Re-Présentation

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Geoffrey

Re-Présentation

Message par Geoffrey »

Salut à tous,

Moi c'est Geoffrey, Lectrica de mon pseudo, 38 ans bientôt. Je vis en Alsace dans le coin de Bouxwiller bas-rhin et et travaille très souvent à Bruxelles, s'il y à des Belges, bisous à vous :-)
J'étais beaucoup par ici il y a quelques années de ça avec une 325I e30, que j'ai toujours, abritée bien sagement à l'abri du temps, en attendant d'être remise en route.
J'ai eu besoin d'un vehicule un peu plus utilitaire alors j'ai trouvé une 205 xad, ouais xad, sans banquette, sans moquette, sans rien, c'était parfait ! 6 ans avec... ou 4, je ne sais plus.
Mais voyant la quarantaine arriver, j'ai anticipé la fameuse crise et me suis offert le fameux coupé sport !

Image

Une 330 ci de 2002, enfin fin 2001 je crois, mais la première mise en circulation est en 2002 bref.
Rien d'original, grise, intérieur cuir noir, pas trop d'options, des petites choses à réparer, juste ce qu'il faut.

Je suis le troisième propriétaire, elle est propre, pas nickel mais propre, bien entretenue, un historique clair, détaillé. Et ça ce sent...
La carrosserie n'est pas parfaite, il y a pas mal de petites rayures, je pense pouvoir en rattraper une bonne partie mais il y en a qui ne sortirons pas. Mais en fait ça lui va bien, rien qui ne casse sa ligne, je l'aime bien dans son jus.
Je n'aimais pas ces jantes sur les photos et en la voyant en vrai j'ai été très agréablement surpris.
Pas de rouille pas de fuites, enfin d'après le ct, compartiment moteur propre bref, content.

Les points négatifs sont

- la misère pour mettre une entrée aux, c'est le poste cassette business, j'ai vu et lu le tuto, et démonté mon poste pour y souder l'entrée directement mais ce n'est pas le même circuit que dans le tuto, du coup je suis battu.
-le commodo de l'odb au clignotants ne fonctionne plus.
-la boite est un peu bizarre, la 5ème est étrange à passer, c'est pas de la passer qui pose problème, c'est de la trouver.
-le joint de porte coté conducteur à changer, mais neuf ça pique !
-un peu de jeu quelque part au triangle, le reste à été changé pour la contre visite d'avant la vente. 
-la vitre se réouvre parfois à la fermeture

Voila, au programme, solutionner les points négatifs et continuer à l'entretenir. 
Ayant commencé ma vie pro avec un apprentissage en mécanique, et ayant toujours fait l'entretient courant moi même, elle aussi, j'en ferais de même.
Avec je l'espère, vos conseils avisés !
Je ferais plus de photos prochainement.

Ah oui, elle a 182000kms et c'est marrant car c'est un peu la même configuration que quand j'ai acheté la e30, le kilométrage, le voyant des freins allumé, le joint de porte à changer, tout pareil !!

à vite  

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: Re-Présentation

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour et bienvenu enfin re-bienvenu sur le forum Geoffrey.

Pour ton problème de 5ème, c'est un problème connu sur ces boites, c'est le ressort du poussoir de sélection de la grille de 5ème qui s'avachit. Cela demande la dépose de la boite pour pouvoir travailler de façon aisée dessus mais le dépannage ne demande pas de grosses compétences en la matière.

Pour tes clignotants et si ça n'est pas un problème de fusible, c'est certainement le commodo qui est à remplacer.

Si tu as l'occasion, remets-nous quelques photos de ta voiture :wink2: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut et bienvenue.

Jolie. Je ne peux pas dire le contraire, j'ai aussi un coupé e46. :D

Pour ton souci de vitre, je l'ai eu aussi. C'est la serrure qui déconne. Ma serrure était cassée et cela jouait sur les VE et le TOE.
D'ailleurs un autre membre, entre toi et moi géographiquement (je suis vers Besançon, il est vers le Sundgau) a eu le souci sur sa 323ci.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Normalement c'est le bonhomme de verrouillage N°12 qui pose problème, en fait il a tendance à se gripper, surtout à froid:

Image

Il faut le remplacer (BM vend un kit de réfection) et poncer au papier de verre fin (1000) l'intérieur de l'alésage pour effacer toute trace de rayure et tout remonter.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Alexandre318

Message par Alexandre318 »

Salut, rebienvenue et jolie auto!!
Pour ta prise auxiliaire comme ton auto est de 2001 elle doit être précablée pour le chargeur CD.
Et il me semble qu'à la place on peut mettre une prise auxiliaire, à voir.
Sur la mienne (330i T de 2005) qui n'était donc pas précablée j'ai pu mettre une prise aux grâce à un cable spécial branché sur une prise libre sur le faisceau derrière le poste radio (mais j'ai le GPS 16:9).
A voir si tu peux pas faire la même.

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Salut!

Jolie auto bien motorisée ;)

c'est un peu pareil sur ma e39, la 5ieme il aller loin a droite pour la trouver... A froid il y aussi le fait qu'en voulant passer la 3 on se retrouve souvent en 5ieme.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Oui, problème avec les boites à partir de 2001.

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Hello,

Merci de l'accueil  :top: !

Je me doutais que pour la boite ce serait pas grand chose, mais un peu chiant à remettre en ordre ! Ce sera fait à l'occasion du changement d'embrayage, qui finira bien par arriver ! 

JB67

Message par JB67 »

Bienvenue ! Pour la vitre, si je comprend bien, elle redescend un peu après avoir remonté a fond par une seule impulsion sur le bouton ? Si c'est ça, il suffit d'effacer les défauts (bugs) a la valise.
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Geoffrey

Message par Geoffrey »

@JB67, 67 le département ? Oui c'est ça, quand je la fait remonter d'un coup sans y laisser le doigt.
J'ai chopé une petite interface ELM 327 avec une appli qui s'appelle cash command, par exemple il n'y a aucun défaut qui sort, mais je suis bien conscient que c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les diagnostiques.
D'ailleurs, y'a-t-il des équipements de diagnostiques raisonnable autour d'une centaine d'euros ?
J'ai des ordis mais des mac, je ne sais pas s'il y a des outils pour...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »