E39 530 I Touring

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: E39 530 I Touring

Message par Adrien-24 »

Sur ma 530i e39, 2 ans après son achat, j'avais mis des ATE Powerdisc + plaquette Ceramic, sauf que j'ignorais que j'avais le train AV HS, du coup les disques se sont vite voilé, obligé de tout rechanger : bien dégouté ^_^
 
Une fois le train AV refait, j'avais mis des disques rainurés/percés de marque Powerstop (import USA) et des plaquettes ATE Standard, 6 ans plus tard RAS, et très peu d'usure.
 
En effet en freinage appuyé ca grogne pas mal, ce que j'ai du mal à supporter... mais la puissance de freinage est améliorée par rapport à des disques classiques, cependant ça freine pas encore aussi bien que la Xm...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

J'ai fais que 100 km mais je ne constate aucune amélioration du freinage pour l'instant avec les disques rainurés et les plaquettes céramic. 
 
D'ailleurs, de même pour le changement du train avant,  malgré que maintenant tout soit neuf, je ne constate aucune amélioration du confort ou de de précision de conduite...

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: E39 530 I Touring

Message par Adrien-24 »

100km c'est un peu tôt je pense, le freinage commence à être optimal après 500km je crois, après tout dépend de la conduite et des routes empruntés (faire Lille-Marseille dans la journée ça va pas roder les freins ^_^).
 
Ton train AV était vraiment fatigué ? Sur ma e39 freiner fort avec le train AV HS ca faisait carrément "guidonner" le volant, enfin si ma mémoire est bonne, ça date de 2013...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

Mes amortisseurs étaient morts et aussi les silents blocs (pièces 5)  des tirants (pièce 4).
Les paliers grattaient un peu mais pas de jeu.
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E39-Touring/Europe/530i-M54/L-A/feb2002/browse/front_axle/front_axle_support_wishbone/
 
 
Oui pour les freins je me doute que ça s'améliore avec le temps. 
Après j'ai pas changé les durits, donc si elles sont mortes et "gonfle" au freinage ça aide pas, elles ont 16 ans quand même.

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: E39 530 I Touring

Message par sylkill »

Alors ça c'est probablement une explication pour des disques voilés : les vieux flexibles ne relâchent pas totalement la pression, les plaquettes lèchent inutilement le disque qui chauffe et se voile.
J'ai eu le tour deux fois déjà.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

Salut,
 
petit retour, j'ai voulu changer les flexibles de frein, je me suis dit, même si j'en ai absolument pas l'utilité, pourquoi ne pas mettre des flexible type Aviation.
Donc je commande chez ...technic, je leur demande bien si c'est les bons, ok.
 
Je reçois le colis et je les monte, bah ça va pas... une fois serré ça bouge un peu, le raccord des durites avia ne se bloque pas dans le support de la caisse. Donc retour à l'envoyeur.
 
Sinon après plusieurs centaines de kilomètres depuis la réfection total du train avant, je peux dire que je constate absolument aucune différence de conduite...
Ni les freinages, ni le confort, ni la précision de conduite... Rien...
Je suis super content !!!  :stuart:

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: E39 530 I Touring

Message par sylkill »

Etonnant
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E39 530 I Touring

Message par bimeur »

quelque fois il faut 'tendre' le 'U' en metal pour que ca ne bouge plus....
Image

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

Pas ici.
Je mettrai des photos demain.

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

Salut,
 
j'ai une petite fuite de LDR et je l'ai peu être identifié. Elle est très minime d'ou le soucis pour la trouver.
Il s'agit de la sonde de température, le joint doit être défectueux. 
Pièce n°4
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E39-Touring/Europe/530i-M54/L-A/feb2002/browse/engine/cooling_system_water_hoses/#pos_4
 
Mais le joint ne se détaille pas... savez vous où je peux trouver ce genre de joint ? Un simple joint torique suffit ? Ou faut un truc particulier ? Le joint actuellement dessus est vert.
 
Sinon vous savez si on peut vérifier le niveau d'huile de boite de vitesse (boite auto)? 
J'ai de l'huile sous la caisse c'est gras, je sais pas exactement d'ou ça vient... j'ai peur que ça vienne des raccords du radiateur d'huile de boite.
Là au moins les joints se détaillent. joint n°7
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E39-Touring/Europe/530i-M54/L-A/feb2002/browse/radiator/transmission_oil_cooling/

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités