Bonjour à tous
Je suis nouvel inscrit sur le forum, et après plusieurs heures à consulter les différents posts, il ne me semble pas avoir trouvé réponse à mon problème.
J'ai une BMW Z4 de 2004 moteur 2,5L essence 192ch, qui est un peu capricieuse.
Après 2 ans d'inactivité dans un garage, je l'ai remise en état pour la rouler. (vidange de tout les pleins, contrôle technique ...) et ensuite elle roula très bien.
Dimanche de pâques, je la démarre (comme une horloge), je me gare chez le fleuriste et à ce moment plus moyen de la redémarrer.
Le démarreur tourne correctement, mais le moteur ne bouge pas.
Les voyant sont allumés : air bag, moteur, anti patinage, EML, huile.
J'envisage de la brancher sur un ordinateur pour un diagnostic prochainement.
Si quelqu'un peut m'aider ou m'expliquer quel élément vérifier pour déterminer le problème.
J'en serais très content?
merci
La Panne Invisible
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: La Panne Invisible
Salut.
Quel kilométrage ?
Après 2 ans d'inactivité, je pense à la pompe à essence mais c'est à tester.
J'imagine que sur un Z4 la trappe de la pompe se trouve dans le coffre. Ouvre cette trappe et normalement, contact mis sur 1, tu dois entendre la pompe se déclencher.
Quel kilométrage ?
Après 2 ans d'inactivité, je pense à la pompe à essence mais c'est à tester.
J'imagine que sur un Z4 la trappe de la pompe se trouve dans le coffre. Ouvre cette trappe et normalement, contact mis sur 1, tu dois entendre la pompe se déclencher.
-
La voiture a 105 000km
Je vais voir avec la pompe à essence. Donc en position 1 si elle se declanche, c’est qu’elle fonctionne correctement ?
Je vais voir avec la pompe à essence. Donc en position 1 si elle se declanche, c’est qu’elle fonctionne correctement ?
- AbuShemsy
- Membre du club
Pas forcément. Elle peut ne pas dépoter assez. Mais pas au point de ne pas pouvoir démarrer.
Vu que tu ne démarres pas du tout, je pense qu'elle ne devrait pas s'enclencher. Après ce n'est pas forcément la pompe, ça peut aussi être le fusible ou le relais. Mais si elle ne tourne pas, au moins tu sauras que ça vient de l'alimentation en carburant.
Vu que tu ne démarres pas du tout, je pense qu'elle ne devrait pas s'enclencher. Après ce n'est pas forcément la pompe, ça peut aussi être le fusible ou le relais. Mais si elle ne tourne pas, au moins tu sauras que ça vient de l'alimentation en carburant.
-
A ma grande surprise la voiture démarre correctement.
Les voyants ne sont plus allumés.
Et il possible que les bougies ou pompes à carburant y soient pour quelque chose
Les voyants ne sont plus allumés.
Et il possible que les bougies ou pompes à carburant y soient pour quelque chose
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut. Excuse moi. J'ai mal compris. Quand tu écrivais que tout tes voyants étaient allumés, je pensais que tu voulais dire qu' ils s'allumaient comme traditionnellement avant de démarrer.
Manifestement ta pompe a essence n'a rien a voir avec ton souci.
Vu la diversité des voyants allumés, le problème viendrait peut-être de l'électronique.
Peut-être une masse ? As tu touché à quelques choses avant de retenter de la démarrer ?
Manifestement ta pompe a essence n'a rien a voir avec ton souci.
Vu la diversité des voyants allumés, le problème viendrait peut-être de l'électronique.
Peut-être une masse ? As tu touché à quelques choses avant de retenter de la démarrer ?
-
Je n’ai rien touché avant d’essayer à nouveau de l’an demarrer.
La voiture est restée immobile pendant 5 jours
La voiture est restée immobile pendant 5 jours
- abou
Salut
Capteur aac et pmh peuvent theoriquement provoquer des démarrages aléatoires à chaud ou à froid... Sur m52 j'ai eu le cas du capteur pmh qui empêchait le moteur de démarrer une fois chaud...
A+
Capteur aac et pmh peuvent theoriquement provoquer des démarrages aléatoires à chaud ou à froid... Sur m52 j'ai eu le cas du capteur pmh qui empêchait le moteur de démarrer une fois chaud...
A+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- manuz1
salut,
après 2 ans d'inactivité tu peux avoir des petits faux contact, faut rouler pour que tous se refassent petit à petit.
Passe la avec le ODB 2 Bluetooth cela te permettra de voir rapidement avec un simple smartphone s'il y a un problème.
Certains boitiers n'ont peut être pas aimé l'immobilisation prolongé...
a+
après 2 ans d'inactivité tu peux avoir des petits faux contact, faut rouler pour que tous se refassent petit à petit.
Passe la avec le ODB 2 Bluetooth cela te permettra de voir rapidement avec un simple smartphone s'il y a un problème.
Certains boitiers n'ont peut être pas aimé l'immobilisation prolongé...
a+
-
Merci à vous tous.
Je vais prendre chacun de vos conseils.
Afin de la faire ronronner à nouveau.
Je vais prendre chacun de vos conseils.
Afin de la faire ronronner à nouveau.