Bonjour tout le monde
Ce n'est un secret pour personne.... c'est moi qui ait récupéré la 530i de Fred (encore un grand merci à toi mon ami )
On récapitule:
E34 prod en Novembre 1992 qui a servi de véhicule de démo en Espagne pendant presque 1 an, d’où sa 1ère immat en Janvier 1994...
Motorisée par le M60*1 le tout en boite manuelle (ce qui n'est pas plus mal...)
Pas des masses d'options (mais quant-on a un compteur gradué à 260km/h et un rupteur à 6500/tours, les options c'est pas grave )
La voiture, qui pour le moment n'a pas de petit nom, est arrivée samedi dernier à la maison
désolé pour les photos de nuit, mais entre la batterie qui était HS (pour la manoeuvre ça a pas été du gâteau, mais ça c'est fait )
ET la procédure ANTS (qui naturellement n'a pas fonctionné, on y reviendra plus tard dans le sujet... )
Ben c'était pas simple de prendre l'appareil photo...
En tous les cas, un grand merci à Fred pour sa dispo et sa gentillesse, ça m'a vraiment fait plaisir de te revoir
Après, Comme l'avait bien précisé Fred dans son annonce) c'est un grand chantier qui se fera sur le long terme... et ça, pour plusieurs raisons qui seront expliquées en temps et en heure...
Sinon, avec une batterie 95ah 800A, elle tourne nickel (OK ça fume méchamment blanc, mais seulement le matin, donc condensation, surement dans les cata vidés )
Juste quelques ratés à peines perceptibles au ralenti (ça me le faisait sur la E38 au départ.... dès que j'ai refait les joints des caches culbuteurs et les bougies, ça a disparu...) Donc, pour le moment j'ai pas pris les compressions (à 230000km et avec son historique, il peut pas être raide le M60... de mon point de vue ) surtout qu'il tient bien le ralenti (entre 500/600 tours/mn... c'est correct )
D'autres photos viendrons (mais pas du dessous de la voiture, pour ça, faut que je la bouge) mais c'est pas rouillé (la couche d'huile qui protège, je précise pour les curieux )
La suite dans le prochain post
PS: @ Fred: c'est de la verte pour la direction? il y a le correcteur d'assiette sur la voiture? je demande vu l'étiquette sur le bouchon (et j'ai pas vu les sphères... ) ou tu as juste changé le bouchon à un moment donné et laissé l'étiquette d'origine...
Voilà la dernière photo de nuit...
Ensuite on pourra attaquer le visuel (un jour gris et pluvieux) de l'extérieur/intérieur et moteur...
@ bientôt pour la suite
Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
- r2087
- Messages : 15276
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Hello !
Sympa un petit reconditionnement de plus... Celui-ci il faudra le mener au bout
Et faudra changer aussi ta signature...
Sympa un petit reconditionnement de plus... Celui-ci il faudra le mener au bout
Et faudra changer aussi ta signature...
- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Hello mon amir2087 a écrit :Hello !
Sympa un petit reconditionnement de plus... Celui-ci il faudra le mener au bout
Et faudra changer aussi ta signature...
Pas faux à 100%
mais là, si on est obligé de déménager encore, ça sera pour plus grand et avec garage...(et celle-ci je la met sur plateau pour l’emmener avec moi ) là dès qu'il pleut, je peux pas bosser...
PS au fait il te resterait pas des pièces de E34 PH1 à prix cool? si oui je te ferais une ch'tite liste et tu me diras
- r2087
- Messages : 15276
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Reconditionnement, mais de quoi ? Esthétique, moteur, trains ?
Pour des pièces oui je dois avoir, dis toujours...
Pour des pièces oui je dois avoir, dis toujours...
- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Comme d'hab pour le reconditionnement: Joints moteur/durites DA et circuit de refroidissement, faut que je vois la direction, il y a pas mal de jeu.... trains roulants, intérieur...r2087 a écrit :Reconditionnement, mais de quoi ? Esthétique, moteur, trains ?
Pour des pièces oui je dois avoir, dis toujours...
bref, la totale (hors réfection du moteur et de la boite, je ne pense pas que ça en ai besoin en "profondeur"... je verrais en avançant )
En pièces si tu as un dessus de TDB de PH1 (sans airbag passager) celui qui est sur la voiture est gondolé (la chaleur sur le long terme... ça l'a pas cassé, mais déformé...) une assise de banquette AR (pas le dossier lui, c'est bon) et la partie AR du tapis qui est au sol (pas les tapis pour les pieds hein )
Je ne te demande pas pour les catalyseurs, je vais faire "sans" (j'expliquerais plus loin pourquoi... c'est plus complexe mais au moins je resterais en règle pour les CT )
Naturellement tout ça si tu as toujours sur la région de Toulouse (si c'est en RP ça posera problème...)
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Voilà un chantier intéressant. De 1 par le modèle : les e34 en v8 j'aime. Même si je préfère en Touring. De 2, par l'auteur du sujet : on sait que quand Georges s'attaque à un projet, il n'y va pas de main morte !
Quels sont les travaux envisagés ? Quels sont les retrofits envisagés (on commence à te connaître ) ?
Ah, messages croisés.
Quels sont les travaux envisagés ? Quels sont les retrofits envisagés (on commence à te connaître ) ?
Ah, messages croisés.
- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Hello mon amiAbuShemsy a écrit :Voilà un chantier intéressant. De 1 par le modèle : les e34 en v8 j'aime. Même si je préfère en Touring. De 2, par l'auteur du sujet : on sait que quand Georges s'attaque à un projet, il n'y va pas de main morte !
Quels sont les travaux envisagés ? Quels sont les retrofits envisagés (on commence à te connaître ) ?
Ah, messages croisés.
les travaux ce sont les habituels (voir ma réponse ci-dessus) quant-aux rétrofits... honnêtement et pour le coup, hormis un ODB 16 touches et le commodo qui permet l'affichage des données au TDB (il fait les clignotants et les feux aussi), je pense rester sur de l'origine...
Elles sont suffisamment rares ces 530 pour essayer de rester dans les normes d'époque (cher un poste d'origine mais si je peux avec le sound système.. ce sera le seul vrai changement/rajout que je ferais, je pense)
La bonne journée à toi mon ami
- cyril.m535i
- Messages : 4208
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Beau chantier en perspective. Les 530i sont intéressantes même si je préfère les 540i. Bon courage pour la suite.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Merci à toi mon amicyril.m535i a écrit :Beau chantier en perspective. Les 530i sont intéressantes même si je préfère les 540i. Bon courage pour la suite.
sûr... les 540 c'est mieux, mais beaucoup plus rares et surtout, maintenant, "trop chères".... entre 10 et 12 k/€ pour celles que j'ai vu.... Sans parler que si tu as pas l'historique "limpide" et qu'elles sont passées dans les mains des "zouzou", les moteurs sont souvent rincés... malheureusement...
La bonne journée à toi et à toute la petite famille
- yakut
- Messages : 2796
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Salut ! Félicitations
Très intéressant ! Moi qui a eu une série 7 en manuelle m60, j’imagine ce que tu ressens avec 300kg en moins. Ça sera une bonne voiture pour rouler serein tout en s’amusant un peu
Je dois avoir un Odb 16 touches quelque part, faut que je fouille un peu...
Penses à la pompe à huile
Bon courage et on attend la suite !
Très intéressant ! Moi qui a eu une série 7 en manuelle m60, j’imagine ce que tu ressens avec 300kg en moins. Ça sera une bonne voiture pour rouler serein tout en s’amusant un peu
Je dois avoir un Odb 16 touches quelque part, faut que je fouille un peu...
Penses à la pompe à huile
Bon courage et on attend la suite !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 41 invités