Présentation 730i E32 1988
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Présentation 730i E32 1988
Oui je savais, j’ai un ami ferronnier qui utilise cette peinture. Par contre je n’ai pas de pistolet et en intérieur avec moquette autour ça risque d’être compliqué, non ? D’ailleurs il faudrait que je m’équipe mais je ne sais pas quoi prendre.
- r2087
- Messages : 15688
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Présentation 730i E32 1988
Imagine comment tu protègerais si tu devais peindre à la bombe puisque c'est le même principe... Comme c'est à l'intérieur l'idéal serait de faire comme une sorte de bulle avec un film polyane et peindre à l'intérieur avec toutes les protections qui vont bien pour toi.
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Présentation 730i E32 1988
Ah oui en effet, pas beaucoup de brouillard. En HVLP ?
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Présentation 730i E32 1988
Finalement au pinceau ça se tend bien.
J’ai bien décapé sauf là où la peinture tenait bien. Un bon dégraissage et zou.

J’ai bien décapé sauf là où la peinture tenait bien. Un bon dégraissage et zou.

- r2087
- Messages : 15688
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Présentation 730i E32 1988
C'est bon dans 6 mois tu pourras t'en resservir le temps que ça sèche :p
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Présentation 730i E32 1988
J'ai d'ailleurs ouvert un concours entre la moquette et le Rustol ; qui sera sec le premier.
Pour le moment le Rustol a une longueur d'avant car il a été sec au toucher en 36h. La moquette, elle, est encore trempée à l'intérieur bien que cette tricheuse soit exposé toute la journée au soleil.
J'ai bon espoir et je surveille la ligne d'arrivée.
Grâce à Nico-R j'ai maintenant une graisse de qualité pour mon joint homocinétique. Reste à remonter l'arbre.
Je dois également jeter un oeil sur l'autre bas de caisse même si à priori c'est en bien meilleur état, du même genre que ce que Yakut a pu trouver. Je me suis acheté un pistolet bas de gamme en buse 1,4, je vais tenter sur la deuxième couche de Rustol. A force de chercher j'ai fini par remettre la main sur ma lance à cire corps creux. Je vais donc pouvoir imbiber le bas de caisse. La partie avant que j'ai photographiée, avec la haut du support de cric rouillée est séparée du reste par un cloisonnement. Il n'y a donc pas de cire devant. la cavité doit faire 10 cm de long. Je vais imbiber du Rustol ici, ça mettra le temps que ça mettra à sécher.
Je vais probablement retirer la moquette arrière afin d'accéder au bas de caisse en bourrer de cire des deux côté. Tant qu'à y être.... préventif est mon maître mot.
Pour le moment le Rustol a une longueur d'avant car il a été sec au toucher en 36h. La moquette, elle, est encore trempée à l'intérieur bien que cette tricheuse soit exposé toute la journée au soleil.
J'ai bon espoir et je surveille la ligne d'arrivée.
Grâce à Nico-R j'ai maintenant une graisse de qualité pour mon joint homocinétique. Reste à remonter l'arbre.
Je dois également jeter un oeil sur l'autre bas de caisse même si à priori c'est en bien meilleur état, du même genre que ce que Yakut a pu trouver. Je me suis acheté un pistolet bas de gamme en buse 1,4, je vais tenter sur la deuxième couche de Rustol. A force de chercher j'ai fini par remettre la main sur ma lance à cire corps creux. Je vais donc pouvoir imbiber le bas de caisse. La partie avant que j'ai photographiée, avec la haut du support de cric rouillée est séparée du reste par un cloisonnement. Il n'y a donc pas de cire devant. la cavité doit faire 10 cm de long. Je vais imbiber du Rustol ici, ça mettra le temps que ça mettra à sécher.
Je vais probablement retirer la moquette arrière afin d'accéder au bas de caisse en bourrer de cire des deux côté. Tant qu'à y être.... préventif est mon maître mot.
- r2087
- Messages : 15688
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Présentation 730i E32 1988
Bien vu pour les corps creux ! Bourre bien partout, laisse les portes ouvertes et attends toi à ce que ça s'écoule de partout, il ne faut pas avoir à utiliser la voiture pendant quelque temps...
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Présentation 730i E32 1988
Le soleil c'est bien, le vent c'est mieux. Tu poses un parpaing sur la moquette et tu la mets en plein vent, en une demi journée c'est sec au plus profond de l'épaisseur.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Présentation 730i E32 1988
Il y a un peu d'air mais pas de vent. Elle est dehors toute la journée sur une chaise pour aérer dessus et dessous. Il y aune plaque de polystyrène prise dans l'épaisseur de la mousse et c'est là que ça ne sèche pas.Il y a au moins 8 cm d'épaisseur à cet endroit. Je sais même pas si dans une étuve ça sécherait en une demi journée ! Aujourd'hui ça fait déjà 4 jours que ça essaye de sécher.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Présentation 730i E32 1988
J'avais expérimenté ca sur la moquette de la e12, plein soleil pendant 2 jours, aucun résultat et finalement exposée à la bise, ca avait réglé le souci
Mais evidemment il n'y avait pas de sagex au milieu.

Mais evidemment il n'y avait pas de sagex au milieu.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités