[E39] Changement Cardan 530D Boîte Manuelle / Changement Soufflet
- Rémi530D
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Re: [E39] Changement Cardan 530D Boîte Manuelle / Changement Soufflet
Bimeur, les cardans ne sont pas les mêmes. La tulipe est identique mais pas le diamètre du tube. 31mm pour les boîtes auto et 38mm les manuelles.
Adrien, j'attends de recevoir un soufflet, mais je m'interrogeais sur la façon de sortir le cardan et surtout si la tête de cardan se démonte car j'avais vu qu'il fallait tout passer par le côté pont
Adrien, j'attends de recevoir un soufflet, mais je m'interrogeais sur la façon de sortir le cardan et surtout si la tête de cardan se démonte car j'avais vu qu'il fallait tout passer par le côté pont
- JohnCONNOR83
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Re: [E39] Changement Cardan 530D Boîte Manuelle / Changement Soufflet
Bonjour,
Si tu as acheté un joint homocinetique d’occasion, tu peux essayer de voir si le joint extérieur (côté roue) sort en frappant avec un maillet.
Une fois déposé ton arbre d’origine, tu pourra vérifier par la même occasion s’il a du jeu ce qui m'étonnerait. En principe, tu n’aura que le joint à remplacer.
Si tu as acheté un joint homocinetique d’occasion, tu peux essayer de voir si le joint extérieur (côté roue) sort en frappant avec un maillet.
Une fois déposé ton arbre d’origine, tu pourra vérifier par la même occasion s’il a du jeu ce qui m'étonnerait. En principe, tu n’aura que le joint à remplacer.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
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Re: [E39] Changement Cardan 530D Boîte Manuelle / Changement Soufflet
Rémi530D a écrit :Bimeur, les cardans ne sont pas les mêmes. La tulipe est identique mais pas le diamètre du tube. 31mm pour les boîtes auto et 38mm les manuelles.
Adrien, j'attends de recevoir un soufflet, mais je m'interrogeais sur la façon de sortir le cardan et surtout si la tête de cardan se démonte car j'avais vu qu'il fallait tout passer par le côté pont
en effet je viens de checker, mais c'est con de mettre la compatibilité entre les deux, si même chez BMW ils font ce genre de bourdes.....
Désolé.
- Rémi530D
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Re: [E39] Changement Cardan 530D Boîte Manuelle / Changement Soufflet
Oui c'est vrai que c'est pas très clair.. Tu va sur Oscaro ou autre, tu commande le cardan, c'est pas le bon.. Etrange..!
J'attends de recevoir le cardan avant de me lancer dans un démontage complet, que la voiture reste pas sur 3 roues devant la maison.. !
J'attends de recevoir le cardan avant de me lancer dans un démontage complet, que la voiture reste pas sur 3 roues devant la maison.. !

- JohnCONNOR83
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Re: [E39] Changement Cardan 530D Boîte Manuelle / Changement Soufflet
Je me demande pourquoi ils ont sortis 2 diamètres différents. Sûrement pour compliquer les choses.
Au fait, de quel diamètre est ton arbre du coup ?
Au fait, de quel diamètre est ton arbre du coup ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Rémi530D
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Re: [E39] Changement Cardan 530D Boîte Manuelle / Changement Soufflet
C'est une bonne question pourquoi.. !
Pour les boites automatiques, 31mm, pour la mienne, manuelle, 38mm. 525d et 530d c'est la même chose. Du coup, les soufflets de cardans sont aussi différents..
Sur ebay, leboncoin, etc.. Il n'y a quasiment que des cardans de boites automatiques.
Après peut être que c'est compatible, mais pour moi c'est anti-mécanique, si le diamètre n'est pas le même, le poids non plus, alors un cardan sera plus lourd d'un côté..
Pour les boites automatiques, 31mm, pour la mienne, manuelle, 38mm. 525d et 530d c'est la même chose. Du coup, les soufflets de cardans sont aussi différents..
Sur ebay, leboncoin, etc.. Il n'y a quasiment que des cardans de boites automatiques.
Après peut être que c'est compatible, mais pour moi c'est anti-mécanique, si le diamètre n'est pas le même, le poids non plus, alors un cardan sera plus lourd d'un côté..
- JohnCONNOR83
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Re: [E39] Changement Cardan 530D Boîte Manuelle / Changement Soufflet
Tout à fait d'accord avec la différence de poids qui peut engendrer un léger déséquilibre.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Rémi530D
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Re: [E39] Changement Cardan 530D Boîte Manuelle / Changement Soufflet
En fouillant pour autre chose, je me suis souvenu qu'avec le TIS, tout est indiqué..
Alors, en résumé, le TIS indique pour pour changer un cardan il faut:
1) Dévisser les vis qui tiennent le cardan au pont,
2) Démonter la fusée, avant de la sortir repousser le cardan,
3) Changer le cardan
A mon avis, le cardan passe dans tout démonter, juste en démontant les vis du bas du triangle.
Pour changer le soufflet, il faut démonter le joint homocinétique côté pont, retirer le soufflet, puis démonter le soufflet côté roue en le glissant tout le long du cardan.
Alors, en résumé, le TIS indique pour pour changer un cardan il faut:
1) Dévisser les vis qui tiennent le cardan au pont,
2) Démonter la fusée, avant de la sortir repousser le cardan,
3) Changer le cardan
A mon avis, le cardan passe dans tout démonter, juste en démontant les vis du bas du triangle.
Pour changer le soufflet, il faut démonter le joint homocinétique côté pont, retirer le soufflet, puis démonter le soufflet côté roue en le glissant tout le long du cardan.
- JohnCONNOR83
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Re: [E39] Changement Cardan 530D Boîte Manuelle / Changement Soufflet
Prévois du coup de remplacer les deux joints, au cas ou tu abimerais celui côté intérieur en sortant l'autre. Et puis, ça ne doit pas coûter trop cher je suppose.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Rémi530D
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Re: [E39] Changement Cardan 530D Boîte Manuelle / Changement Soufflet
Le soufflet côté roue est à 12€ et est disponible chez Mecatechnic.
Par contre, le soufflet côté pont est à 19€ mais dispo sous 4 semaines.. !
Par contre, le soufflet côté pont est à 19€ mais dispo sous 4 semaines.. !
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