Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

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JohnCONNOR83
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Logiquement les bras de chasse sont ceux de derrière, ceux qui viennent sur la traverse de barre anti-roulis.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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crazymac
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par crazymac »

Toutes nos BM sont conçues de la même manière et beaucoup d'autres voitures aussi. Tu as toujours un point de fixation via silentbloc pour guider la roue et encaisser les efforts latéraux et un autre point de fixation pour encaisser les efforts longitudinaux. Ce sont les tirants de chasse. Sur des triangles c'est exactement pareil, tu as un silentbloc de chasse ou sur l'arrière ou sur l'avant du triangle.
Le guidage doit être précis c'est pour ça que tes bras en aluminium ont des silentblocs assez raides. En revanche le tirant de chasse participe beaucoup au confort et doit donc être souple. D'où sa fabrication avec des creux de manière à encaisser en même temps que les suspensions les efforts des chaussée déformées ou les vibrations des trains roulant.
S'ils ont du jeu ça renvoie directement les efforts dans la timonerie de direction et donc tu as les tremblements du volant. Idem au freinage c'est eux qui en prennent une grande partie. C'est pour ça que je pense que si tu as des vibrations qui disparaissent en freinant fort, c'est eux qui sont en cause. Une fois le jeu calé sur l'eslastomère de fond du silentbloc, ça ne peut plus bouger.

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AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Merci pour la précision. Évidemment, ce sont les plus chiants à changer. Ben ça restera ainsi un moment je crois.

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crazymac
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par crazymac »

Les silentblocs ne coûtent pas cher mais si tu n'as pas de presse... Sur mes deux voitures j'ai montés les modèles les plus costauds adaptés aux 750 et 850.

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AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Salutations.

Ce matin, j'ai voulu changer les durites arrière. Évidemment, je n'ai pas reçu la bonne référence encore une fois. Qu'à cela ne tienne, elles étaient encore en bon état.

J'ai donc purgé. Le Eezybleed, c'est que du bonheur ! Je suis amoureux de ce système. Quelle facilité pour purger !

Je n'ai pas encore tester, mes pneus sont sous gonflés. Je dois les regonfler demain. Mais ma pédale s'enfonce normalement.

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JohnCONNOR83
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,
 
Les systèmes de purge à pression (EazyBleed) ou à dépression sont vraiment géniaux pour effectuer une purge hydraulique, je confirme.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Je me rappelle ma purge de récepteur d'embrayage sur e30, à 2. C'était galère. Avec ça, c'est un plaisir. Plus aucune excuse pour ne pas le faire tout les 2 ans.

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AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Salut.
 
J'ai regonflé les pneus avant-hier. Un seul était un peu dégonflé. J'ai testé juste sur mon parking. Ca freine très mou.
 
Purge à refaire j'imagine?

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crazymac
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par crazymac »

Je pense

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JohnCONNOR83
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Ta pédale descend relativement au freinage ou elle est assez ferme ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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