En fait l'oxydation fait beaucoup de tort a nos vieilles titines ...
Vérifie si la cosse négative qui part de la batterie a la caisse est bien serré , si il n'y a pas de rouille a l'endroit de la fixation.
Le mieux avec un testeur électrique ( bippeur si possible ) tu teste entre le - de ta batterie et des têtes de boulons un peu partout dans le compartiment moteur voir si ta masse passe bien ... ( attention boulons ou écrou non peint ...)
Tiens nous au jus ....
@+
Mick
En effet , je suis de l'avis de Rocaldo je pencherai pour un problème de masse .
Moi j'avais le soucis sur ma 316 elle n'avait pas roulé depuis 20 ans , les plafonnier ne s'allumaient pas du a un mauvais contact masse sur les inter de portes
Idem mais AB faisaient même claquer mes fusibles de 7.5A . J'ai tout démonté , gratter la rouille et l'oxydation et c'est reparti .
Ta voiture était a l'abri pendant ces 6 mois ?
En fait l'oxydation fait beaucoup de tort a nos vieilles titines ...
Vérifie si la cosse négative qui part de la batterie a la caisse est bien serré , si il n'y a pas de rouille a l'endroit de la fixation.
Le mieux avec un testeur électrique ( bippeur si possible ) tu teste entre le - de ta batterie et des têtes de boulons un peu partout dans le compartiment moteur voir si ta masse passe bien ... ( attention boulons ou écrou non peint ...)
Tiens nous au jus ....
@+
Mick
- manuz1
salut,
je dirais problèmes classiques de défaut de masse, comme l'a dit mes collègues.
une petite présentation de cette 316i ?
a+
je dirais problèmes classiques de défaut de masse, comme l'a dit mes collègues.
une petite présentation de cette 316i ?

a+
-
je remonte ce topic parce que ça peut servir à mon prochain :
Apres avoir changer l'alternateur (qui ne rechargeait plus la batterie), et les fusibles autoradio et plafonnier. Tout est rentré dans l'ordre.
Apres avoir changer l'alternateur (qui ne rechargeait plus la batterie), et les fusibles autoradio et plafonnier. Tout est rentré dans l'ordre.
- manuz1
Irandal a écrit :je remonte ce topic parce que ça peut servir à mon prochain :
Merci pour le retour.
a+
- patgtr91
Irandal a écrit :je remonte ce topic parce que ça peut servir à mon prochain :
oui , déjà le voyant batterie est un indicateur , après selon la voiture , c'est le festival des aiguilles ....
et quand la batterie se vide car plus rechargée , c'est la panne directe , plus d'allumage