Angela 2, 730I E32 M30 1988

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tuomas
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par tuomas »

Faire face: la devise de Guynemer, brave parmi les braves! On n'aurait pu mieux choisir ;)
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Xavier_
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Et hop...
 
Puisque le sujet existe toujours, je vais le poursuivre.
 
Ma voiture ne démarre plus, après plusieurs mois d'immobilisation.
  Je l'ai immobilisée car j'avais un défaut de pression de carburant, disparu instantanément quand j'ai changé le filtre, puis réapparu environ un ou deux mois après.
Je ne voulais pas me retrouver en rade sur une départementale et être obligé de faire appel à une dépanneuse.
Elle pouvait même caler à chaud à un stop, donc j'avais pris la décision de la laisser à la maison en attendant.
Le problème majeur c'était l'impossibilité de démarrer à chaud.
 
On m'a expliqué, à l'époque, qu'à froid la pression du carburant est grandement augmentée dans le circuit, au démarrage, mais pas en cas de démarrage à chaud.
 
Aujourd'hui, je ne peux plus démarrer du tout.
Je cherche...
 
 
Pour rappel: 730i E32 M30 1988
VIN: 1619392

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patgtr91
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par patgtr91 »

comme sur ton autre sujet   pour le relais de pompe  ...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/166711-identifier-le-relais-pompe-à-carburant/
 
à changer  s'il présente des  couleurs bizarres   niveau pates  ...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/109972-petits-tutos-de-la-730i-e32-m30-pamela/page-34
 
pour ton souci , je  remplacerais les deux ..  DME &  pompe  (   j'ai un démarrage plus franc et rapide  depuis le changement de celui du DME  &  j'ai eu pas mal de soucis de démarrage en retirant simplement  celui de la pompe ) ..
 
j'ai eu des coupures aléatoires en roulant  ,  à chaud , comme à froid  ,   pas depuis  le changement de relai ...
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Xavier_
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Pour en avoir le coeur net, j'ai changé les deux en même temps.
J'ai toujours pas l'impression que la pompe tourne.
( le temps d'aller écouter dans le coffre après avoir mis en position contact 2, donc 3s max)
 
Toujours pas de démarrage.
 
 
Je suis en train de me demander si ça serait utile d'essayer de démarrer en shuntant le relais de la pompe, pour voir si on démarre ou si quelque chose d'autre l'en empêche.

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patgtr91
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par patgtr91 »

la pompe  tourne dés la mise en route du moteur ,  je ne l'ai jamais entendue  juste avec le contact   ( mais je peux écouter si besoin ) ....
 
ta panne  peut   venir aussi de l'allumage , avec un capteur PMH   HS   ( voir si dévissé aussi )  ..
 
il faudrait contrôler  le jus sur une bougie  , histoire d'écarter   cette piste ..
 
pour info
 
  http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/109972-petits-tutos-de-la-730i-e32-m30-pamela/page-16
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stefi
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par stefi »

dévisse légèrement l'arrivée d'essence sur la rampe pour voir si çà arrive bien!
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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Xavier_
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Pour rester concis, je ramène ici les réponses aux questions posées dans le sujet identifier le relais de la pompe à carburant
 
patgtr91: J'ai bien sûr vérifié les fusibles 23 et 24. D'ailleurs, de mémoire, le fusible 23 est en aval du relais de pompe sur le schéma électrique, et le moteur de la pompe à carburant ( non déposée) tournait quand j'ai shunté le relais.
 
manuz1: la vis du capteur pmh est beaucoup moins accessible sur ma voiture que sur ta photo ^_^. Je vais attendre un peu mais j'irais voir là-bas si besoin.
 
JohnCONNORS83: Je n'ai pas trouvé de + permanent sur la borne 86 du relais de pompe, avec le contact en position 2. Je vais devoir ressortir le schéma pour voir ce que tu étais en train de tester et comprendre où tu veux en venir.

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Xavier_
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Après consultation du schéma c'est bien ce que je pensais:
Je ne peux pas trouver un +permanent en entrée de la commande de relais, sinon le relais ne sert à rien.
Ou bien tu voulais dire autre chose que 86.
 
L'entrée 86 du relais K201 est la sortie puissance du relais K202 ( celui du DME).
Comme je suis seul je ne peux pas mettre le contact en position 3 tout en testant la tension sur cette borne.
Ou bien il faut que je me fasse un montage et que je ramène le multimètre contre le pare-brise.
C'est faisable...
 
Ceci-dit, j'ai changé les deux relais déjà.
Va falloir déposer le filtre à air et aller voir vers le PMH... Je pense.

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patgtr91
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par patgtr91 »

oui ,  c'est l'affaire de 10 mns   ,  le capteur desserré j'ai connu  ( voir topic sur " Pam "  ) ....
 
un petit nettoyage ne lui fera pas de mal si besoin  ...
 
 
après , comme conseillé au dessus  , et vaut mieux être à 2  ,  voir si le jus  arrive sur une bougie  , ça écartera la piste de l'allumage  ...  et comme stefi   , voir si ça coule niveau essence  sur la rampe .... 
 
je pense que ça ciblera mieux  le souci  :wink2: ....
 
après , je te collerai  si besoin le lien du topic  de crazymac   qui avait toutes les peines à faire tourner le moteur , et ça venait des mouises du réservoir  ...
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Xavier_
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Bon, j'avais dû rater ma mesure au voltmètre.
Avec le montage, clé en position 2, la borne 86 ( entrée commande) du relais K201 ( pompe à carburant) est alimentée en 12v.
 
Ce qui ramène à penser que la pompe tourne avant le contact démarreur, pour gaver le circuit de carburant...
 
Il y a quand même une anomalie, ce 12v reste bien plus longtemps que 3s, et personne n'entend tourner la pompe à cette étape.
 
 
J'avais pensé à remettre 10 litres de carburant tout neuf, je voulais d'abord être sûr que la pompe fonctionne.
Heureusement la station est à 100m, et j'ai un bidon.
 
Je vais faire tout ce qui ne nécessite pas de démontage en premier.

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