Coffre Récalcitrant

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
BobMW

Coffre Récalcitrant

Message par BobMW »

Bonjour,

L'électronique ne répondait qu'aléatoirement et trop peu souvent.
Embêté un bon petit moment  : seulement la portière conducteur était déverrouillée ( et seulement disons ... 3 fois sur 5 ) à la télécommande. Les autres portières répondaient trop trop peu souvent. On accédait à l'habitacle à travers fenêtres ... très pratique pour les grandes jambes !!
Le coffre ne se déverrouille plus. J'y accède par la banquette arrière ... quel confort !!

J'ai remplacé la pile de la clef. Les 4 portières répondent depuis à 100% des sollicitations.
Mais jamais le coffre !
La serrure devrait constituer un recours ... et bien même pas !! La clef ne rentre pas dans la serrure.
On parle de relais ... et on suggère aussi des pistes plus faciles d'exploration avant de s'attaquer aux relais !! 

Merci pour les âmes prolifiques en idées et suggestions et partageuses de leur connaissances !!

E46 1998  210000 km   328i

BobMW

Re: Coffre Récalcitrant

Message par BobMW »

Je ne pensais plus à la trappe d'essence sur laquelle j'ai dû forcer pour l'ouvrir. J'étais loin de tout sauf d'une pompe à essence et j'étais presqu'à sec !!
En forçant, j'ai cassé une languette ... petite tige qui était restée immobilisée dans un trou derrière la trappe ...
Je n'avais pas le choix !!
Cette languette est-elle concernée par la télécommande centralisée ?

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Quel que soit la technique de verrouillage de la trappe à essence, elle est aussi concernée par la centralisation.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut. Tu as vérifié fusibles et relais ?

Sur e46, la grosse maladie qui touche la centralisation est le boîtier ZKE. Il y a des relais qui ont tendance à lâcher. Il y a des tutos pour le refaire. Mais on trouve aussi des pros qui le refont.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Pour le coffre, c'est peut-être un souci de faisceau électrique endommagé ou coupé. Un très grand classique. Par contre, rien à voir avec la commande trappe à essence dont le faisceau passe ailleurs.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

patgtr91

Message par patgtr91 »

la serrure arrière a était remplacée ?    mise à part ça , ou une clef tordue ,  je ne vois pas trop ...

j'y collerais un bon coups de dégrippant  sinon ... 

pour le loquet  de la trappe , il doit y avoir sans doute  un accès par le coffre  pour le remplacer  ...
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »