heu, d'accord mais si c'est le bloc y'a plus rien à faire alor? ...
Circuit D'eau Ne Fonctionne Plus!
- alino13
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- Adrien-24
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Re: Circuit D'eau Ne Fonctionne Plus!
Ca reste une réflexion, mais si ya pas de circulation avec PAE neuve et thermostat, y'a bien un truc qui bloque l'eau.
Le chauffage et ses electrovannes je ne pense pas, c'est l'arriere du circuit.
C'était propre les emplacements de la PAE et du thermostat?
Le chauffage et ses electrovannes je ne pense pas, c'est l'arriere du circuit.
C'était propre les emplacements de la PAE et du thermostat?
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- alino13
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Re: Circuit D'eau Ne Fonctionne Plus!
oui c'était propre...Est ce qu'il n'y a pas une pièce électrique/électronique qui pourrait empêcher le fonctionnement?
Y a t il un capteur de niveau d'eau peu être?
Y a t il un capteur de niveau d'eau peu être?
- Adrien-24
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Re: Circuit D'eau Ne Fonctionne Plus!
Il y a la pompe à eau additionnelle électrique, celle-ci est couplée avec les électrovannes de chauffage :
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Sedan/Europe/330d-M57/L-N/2001/browse/heater_and_air_conditioning/water_hoses_water_valve/#8369807_7
Mais je vois pas comment elle empêcherait le reste du circuit de fonctionner correctement.
ils en parlaient ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/149387-pompe-a-eau-additionnelle-530da-e39/
le capteur de niveau d'eau est dans le bocal de LDR, pièce 6 :
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Sedan/Europe/330d-M57/L-N/2001/browse/radiator/expansion_tank_mounting_plate/
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Sedan/Europe/330d-M57/L-N/2001/browse/heater_and_air_conditioning/water_hoses_water_valve/#8369807_7
Mais je vois pas comment elle empêcherait le reste du circuit de fonctionner correctement.
ils en parlaient ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/149387-pompe-a-eau-additionnelle-530da-e39/
le capteur de niveau d'eau est dans le bocal de LDR, pièce 6 :
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Sedan/Europe/330d-M57/L-N/2001/browse/radiator/expansion_tank_mounting_plate/
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- JohnCONNOR83
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Re: Circuit D'eau Ne Fonctionne Plus!
Bonjour,
Sur e34 c’est une panne assez courante car ceux qui font le remplissage et la purge oublient souvent d’ouvrir le circuit de chauffage pour actionner les électrovannes et la pompe et il reste du coup de l’air dans le circuit.
Sur e34 c’est une panne assez courante car ceux qui font le remplissage et la purge oublient souvent d’ouvrir le circuit de chauffage pour actionner les électrovannes et la pompe et il reste du coup de l’air dans le circuit.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Circuit D'eau Ne Fonctionne Plus!
Cette pompe à eau sert justement à permettre à tout le liquide de refroidissement contenu dans le circuit de circuler également dans le circuit de chauffage, si elle n'est pas activée, ni les électrovannes, tout le circuit de chauffage contiendra de l'air et la purge sera difficile voire impossible.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- alino13
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Re: Circuit D'eau Ne Fonctionne Plus!
je vais regarder cet après midi mais je n'ai pas vu de prise en dessous du vase, est ce que ce capteur est obligatoirement sur tout les modeles? Ce simple capteur deffectueux pourrait bloquer tout le circuit?
- Adrien-24
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Re: Circuit D'eau Ne Fonctionne Plus!
@Alino, non ce simple capteur n'a aucun rapport avec la circulation du LDR, je pense que oui une 330d en est forcément équipée.
A mon avis il faut recommencer une bonne purge du circuit, avec l'avant du véhicule plus haut que l'arrière (voiture en pente ou mettre l'AV sur rampes), ça facilite grandement l'évacuation de l'air.
Normalement en mettant le contact (et peut-être le chauffage) tu dois entendre la pompe additionnelle tourner (enfin bon c'est comme ça sur les M54).
Donc avec contact + chauffage à fond (ventilation au mini) tu ouvres toutes les purges, et rajoute du LDR si nécessaire.
Puis démarre le moteur et rajoute du LDR quand le niveau dans le bocal baisse.
De toute façon, même moteur éteint, ca doit dégueuler des purges si le circuit est bien rempli et avec le bocal de LDR au max.
A mon avis il faut recommencer une bonne purge du circuit, avec l'avant du véhicule plus haut que l'arrière (voiture en pente ou mettre l'AV sur rampes), ça facilite grandement l'évacuation de l'air.
Normalement en mettant le contact (et peut-être le chauffage) tu dois entendre la pompe additionnelle tourner (enfin bon c'est comme ça sur les M54).
Donc avec contact + chauffage à fond (ventilation au mini) tu ouvres toutes les purges, et rajoute du LDR si nécessaire.
Puis démarre le moteur et rajoute du LDR quand le niveau dans le bocal baisse.
De toute façon, même moteur éteint, ca doit dégueuler des purges si le circuit est bien rempli et avec le bocal de LDR au max.
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- JohnCONNOR83
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Re: Circuit D'eau Ne Fonctionne Plus!
Le mieux lors du remplissage est d'écraser les deux grosses durites au fur et à mesure, ça favorise grandement l'évacuation des bulles d'air.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- patgtr91
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Re: Circuit D'eau Ne Fonctionne Plus!
JohnCONNOR83 a écrit :Le mieux lors du remplissage est d'écraser les deux grosses durites au fur et à mesure, ça favorise grandement l'évacuation des bulles d'air.
même moteur éteint , en pressant les durites , on entend le refoulement dans le bocal normalement ....
pour le nettoyage , j'avais eu les conseils d'un mécano , lui préconisait de l'eau , et du sel ( proportion ? sel de table , de Guérande ? gros sel ? ) ça décrassait bien , étant dans la marine , ça ne m'a pas étonné


il y a un sujet sur l'essence de térébenthine aussi ici , je collerai le lien , mais à la base c'était vraiment pour un gros nettoyage ...

edit (cuicui) : voici le lien
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/42031-nettoyage-du-circuit-de-refroidissement/

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