325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bimeur

Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup

Message par bimeur »

JohnCONNOR83 a écrit :ça me surprends un peu ce que tu dis car normalement il y a une crépine qui est censée filtrer une bonne partie des cochonneries en suspension dans l'huile non ?

J'ai trois pompes à huile (Deux de M50 et une de M52) je les ai toutes ouvertes pour les vérifier et je n'ai pas noté d'usure ou de traces sur les parois en alu du carter de pompe, c'est tout lisse à l'intérieur.

crazymac a écrit :Une particule d’1mm traverse la crépine sans soucis.

une crépine, c'est plus qu'1mm de maillage, et sachant que le filtre à huile est en fin de ligne (et souvent, ya un bypass= donc le filtre à huile...

c'est con, c'est la seule pièce que je n'ai jamais pris en photo suite a des coussinets dans le sac, et pourtant. Elles sont massacré par les copeaux, t'aurais foutu une poignée de sable dedans que ça fait pareil. Je ne te parle pas des conduits de lubrification, du vilo, des bielles.
Image

slalome

Message par slalome »

Bah c est ce que je disais si fau faire démonter le moteur autant le changer!
Et prendre le risque d insister pour faire changer les coussinets et que ça claque tjs bonjour les dépenses!
Et c est pour ça que je voulais savoir qu elles sont les précautions à prendre pour pas être embêter au démarrage

crazymac

Message par crazymac »

Déjà on ne change jamais une pièce sans avoir constater la défaillance. Je vois que tu retombes dans ces mêmes travers.
Ensuite j’apprécierais que tu répondes aux questions que j’ai pris le temps de poser. Le mieux est peut-être que tu fasses comme tu le sens, hein ?

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

bimeur a écrit :une crépine, c'est plus qu'1mm de maillage, et sachant que le filtre à huile est en fin de ligne (et souvent, ya un bypass= donc le filtre à huile...

c'est con, c'est la seule pièce que je n'ai jamais pris en photo suite a des coussinets dans le sac, et pourtant. Elles sont massacré par les copeaux, t'aurais foutu une poignée de sable dedans que ça fait pareil. Je ne te parle pas des conduits de lubrification, du vilo, des bielles.

Tu parles des conduits d'amenée d'huile dans le bloc et qui débouchent au niveau des coussinets, paliers d'arbre à cames..... ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

slalome

Message par slalome »

Cool cool crayzmac!
Regarde dans mes messages je dis ne pas être équipé pour demonter

dem69

Message par dem69 »

Bizarre cette affaire, je pense qu'avant tout gros démontage, il faudrait passer chez un pro car cela part dans tout les sens. Le risque est de changer un moteur pour rien ou de le démonter à tord. Bon courage pour la suite.

slalome

Message par slalome »

Je sais bien dem69 mais le hic c est que les garages me disent direct que la voiture est économiquement irréparable
Elle a 20ans trop vieille et pièces trop cher
En gros bonne pour la casse
Mais moi je veux la garder et regardes comment faire
Et il semblerait que la seule solution c est de changer le moteur
Et je pourrais tjs après ouvrir le mieu et essayer de voir quel était le pb

slalome

Message par slalome »

et je pourrai tjs après ouvrir le moteur et essayer de voir quel était le pb

slalome

Message par slalome »

je suis incapable de faire ca!
fau mettre la voiture sur chandelle et avoir un cric tube pour soulever le moteur et passer sous la voiture
trop risqué pour moi

étant donné que les garages ne veulent pas réparer la seule solution qui me reste est de trouver un moteur et je peux vous assurer que j'aurai preferer faire reparer le mien!

je dois prendre quelles précautions? j'en ai trouvé un le casseur me dit qu'il y a pas de pompe codée et que le moteur ira sans problème sur ma voiture

je suis septique parce que j'ai lu pas mal de forum ou les personnes qui changent leur moteur rencontrent des pb pour démarrer ensuite

si j'ai bien compris certain modele son equipe d'une protection au niveau du nienman qui reconnait la clef ensuite il y a un boitier qui communique avec le calculateur qui communique avec la pompe a injection et si pb de communication alors la voiture ne demarre pas

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »