325ix86 a écrit :Félicitations pour ce boulot.
Il va falloir que je m'y attaque sur ma 750il, mais j'avoue avoir besoin d'un gros coup de motivation.
Avec le V12 on ne voit ni le boitier de direction, ni le dessous du bocal. Je serai bien incapable de prendre les mêmes photos que toi, même le smartphone ne passe pas.
Hello Fred
Je me doute... même moi avec mes mains j'arrive pas à passer partout autours du V12... c'est une sacrée galère...Faut surtout voir si tu ne sera pas obligé de déconnecter le boitier direction..
Et en plus, toi tu dois aussi avoir le correcteur de niveau.. et pour pouvoir tout vidanger, il y a aussi une procédure particulière pour vider les "sphères" des amortos arrières... (ouiap faut lever le c*l de la voiture pour que le liquide parte vers l'avant...)
Bon courage pour quand tu vas t'y mettre (je me fais pas de soucis avec tout le matériel garage que tu as, ce sera plus facile qu'au sol
La bonne journée à toi
crazymac a écrit :Salut, tu peux préciser les griefs sur l’electronique et les faisceaux ?
Beau boulot comme d’habitune. Je bave sur toutes ces pièces neuves.
Fred, j’ai le même problème avec un V8 dans une E34, c’est très penible et il faut bien de la motivation.
Coucou Alex
C'est surtout l'emplacement des faisceaux qui est gênant... donc fragilité accrue: tu as une partie qui passe derrière le garde-boue coté passager... ça cuit plus vite (je parle pas de la boue et autres joyeusetés qui vont se mettre dessus) et ça provoque des micro-coupures....
Les fils des connecteurs plastique (et lesdits connecteurs en "plastique" ) qui sont au niveau du bas du châssis (pour les contacteur d'usure de plaquettes ou les capteurs ABS) deviennent "cassant comme du verre (j'en ai fait les frais pour ceux des capteurs d'usure...) va falloir que je "ponte dessus" les branchements venant de la donneuse d'Olive ... et vu la finesse des fils, ben des soudures ça va être "coton" (c'est ça ou faut changer tout le faisceau principal qui coute "une blinde"...)
L'électronique... ben comme quasi toutes les voitures plus ou moins récentes.. dès que tu touche quelque chose qui est connecté au K-Bus... ben faut passer la valise pour effacer les défauts... et certaines fois, là aussi c'est folklorique... Je ne te parle pas des boitiers de gestion DSC qui "cuisent " (forcement, sont collés au collecteur d'échappement) ce qui veux dire "voyants au TDB"... (et si tu prend en neuf chez BMW c'est plus de 2000€ hors codage...) je vais surement refaire les miens... en me faisant la main sur celui d'une 740... dommage il est 100% fonctionnel.. mais il ne se monte pas sur la mienne..

Ou, au pire, renvoyer le boitier dans une boite qui refait ça pour 250/300 balles.. à voir..)
Je parle pas de l'étanchéité des cache culbuteurs.. mais ça, c'est long mais plus simple....(et faudra que je fasse, si j'ai le temps... )
La bonne journée à toi mon ami