Bonjour,
J'ai un pote qui roule en 540i e34 au 100% éthanol et il les a commandé aux states et je crois que ce sont des injecteurs de mustang.
Bmw Au Bioethanol
- JohnCONNOR83
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Re: Bmw Au Bioethanol
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- crazymac
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Re: Bmw Au Bioethanol
Un vendeur très connu d’injecteurs est fiveomotorsport. Certains injecteurs Bosch sont made un USA. C’est là que j’ai acheté ceux du V8 il y a quelques temps.
Il y a une calculatrice pour les recommandations de débit au SP98 ou au E85. Pour un V8 il y a 700$ d’injecteur.
Il y a une calculatrice pour les recommandations de débit au SP98 ou au E85. Pour un V8 il y a 700$ d’injecteur.
- JohnCONNOR83
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Re: Bmw Au Bioethanol
Waou, ça pique.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- crazymac
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Re: Bmw Au Bioethanol
En injecteurs d’origine c’est déjà 50$ l’injecteur. A rajouter les frais de port, la douane et la TVA. Vaut mieux avoir 4 cylindres !
- yogui59
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Re: Bmw Au Bioethanol
Sur eBay on trouve des kits d'injecteurs bosh reconditionnés a prix très corrects.
J'en ai acheté 2 jeux, ça fonctionne parfaitement bien
Par contre j'ai essayé un jeu de copies chinois, j'ai eu des soucis.
J'en ai acheté 2 jeux, ça fonctionne parfaitement bien
Par contre j'ai essayé un jeu de copies chinois, j'ai eu des soucis.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- moreno_br
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Re: Bmw Au Bioethanol
Arrêtez de rouler sans modification, il faut faire une double cartographie, pour pouvoir mélanger un peu d'essence pendant l'hiver.
Les véhicules a essence on un taux de compression compris entre 8:1 et 12:1, les voitures a l'éthanol entre 12:1 et 14:1, le point d'ignition est aussi plus avancé, la consommation est supérieur de 10% a 20% selon le moteur et type de reprogrammation.
Les véhicules a essence on un taux de compression compris entre 8:1 et 12:1, les voitures a l'éthanol entre 12:1 et 14:1, le point d'ignition est aussi plus avancé, la consommation est supérieur de 10% a 20% selon le moteur et type de reprogrammation.
- maed54
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Re: Bmw Au Bioethanol
Salut à tous 
Dites, si j'ai bien compris, dans le cas du M62B44, il suffit de changer les injecteurs pour plus de débit, et le DME ajuste tout seul ? C'est faisable sans reprog ?
Une reprogrammation dite "double" modifie seulement l'avance et l'enrichissement ? Ou il y a d'autres paramétrés à prendre en compte ?
Dans l'idée, je pensais remplacer les injecteurs d'origine (sur une 740ia de 96) par les Bosch 0280156369.
Autre chose, un reprogrammateur que je qualifierai de très pro m'a dit qu'il était impossible de reprogrammer les NON TU du fait que le calculo soit soudé, mais un autre que je ne connais pas m'a dit que c'était possible. Z'avez des infos ?
Merci !

Dites, si j'ai bien compris, dans le cas du M62B44, il suffit de changer les injecteurs pour plus de débit, et le DME ajuste tout seul ? C'est faisable sans reprog ?
Une reprogrammation dite "double" modifie seulement l'avance et l'enrichissement ? Ou il y a d'autres paramétrés à prendre en compte ?
Dans l'idée, je pensais remplacer les injecteurs d'origine (sur une 740ia de 96) par les Bosch 0280156369.
Autre chose, un reprogrammateur que je qualifierai de très pro m'a dit qu'il était impossible de reprogrammer les NON TU du fait que le calculo soit soudé, mais un autre que je ne connais pas m'a dit que c'était possible. Z'avez des infos ?
Merci !
- CocoLasticot
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Re: Bmw Au Bioethanol
J'ai mis du temps a me décider (et puis le baril a 50$ ca n'a pas aidé l'e85), mais j'ai mon rdv chez lr perf pour la reprog vendredi. La boutique a ouvert a marseille cette semaine, le mec m'a fortement donnée confiance.
Apparement sur mon e90 330xi n52 ca se passe bien, potentiellement la pompe a essence a changer rapidement car elle a 13ans/160000km, 15% de conso en plus et quelques poney (j'ai pas pris le passage au banc, je m'en cogne d'avoir gagné ou perdu 10hp a 8000tr/min :p)
Apparement sur mon e90 330xi n52 ca se passe bien, potentiellement la pompe a essence a changer rapidement car elle a 13ans/160000km, 15% de conso en plus et quelques poney (j'ai pas pris le passage au banc, je m'en cogne d'avoir gagné ou perdu 10hp a 8000tr/min :p)
- bimeur
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Re: Bmw Au Bioethanol
maed54 a écrit :Salut à tous
Dites, si j'ai bien compris, dans le cas du M62B44, il suffit de changer les injecteurs pour plus de débit, et le DME ajuste tout seul ? C'est faisable sans reprog ?
Une reprogrammation dite "double" modifie seulement l'avance et l'enrichissement ? Ou il y a d'autres paramétrés à prendre en compte ?
Dans l'idée, je pensais remplacer les injecteurs d'origine (sur une 740ia de 96) par les Bosch 0280156369.
Autre chose, un reprogrammateur que je qualifierai de très pro m'a dit qu'il était impossible de reprogrammer les NON TU du fait que le calculo soit soudé, mais un autre que je ne connais pas m'a dit que c'était possible. Z'avez des infos ?
Merci !
dans l'ordre de tes questions :
/faux, il n'ajuste pas seul, reprog obligatoire si changement des injecteurs
/que veux-tu dire par 'double'? Tu parles d'une double carto? En général on ne touche en effet qu'a la courbe d'allumage et la table des injecteurs, je ne vois pas ce que tu veux qu'on change d'autres.....
/bien sur que c'est faisable et possible, il faut que le mappeur soit equipé du bon matos de reprog c'est 'tout'.....je connais très peu de boitier qui ne soit pas retouchable sur le marché, même si donné comme étant impossible, j'en ai modifié (par exemple, boitier de toyota des '90s soit-disant pas modifiable...), après, ça dépend combien le client est près a allonger sur la table.... (on parle de plusieurs centaines d'euros, c'est un savoir-faire et du materiel durement acquis, ce n'est pas gratuit)
- maed54
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Re: Bmw Au Bioethanol
Merci pour tes réponses Bimeur 
Donc, pour les M62B44, c'est injecteurs + reprog. Voir pompe à essence.
J'avais naïvement pensé que le DME ajusterai via les data des lambda l’enrichissement causé par les injecteurs à plus gros débit, et qu'il ferait l'ajustement suivant la qualité de combustion.

Donc, pour les M62B44, c'est injecteurs + reprog. Voir pompe à essence.
J'avais naïvement pensé que le DME ajusterai via les data des lambda l’enrichissement causé par les injecteurs à plus gros débit, et qu'il ferait l'ajustement suivant la qualité de combustion.
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