Citroen Traction 530I E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
patgtr91

Re: Citroen Traction 530I E34

Message par patgtr91 »

peut être déjà passer un coup de bombe contacts  électriques   sur le volet  du débitmètre ... le volet s'ouvre  sans contraintes  .
et faire de même  sur le boitier en haut à gauche ( noir )   , c'est l'actuateur de ralenti  , y passer  la bombe coté  mécanique  et pas électrique   , enfin si  pour la prise  , la partie mécanique  tu peux y coller du dégrippant aussi ...

Image

Sirene

Message par Sirene »

C'est déjà fait pour l'actuateur car j'avais eu le souci sur une golf gti 16s. Les prises elec sur le moteur ont déjà toutes eu du nettoyant contact. Le volet du débimetre s'ouvre sans contrainte.

patgtr91

Message par patgtr91 »

tiens ,  n'ayant jamais eu de soucis avec le mien

https://debimetredairpascher.wordpress.com/2016/02/23/symptomes-dun-debitmetre-dair-defectueux/

par contre le M30 n'aime pas les prises d'air  ,  il faut s'assurer par exemple  que le bouchon d'huile  sur le couvre culasse
est ok , idem jauge de niveau d'huile  ,  couvre culasse également  bien serré  ....  le ralenti se retrouve dans les chaussettes   si prises d'air  ...     regarde aussi que le capteur PMH   n'est ni sale , ni mal vissé  ....
Image

Sirene

Message par Sirene »

Je me suis remis sur la traction. Démontage de la rampe d'injecteur, archi dégueulasse donc nettoyage. Changement d'un des joints en piteux états (les autres viendront), changement de la tête d'allumeur, du doigt, des fils et des bougies. Résultat, elle démarre, tient le ralenti mais ne tourne pas hyper bien. Elle a un creux à l'accélération. et puis elle donne l'impression de ne pas tourner rond. J'ai essayé de débrancher le débitmètre, ça chamboule son fonctionnement légèrement. Débrancher le papillon, le ralenti augmente, débranché le capteur de cylindre qui est sur un fil de bougie, ça change rien et débranché le capteur point mort haut, ça coupe le moteur. quand je débranche le stabilisateur de ralenti, ça ne fait rien.

J'ai remarqué que le stabilisateur de ralenti est très bizarre. Je le nettoie, je le branche et premier contact, il caque mais reste en mode bzzzzzzzz et ensuite il reste toujours dans la position fermée. Il faut ramener le clapet à la main une fois le contact doupé. Par contre le test de résistance aux bornes est bon.

J'ai remarqué également que le capteur de cylindre sur le fil de bougie n'est pas alimenté. Aucune alimentation entre le jaune et le noir contrairement a celui de point mort haut. J'ai remonté jusqu'au boitier (calculateur ?) et il n'y a strictement rien qui en sort. Et le test de résistance sur ce capteur n'est pas bon. Il n'est d'ailleurs pas fourni avec mon nouveau jeu de fils.

Que pensez vous de tout ça ?

patgtr91

Message par patgtr91 »

pour ton actuateur ,  il fait effectivement un Bzzzzzzzzz   et ça dés le contact mis avant le démarrage  ...

par contre je n'ai jamais  démonté  moteur tournant  , pour voir ....

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1048-1048-demontage-remplacement-et-test-de-la-soupape-de-reglage-de-ralenti-m30.html

le fil de bougie   ( capteur  d'identification ) à son importance 
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1052-1052-test-et-remplacement-du-capteur-identification-de-cylindre-m30.html
Image

Sirene

Message par Sirene »

Déjà fait les tests que tu me donnes en lien. l'actuateur d'après les tests est ok et le capteur n'est pas bon par contre et il n'a pas d'alimentation provenant du boitier. Je ne sais pas du tout comment faire étant donné que le boitier ne donne pas d'alimentation au capteur. Meme si le capteur n'a pas les bonnes impédances par rapport au test, de toute façon il n'est pas alimenté. Donc il faut que je trouve pourquoi pas de jus ne sors de ce boitier pour alimenter le capteur. Mais j'en ai strictement aucune idée :/

Sirene

Message par Sirene »

Personne n'a d'idée ?

kesseksa

Message par kesseksa »

J'adore ! ce projet et je t'encourage
Dommage qu'on peut pas en faire autant chez nous :(
Image
montées maison au lpg

patgtr91

Message par patgtr91 »

Sirene a écrit : 
Personne n'a d'idée ?

pas personnellement  , l'électricité  n'étant pas mon truc  ,  faudrait que je m'y mette  , avec l'électronique aussi ...

quand je vois l'usine à gaz  de fils  dans le boitier  sur les injecteurs  :sick: ...   les fils des capteurs  sont visibles dedans ,  c'est plus  ce qui se passe en sortie  avec les gaines  , qui ne donne pas envie d'ouvrir  , mais si c'est pour repérer un fil jusqu'au   calculateur  et éventuellement shunter   ,  ça doit se faire pour quelqu'un de courageux  et habitué  ...

je testerais  un coups de bombe contacts   sur ceux  du calculateur pour commencer  ,  ça serait étonnant  que lui  ne fonctionne pas juste  avec ce capteur , mais pourquoi pas ,  les vieux boitiers posent problèmes  au bout d'un certain temps  ( soudures /composants  HS)    ou parfois  l'incompréhensible  X files   :alien: ...
Image

Sirene

Message par Sirene »

J'ai déjà balancé de la bombe contact dans toutes les prises

safedebul a écrit :J'adore ! ce projet et je t'encourage
Dommage qu'on peut pas en faire autant chez nous :(
Merci à toi pour l'encouragement ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »