
Angela 2, 730I E32 M30 1988
- tuomas
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Faire face: la devise de Guynemer, brave parmi les braves! On n'aurait pu mieux choisir 

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- Xavier_
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Et hop...
Puisque le sujet existe toujours, je vais le poursuivre.
Ma voiture ne démarre plus, après plusieurs mois d'immobilisation.
Je ne voulais pas me retrouver en rade sur une départementale et être obligé de faire appel à une dépanneuse.
Elle pouvait même caler à chaud à un stop, donc j'avais pris la décision de la laisser à la maison en attendant.
Le problème majeur c'était l'impossibilité de démarrer à chaud.
On m'a expliqué, à l'époque, qu'à froid la pression du carburant est grandement augmentée dans le circuit, au démarrage, mais pas en cas de démarrage à chaud.
Aujourd'hui, je ne peux plus démarrer du tout.
Je cherche...
Pour rappel: 730i E32 M30 1988
VIN: 1619392
Puisque le sujet existe toujours, je vais le poursuivre.
Ma voiture ne démarre plus, après plusieurs mois d'immobilisation.
- Le démarreur tourne.
- La pompe à carburant fonctionne, je viens de la tester. Du moins elle fait du bruit quand on l'alimente, je ne suis pas allé voir la crépine.
- Le filtre à carburant a été changé il y a moins d'un an.
- J'ai suivi les conseils de divers posts. Par exemple http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/16103-quelques-pannes-connues-sur-anciennes-a-injection
Je ne voulais pas me retrouver en rade sur une départementale et être obligé de faire appel à une dépanneuse.
Elle pouvait même caler à chaud à un stop, donc j'avais pris la décision de la laisser à la maison en attendant.
Le problème majeur c'était l'impossibilité de démarrer à chaud.
On m'a expliqué, à l'époque, qu'à froid la pression du carburant est grandement augmentée dans le circuit, au démarrage, mais pas en cas de démarrage à chaud.
Aujourd'hui, je ne peux plus démarrer du tout.
Je cherche...
Pour rappel: 730i E32 M30 1988
VIN: 1619392
- patgtr91
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
comme sur ton autre sujet pour le relais de pompe ...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/166711-identifier-le-relais-pompe-à-carburant/
à changer s'il présente des couleurs bizarres niveau pates ...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/109972-petits-tutos-de-la-730i-e32-m30-pamela/page-34
pour ton souci , je remplacerais les deux .. DME & pompe ( j'ai un démarrage plus franc et rapide depuis le changement de celui du DME & j'ai eu pas mal de soucis de démarrage en retirant simplement celui de la pompe ) ..
j'ai eu des coupures aléatoires en roulant , à chaud , comme à froid , pas depuis le changement de relai ...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/166711-identifier-le-relais-pompe-à-carburant/
à changer s'il présente des couleurs bizarres niveau pates ...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/109972-petits-tutos-de-la-730i-e32-m30-pamela/page-34
pour ton souci , je remplacerais les deux .. DME & pompe ( j'ai un démarrage plus franc et rapide depuis le changement de celui du DME & j'ai eu pas mal de soucis de démarrage en retirant simplement celui de la pompe ) ..
j'ai eu des coupures aléatoires en roulant , à chaud , comme à froid , pas depuis le changement de relai ...

- Xavier_
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Pour en avoir le coeur net, j'ai changé les deux en même temps.
J'ai toujours pas l'impression que la pompe tourne.
( le temps d'aller écouter dans le coffre après avoir mis en position contact 2, donc 3s max)
Toujours pas de démarrage.
Je suis en train de me demander si ça serait utile d'essayer de démarrer en shuntant le relais de la pompe, pour voir si on démarre ou si quelque chose d'autre l'en empêche.
J'ai toujours pas l'impression que la pompe tourne.
( le temps d'aller écouter dans le coffre après avoir mis en position contact 2, donc 3s max)
Toujours pas de démarrage.
Je suis en train de me demander si ça serait utile d'essayer de démarrer en shuntant le relais de la pompe, pour voir si on démarre ou si quelque chose d'autre l'en empêche.
- patgtr91
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
la pompe tourne dés la mise en route du moteur , je ne l'ai jamais entendue juste avec le contact ( mais je peux écouter si besoin ) ....
ta panne peut venir aussi de l'allumage , avec un capteur PMH HS ( voir si dévissé aussi ) ..
il faudrait contrôler le jus sur une bougie , histoire d'écarter cette piste ..
pour info
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/109972-petits-tutos-de-la-730i-e32-m30-pamela/page-16
ta panne peut venir aussi de l'allumage , avec un capteur PMH HS ( voir si dévissé aussi ) ..
il faudrait contrôler le jus sur une bougie , histoire d'écarter cette piste ..
pour info
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/109972-petits-tutos-de-la-730i-e32-m30-pamela/page-16

- stefi
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
dévisse légèrement l'arrivée d'essence sur la rampe pour voir si çà arrive bien!
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- Xavier_
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Pour rester concis, je ramène ici les réponses aux questions posées dans le sujet identifier le relais de la pompe à carburant
patgtr91: J'ai bien sûr vérifié les fusibles 23 et 24. D'ailleurs, de mémoire, le fusible 23 est en aval du relais de pompe sur le schéma électrique, et le moteur de la pompe à carburant ( non déposée) tournait quand j'ai shunté le relais.
manuz1: la vis du capteur pmh est beaucoup moins accessible sur ma voiture que sur ta photo
. Je vais attendre un peu mais j'irais voir là-bas si besoin.
JohnCONNORS83: Je n'ai pas trouvé de + permanent sur la borne 86 du relais de pompe, avec le contact en position 2. Je vais devoir ressortir le schéma pour voir ce que tu étais en train de tester et comprendre où tu veux en venir.
patgtr91: J'ai bien sûr vérifié les fusibles 23 et 24. D'ailleurs, de mémoire, le fusible 23 est en aval du relais de pompe sur le schéma électrique, et le moteur de la pompe à carburant ( non déposée) tournait quand j'ai shunté le relais.
manuz1: la vis du capteur pmh est beaucoup moins accessible sur ma voiture que sur ta photo

JohnCONNORS83: Je n'ai pas trouvé de + permanent sur la borne 86 du relais de pompe, avec le contact en position 2. Je vais devoir ressortir le schéma pour voir ce que tu étais en train de tester et comprendre où tu veux en venir.
- Xavier_
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- Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm
Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Après consultation du schéma c'est bien ce que je pensais:
Je ne peux pas trouver un +permanent en entrée de la commande de relais, sinon le relais ne sert à rien.
Ou bien tu voulais dire autre chose que 86.
L'entrée 86 du relais K201 est la sortie puissance du relais K202 ( celui du DME).
Comme je suis seul je ne peux pas mettre le contact en position 3 tout en testant la tension sur cette borne.
Ou bien il faut que je me fasse un montage et que je ramène le multimètre contre le pare-brise.
C'est faisable...
Ceci-dit, j'ai changé les deux relais déjà.
Va falloir déposer le filtre à air et aller voir vers le PMH... Je pense.
Je ne peux pas trouver un +permanent en entrée de la commande de relais, sinon le relais ne sert à rien.
Ou bien tu voulais dire autre chose que 86.
L'entrée 86 du relais K201 est la sortie puissance du relais K202 ( celui du DME).
Comme je suis seul je ne peux pas mettre le contact en position 3 tout en testant la tension sur cette borne.
Ou bien il faut que je me fasse un montage et que je ramène le multimètre contre le pare-brise.
C'est faisable...
Ceci-dit, j'ai changé les deux relais déjà.
Va falloir déposer le filtre à air et aller voir vers le PMH... Je pense.
- patgtr91
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
oui , c'est l'affaire de 10 mns , le capteur desserré j'ai connu ( voir topic sur " Pam " ) ....
un petit nettoyage ne lui fera pas de mal si besoin ...
après , comme conseillé au dessus , et vaut mieux être à 2 , voir si le jus arrive sur une bougie , ça écartera la piste de l'allumage ... et comme stefi , voir si ça coule niveau essence sur la rampe ....
je pense que ça ciblera mieux le souci
....
après , je te collerai si besoin le lien du topic de crazymac qui avait toutes les peines à faire tourner le moteur , et ça venait des mouises du réservoir ...
un petit nettoyage ne lui fera pas de mal si besoin ...
après , comme conseillé au dessus , et vaut mieux être à 2 , voir si le jus arrive sur une bougie , ça écartera la piste de l'allumage ... et comme stefi , voir si ça coule niveau essence sur la rampe ....
je pense que ça ciblera mieux le souci

après , je te collerai si besoin le lien du topic de crazymac qui avait toutes les peines à faire tourner le moteur , et ça venait des mouises du réservoir ...

- Xavier_
- Messages : 442
- Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm
Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Bon, j'avais dû rater ma mesure au voltmètre.
Avec le montage, clé en position 2, la borne 86 ( entrée commande) du relais K201 ( pompe à carburant) est alimentée en 12v.
Ce qui ramène à penser que la pompe tourne avant le contact démarreur, pour gaver le circuit de carburant...
Il y a quand même une anomalie, ce 12v reste bien plus longtemps que 3s, et personne n'entend tourner la pompe à cette étape.
J'avais pensé à remettre 10 litres de carburant tout neuf, je voulais d'abord être sûr que la pompe fonctionne.
Heureusement la station est à 100m, et j'ai un bidon.
Je vais faire tout ce qui ne nécessite pas de démontage en premier.
Avec le montage, clé en position 2, la borne 86 ( entrée commande) du relais K201 ( pompe à carburant) est alimentée en 12v.
Ce qui ramène à penser que la pompe tourne avant le contact démarreur, pour gaver le circuit de carburant...
Il y a quand même une anomalie, ce 12v reste bien plus longtemps que 3s, et personne n'entend tourner la pompe à cette étape.
J'avais pensé à remettre 10 litres de carburant tout neuf, je voulais d'abord être sûr que la pompe fonctionne.
Heureusement la station est à 100m, et j'ai un bidon.
Je vais faire tout ce qui ne nécessite pas de démontage en premier.
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