La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2623
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par bumper »

Salut
 
Ca semble etre la chateur du moteur  qui est transmise dans les aérateurs ,mais comment ?
 
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par crazymac »

Problème de radiateur de chauffage qui fuit gauche /droite ? Ou l’inverse, l’évaporateur qui est obstrué d’un côté et pas de l’autre ?

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2623
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par bumper »

Salut

Démonte et tu me diras LOL

A+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par patgtr91 »

usine à gaz  !
 
visiblement se sont les petites trappes   !!
 
http://bmwe32.masscom.net/johan/center_vents/center_vents_v1.1-3.html
 
sujet plus complet   ( clic sur la flèche rouge en bas de page )
 
http://bmwe32.masscom.net/johan/center_vents/center_vents_v1.1-1.html
Image

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2572
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par stefi »

Ce problème de ventilation chaud est récurrent. La mienne le faisait aussi :stuart:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par crazymac »

Le faisait ? Et quel était le problème ?

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2623
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par bumper »

Salut

Tu en a déduit quoi ?tous à poil cet été dans les E32 LOL'sur la mienne par momment

ça souffle chaud également au parre-brise coté conducteur seul les aérateurs coté gauche

soufflent froid.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2572
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par stefi »

on a l'impression que la gestion délire complétement. Du chaud sur le pare-brise alors que le système de ventile est éteint et sur froid.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2623
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par bumper »

Salut
 
C'est exactement ça !! Le tout c'est de savoir quel élément est à incriminer :surprise:
 
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17314
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Je vois que je ne suis pas seul à avoir le souci du chauffage. Si quelqu'un trouve je suis preneur.
 
Cet après midi démontage complet des lèche portes. En résumé (pour ceux qui ne veulent pas s'infliger les photos):
 
- Porte conducteur: état limite, c'est elle qui est le plus attaquée
- Porte AR G: neuve
- Porte AR D: endommagée, état médiocre
- Porte passager: état passable, très peu de rouille.
 
Pour vous mettre en appétit voici l'état des 4 joints:
 
 
Image
 
 
  1. Portière AVG (la plus attaquée)
 
Image
 

Zoom sur le point de rouille le plus inquiétant de toute l'opération, il dépasse sur la portière:
 
Image
 
Image
 
Image
 
Après traitement au ferose:
 
Image
 
Image
 
2. Portière ARG (neuve)
 
 
Avant nettoyage:
 
Image
 
Après:
 
Image
 
Image
 
 
3. Portière ARD (la deuxième plus abîmée, le joint faisait peur à voir)
 
Image
 
Image
 
Après nettoyage il reste un point à l'extérieur:
 
Image
 
mais c'est surtout en interne que c'est moche, j'ai dû faire sauter un cordon de peinture:
 
Image
 
Après traitement:
 
Image
 
 
4. Portière AVD
 
Image
 
Un peu d'ondulation en interne:
 
Image
 
mais rien sur l'extérieur:
 
Image
 
 
Prochaine étape: peindre au pinceau sur les éléments à nu et sous ferose. Puis repose des 4 nouveaux joints.
 
C'est vraiment un indispensable à faire sur E32, ça ne coûte rien (100 ou 120 chf les 4 joints) et ça peut éviter de vilaines surprises.
 
Que bella!  :wub:
 
Image
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités