JohnCONNOR83 a écrit :ça me surprends un peu ce que tu dis car normalement il y a une crépine qui est censée filtrer une bonne partie des cochonneries en suspension dans l'huile non ?
J'ai trois pompes à huile (Deux de M50 et une de M52) je les ai toutes ouvertes pour les vérifier et je n'ai pas noté d'usure ou de traces sur les parois en alu du carter de pompe, c'est tout lisse à l'intérieur.
crazymac a écrit :Une particule d’1mm traverse la crépine sans soucis.
une crépine, c'est plus qu'1mm de maillage, et sachant que le filtre à huile est en fin de ligne (et souvent, ya un bypass= donc le filtre à huile...
c'est con, c'est la seule pièce que je n'ai jamais pris en photo suite a des coussinets dans le sac, et pourtant. Elles sont massacré par les copeaux, t'aurais foutu une poignée de sable dedans que ça fait pareil. Je ne te parle pas des conduits de lubrification, du vilo, des bielles.