Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

crazymac a écrit :La sonde du mano tu peux peut-être la mettre à la sortie du filtre à huile plutôt que sur la culasse.
 
j'ai lu ça , "mais " je ne vois pas comment ?    en retirant  le filtre  ?   parce que là haut  tu connais aussi , il n'y a pas grand chose mise à part la vis  ...
 
@ abu ,  oui , au moins tu ne t'embêtes pas avec la pression :P  :D
@ john  ,  faudrait  que je contacte   notre Pifou   ,  c'est typiquement   le genre de truc  qui le :wub:  B) ...
Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par crazymac »

Autant pour moi, c'est sur le M60 qu'on peut la mètre là. Sur le M30 effectivement il n'y a pas grand chose et du coup c'est pas possible.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par yakut »

Pat, sur mon ex 730 j’avais des messages d’alerte:
-plaquettes
-niveau ldr
-feux
-antibrouillards
Et d’autres

On m’a dit qu’au bout d’un moment c’est l’électronique qui peut deconner quelque part, peut-être ton cas. À voir avec le mécano

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

marrant , j'ai déjà  eu des soucis  de phares  , mais sans alerte   ( LKM ) 
 
le LDR  , c'est un autre circuit ,   ce qui   vise le combiné  d'instruments de bord  , :glare:  :surprise: ....
 
je vais voir  si pifou   peut  amener  son pc le 13 , et checker    un éventuel défaut  ...
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11912
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,
 
C'est certainement pour ça qu'ils ont remplacés ensuite (notamment sur les e34) le combiné avec check control par un modèle simplifié. Dommage, je les trouvaient bien ces combinés avec des trucs d'écrit dessus et qui défilent.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par crazymac »

Ah non parce que ma E34 de 96 est identique à ma E32 là dessus et sait même me dire qu’i me manque du liquide de DA.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11912
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par JohnCONNOR83 »

Cela doit dépendre peut-être de la cylindrée. Sur ma e34 de 94 (520i) j'ai le modèle simplifié (ils appellent ce modèle redesigned standard version).
 
Image


Je crois que je dis une bêtise car il me semble que mon pote qui a une 540i de 94 aussi a le même que le mien.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par crazymac »

Je vois ce que tu veux dire. Mais ça a toujours été sur les E34, il y avait des modèles avec Check control et d’autres pas. Celle là ne doit pas l’avoir. Ma TD de 95 ne l’avait pas non plus. Un peu avant certaines avaient même le compteur à rouleaux.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par 325ix86 »

crazymac a écrit :Bientôt c'est ta E36 qui va passer dans le catalogue mobile tradition ! 
 
Tu veux dire l'E46, parce que l'E36 ça fait un moment déjà qu'elle est passée de l'autre côté.
 
 
Pour les messages d'alertes, ma 530i me dit aussi parfois que le régulateur d'assiette a un problème, mais le problème principal c'est qu'elle n'en est pas équipée. J'ai aussi de temps en temps un message m'invitant à consulter la notice d'utilisation, sans autre indication. :surprise:
C'est des farceurs j'vous dit ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par crazymac »

Oui parce que si réellement il y a problème de correcteur d’assiette, il y a aussi limite à 170 km/h. Déjà vu.
Ah j’avais pas fait attention. Pour moi glace lisse égale récente. Je suis resté bloqué aux feux ronds. Donc disons E46, oui.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités