Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
charlie-AMK

Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...

Message par charlie-AMK »

Salut,
C'est curieux de ne pas avoir tapissé tout le tour du réservoir, pourquoi ce choix ? 
Image

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Bonjour Charlie, la partie supérieure étant saine et sans la moindre trace de corrosion, j'ai préféré concentrer la résine sur le fond et les côtés qui sont en contact permanent avec la tôle contrairement au dessus qui ne l'est pas ou peu sauf réservoir plein à ras bord.

Et comme le fond du réservoir était pas mal croqué, et par peur de manquer de résine j'ai préféré tapisser le fond en couche épaisse.

J'imagine pas la galère pour sabler le surplus de résine! C'est dur comme du béton!
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Remarque judicieuse de Charlie : c'est bien souvent le haut du réservoir qui rouille. L'essence au fond ne fait pas rouiller. La condensation qui perle sur le haut du réservoir, si.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Oui, c'est ce que je leur ai montré il y a quelques mois, il faut protéger le dessus interne à cause de la condensation qui fait des dégâts après un certains nombre d'années passées. Et il est encore possible de le faire, il suffit que la précédente couche des autres zones soit sèche avant d'appliquer la suite mais... à 20°C.
Et je suis bien d'accord avec toi, il n'y a pas assez de produit pour le volume de réservoir correspondant dans leur catalogue, j'avais du en racheter.

Mais au fait, ton réservoir était-il orange au départ ?

Mais au fait, ton réservoir était-il orange au départ ?

Je veux dire à l'intérieur du réservoir ?

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Non il n'était pas orange et j'étais assez étonné car d'après ce que j'ai lu sur la notice du produit restom, il y avait un revêtement interne dans les réservoirs des bmw anciennes .

C'est vrai que je n'avais pas pensé à la condensation... Je sais pas si je recommande un petit kit pour faire le dessus ou si je laisse comme ça. La tôle est nickel alors j'hésite...

charlie-AMK

En fait j'aurai un peu peur d'une infiltration d'essence entre la résine et la tôle de réservoir à terme.
L'idée de leur poduit c'est de faire un truc hermétique, une sorte de film, mais si tu ne fais que les trois quart du truc c'est prendre un risque.
Après sur des réservoir de bagnoles j'en ai fait qu'un, un truc rectangulaire, ça tient, j'ai surtout fait des réservoirs de motos de 70-80 ans et c'est bien... quand c'est scrupuleusement bien fait.
Image

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Je suis d'accord avec ton raisonnement, ça serait dommage d'avoir passé pas mal de temps à remettre le réservoir en état pour au final prendre le risque qu'il s'endommage si de l'essence passe entre la résine et la tôle.
Je commanderai le plus petit kit ( 35 euros ) pour faire le dessus histoire d'être tranquille.

Si non aujourd'hui j'ai démonté les deux amortisseurs avant ( De carbon France ) qui sont complètement cuits^_^.

Petit comparatif sur le net entre différents fournisseurs de pièces pour avoir une idée de prix pour la réfection des trains roulants avec des pièces "sport" et des pièces de la gamme origine.

Il y a un fossé entre les deux ... Les pièces racing sont bien plus onéreuses ( silentbloc powerflex, amortisseurs bilstein...). Ces pièces sont censées améliorer la tenue de route et le guidage des trains mais d'un autre côté je ne compte pas avoir d'utilisation intensive avec la 2002 alors pour le moment j'hésite.
A titre d'exemple un amorto avant d'origine côute 50 euros contre 150 pour un modèle Bilstein...

charlie-AMK

Très bons HHK. Sérieux et bien placés en tarif !

J'ai quatre bilstein "heavy and duty" (ésuivalent b6) avec des dilentblocs d'origine et deux barres anti roulis de 2002, déjà c'est pas mal.
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je recommande également pour avoir déjà commandé chez eux. Comme le dit Charlie, ils sont sérieux, en plus des tarifs que tu peux voir.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »