Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

C'est exactement la remarque que je me suis faite. Du fil, un fusible, de la gaine thermo rétractable et un peu de boulot. Tout était en stock et ne coûte pas grand chose. Donc, une réparation quasi gratis et retour du confort du tout électrique et de la mémorisation.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Salut.

Pour ceux qui n'avaient pas suivi, l'e46 était en panne depuis 10 jours.

J'ai enfin pu résoudre le souci dont vous trouverez le sujet ici :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/165942-codes-d%C3%A9fauts-sur-m54b25/page-24#entry1595101

Résultat je redécouvre mon auto et surtout je découvre enfin ce fameux m54b25 ! Quel plaisir !

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Cette auto est sûrement maudite.

J'avais un bruit à l'échappement qui s'amplifiait. J'avais localisé un fissure sur le dessus du silencieux. Ça vient donc de là. Je vais mettre une rustine en attendant de changer le silencieux, car en ville, c'est vraiment saoulant et pas discret du tout. Bon, ça, ça ne me gêne pas. C'est une chose que j'avais envisagée à l'achat de l'auto.

Par contre, ayant le voyant DSC allumé, j'ai voulu nettoyer mes capteurs ABS avant de passer l'auto à la valise. Sait on jamais.
Vu que l'auto est hantée, une vis d'un capteur a pété net et à ras. Le capteur tient ainsi, il est enfoncé en force. Mais je ne vais pas laisser ça comme ça. Donc je vais devoir jouer du tourne à gauche. Je pense pouvoir le faire en relâchant juste l'amortisseur, sans retirer le moyeux. On verra si c'est faisable ainsi.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11110
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par 325ix86 »

Ne t'en prend pas trop à ton auto.
Le coup du capteur ABS, ce n'est ni spécifique à ta voiture, ni même aux E46 :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/164793-ma-cab-325-i-alias-huggies/page-21#entry1583281

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par tuomas »

De manière générale je crois que la e46 est tellement costaud que beaucoup de propriétaires n'hésitent pas à les malmener et à ne pas les entretenir.

C'est le défaut des qualités de la marque. D'où le fait que j'aie racheté un x3 avec moins de 100k kils, je suis beaucoup moins embêté que sur la e46 qui avait plus de 170 à l'achat. C'est moi qui vais faire (faire) les entretiens nécessaires pour une bonne durée dans le temps.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Oui Fred, je me souviens de cette mésaventure que tu as eue. J'y ai pensé directement d'ailleurs. En même temps que j'enrageais. :D

@Alex, certes, mais je n'ai pas eu le cas sur l'e32 qui revient de loin également niveau entretien. D'ailleurs, j'ai eu moins de mauvaises surprises ou de soucis avec l'e32, plus kilométrée et plus agée.

Bon après, je pense l'avoir plutôt fiabilisée, même s'il reste des choses à faire, mais ce sont des petites choses rageantes.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Aujourd'hui petite vidange 5w40+filtre. Il me reste 2,5L. Malgré que mes soucis de fuite semblent résolus, elle consomme toujours de l'huile, alors j'en ai acheté plus.


Par ailleurs, j'avais localisé une fissure sur le silencieux arrière. J'ai donc acheté de quoi poser une rustine en attendant de changer le silencieux.

Par acquis de conscience, j'ai vérifié un peu plus. Une fissure supplémentaire et un trou de 5mm sur 5. Je suis blasé. Bref, j'ai tout bouché. C'est moche, c'est du travail de jouat, mais ça ne se voit pas et surtout, le son est redevenu normal.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par patgtr91 »

ça évitera de te faire casser les nuts    au CT  ,    CO  ok , mais fuite  , donc niet  ...
 
retour à la case réparation   ( et vous ne touchez pas 20.000 )  ..
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Le prochain CT est dans un peu plus d'un an. J'espère l'avoir changé d'ici là.

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par tofeur »

Salut AbuShemsy,

Ça fait un moment que je suis le sujet de cette auto.
Un truc m'interpelle: presque tous les problèmes rencontrés se retrouvent habituellement sur des voitures beaucoup plus kilométrées.
D'où ma question: As-tu un historique parfaitement limpide sur ce véhicule ?
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : dpc59 et 4 invités