Quelqu'un d'entre vous saurait-il s'il est possible de monter des injecteurs d'un moteur M51 (plus concrètement d'une 525tds) sur un moteur M21 (324td / 524td). Je n'ai pas été capable de trouver des fiches techniques concernant les injecteurs pour pouvoir les comparer. Mon problème est que ça fait des mois que je cherche un injecteur de référence pour mes moteurs et j'en trouve pas. Sauriez-vous aussi s'il est faisable de démonter ces injecteurs et de les nettoyer ou de les refaire ? Merci en avance pour vos réponses
Injecteurs D'un Moteur M51 Pour Un Moteur M21
- Jules_E34
- Messages : 116
- Inscription : mar. avr. 10, 2007 12:56 am
- Localisation : Berlin, Allemagne
Injecteurs D'un Moteur M51 Pour Un Moteur M21
Quel plaisir de conduire des BMW, surtout quand on arrive a passer plus de temps au volant que sous les voitures pour les réparer 
- bimeur
- Messages : 10028
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Injecteurs D'un Moteur M51 Pour Un Moteur M21
a cette epoque tout se refaisait, donc de bons vieux injecteur mécaniques oui, ils sont reconditionnables dans un centre spécialisé.....sinon, l'achat d'une pompe de tarage, un bain ultrason et les rondelles, ça coute pas super cher, et ça te permettrait d'en refaire d'autre, pour des potes etc, tu rentabiliseras très vite 
-
guillaumeh
- Messages : 1377
- Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
- Localisation : amiens
Re: Injecteurs D'un Moteur M51 Pour Un Moteur M21
Salut
Les injecteurs mécaniques se refont sans souci.
Maintenant si les 2 types d'injecteurs ont le même pas de vis, fait un essai sur ta voiture, tu ne risques rien.
Les injecteurs mécaniques se refont sans souci.
Maintenant si les 2 types d'injecteurs ont le même pas de vis, fait un essai sur ta voiture, tu ne risques rien.
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
- AbuShemsy
- Membre du club

- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Injecteurs D'un Moteur M51 Pour Un Moteur M21
Quand j'ai lu ça, ça m'a intéressé. J'ai trouvé des pompes de tarage à 500€ ! C'est peut-être intéressant quand on est pro ou qu'on a un cheptel important, mais à moins d'en trouver à des prix plus abordables, ça fait lourd l'investissement pour un ou deux véhicules.bimeur a écrit :a cette epoque tout se refaisait, donc de bons vieux injecteur mécaniques oui, ils sont reconditionnables dans un centre spécialisé.....sinon, l'achat d'une pompe de tarage, un bain ultrason et les rondelles, ça coute pas super cher, et ça te permettrait d'en refaire d'autre, pour des potes etc, tu rentabiliseras très vite![]()
-
dem69
- Messages : 720
- Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am
Re: Injecteurs D'un Moteur M51 Pour Un Moteur M21
Je confirme c'est mon grand regret d'avoir quitté le milieu sans le matos. Le matos pour intervenir sur l'injection diesel classique coûte cher et l'occas est très très rare du fait d'un milieu pro très fermé...Sachant qu'avec la pompe à tarer il y a 2 ou 3 bricoles à rajouter. Pour le montage de l'un sur l'autre les portes injecteurs sont identiques en fait, il existe différents modèles mais pas chez BMW à cette époque. Seul l'injecteur change, il ne coûte pas très cher environ 20,00€ (a réactualiser quand même) mais il faut le monter dans le porte injecteur (la partie que l'on voit) et c'est difficile d’obtenir les caractéristiques techniques pour comparer(pression d'ouverture,débit, forme du jet,..) Si tu as les portes injecteurs montés avec les 2 types d’injecteur tu peux faire l'essai la sentence sera immédiate au niveau de l’échappement. Je suis surpris que tu ne trouve pas c'est des références très diffusées et encore dispo constructeur....quoi que.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités
