335d Qui Cale A L Accelaration

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
thamomo007

Re: 335d Qui Cale A L Accelaration

Message par thamomo007 »

letdm a écrit :je pense à la pompe de gavage, donc ça expliquerait que tu dois enlever ta clé pour relancer la pompe et re démarrer, car quand tu met le contact, le relai de la pompe de gavage se met en fonctionnement quelques secondes, regarde du coté de cette pompe... :mellow:

après c'est possible que cette pompe n'envoi plus assez de pression (en Bars) et ça expliquerait ton souci, dès que tu en demandes trop, il n'y a pas assez de gazole qui arrive donc ça cale !!

son problème est résolu, c'était un injecteur.
;-)

Pierre26

Message par Pierre26 »

Bonjour, je viens d'avoir avec la mienne hier soir 1 tableau presque similaire.
C'est 1 335D mais avec le KeyLess donc variante.
Heureusement m'est arrivé en ville mais venait de faire 50 kms d'autoroute Nickel avec même 1 petite poussée de Watts.
Bref, à 40 km/h brutale perte de puissance (plus rien ne répond à l'accélérateur) puis extinction du moteur, me gare à la hussarde, j'attends 1 peu puis elle redémarre mais embrayé si j'accélère elle cale donc suis rentré à 10 km/h sur la droite avec quand même des calages moteur et redémarragessss jusqu'à la maison.
Passé sur ISTA-D ce matin : plein d'erreurs allant du filtre Gasoil bouché, erreur sonde O², déviation du/des Turbos, enfin la DDE et j'en oublie ...
Je décide alors de passer par INPA et l'OBD qui m'affranchissent du chargeur / ISTA et de démarrer à froid :
Là pas la même chose ! si elle démarre et accélère au point mort sans caler en revanche elle tourne clairement sur 5 pattes au lieu des 6.
Je vais alors voir dans INPA en choisissant le boitier DDE puis la vitesse de rotation de chaque cylindre et m'aperçoit que le N°3 tourne moins vite avec 1 décalage temps (retard) / aux autres.
C'est donc 1 injecteur mort, mais les symptômes divergent selon l'essai à froid et à chaud.
Enfin qu'avec INPA certes tout en Allemand c'est clair / ISTA qui vu l'inter relation des capteurs t'en met dans tous les sens et te perds facilement quant à la vraie panne.

à l'heure de l'électromécanique c'était + simple. 
Sinon ya 2 heures de MO, faut démonter le collecteur d'admission et le cache noir au fond avec les contacteurs (O² et du capot moteur) + 300 Euros pour l'injecteur.
Si ça peut aider les autres ..

Pierre26

Message par Pierre26 »

PS pour ceux qui veulent le faire, N°1 côté Radiateur et N°6 Habitacle :chris:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »