Salut, j'ai fait le test. Ça s'allume 2 fois. Comment l'interpréter ?
Pour le conseil de Dasch, il m'est arrivé de faire ainsi, mais j'avais doublé la gaine afin que la seconde recouvre la première sur la partie fendue.
Rêve De Gosse: 740I E32
- AbuShemsy
- Membre du club
- yakut
Re: Rêve De Gosse: 740I E32
Salut Abu,
Ça a clignoté une fois puis plus d’une seconde après une deuxième ?
Je pense que ça clignote toujours une fois après. Donc à mon avis t’es à 1 ce qui veut dire que tout est ok. Car pas de correspondance au « 2 ».
Je vous fais la liste dans la journée
Ça a clignoté une fois puis plus d’une seconde après une deuxième ?
Je pense que ça clignote toujours une fois après. Donc à mon avis t’es à 1 ce qui veut dire que tout est ok. Car pas de correspondance au « 2 ».
Je vous fais la liste dans la journée
- AbuShemsy
- Membre du club
Oui c'est ça. Bon ben c'est déjà ça.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
je viens d'effectuer le test mais rien ne s'allume à la fin. la voiture est peut-être trop récente.
je viens d'effectuer le test mais rien ne s'allume à la fin. la voiture est peut-être trop récente.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- yakut
@John as-tu bien appuyé 5 fois dans la limite des 10 secondes qui suivent le voyant abs éteint ? Je pense que ça devrait fonctionner
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Oui, j'ai bien suivi cette procédure. J'ai essayé deux fois sans aucun résultat.
Je résume ce que j'ai fait:
Baisser le frein à main,
mettre le contact puis attendre que le voyant d'ABS s'éteigne,
Dans les 10 secondes qui suivent, appuyer 5 fois sur la pédale de frein,
Attendre l'allumage ou le clignotement du voyant ABS.
Je n'ai rien, le voyant ne se rallume jamais.
Je résume ce que j'ai fait:
Baisser le frein à main,
mettre le contact puis attendre que le voyant d'ABS s'éteigne,
Dans les 10 secondes qui suivent, appuyer 5 fois sur la pédale de frein,
Attendre l'allumage ou le clignotement du voyant ABS.
Je n'ai rien, le voyant ne se rallume jamais.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- yakut
Hello du coup comme promis la liste des erreurs abs selon le nombre de fois que le voyant s'allume.
1) Pas de défauts
4) Capteur ARG
5) Capteur ARD
6) Capteur AVD
7) Capteur AVG
8) "Soupape électromagnétique (EM) du pont" , si un seul tube abs pour les deux roues
9) Soupape EM roue ARD/ARG, si le circuit abs dessert les roues une par une
10) Soupape EM roue AVD
11) Soupape EM roue AVG
14) Bloc ABS
15) Pompe de "retour" (sous le bloc abs en forme cylindrique)
21) Module de gestion ABS ( "calculo")
22) Couronne dentée de n'importe laquelle des roues
25) Capteur de pédale de frein
Si quelqu'un a des meilleurs appellations n'hésitez pas à corriger. En espérant avoir été le plus clair possible.
Autrement 150km avec la 7 et je la redécouvre avec le pied droit soulagé de la pédale dure...
Bonne route
1) Pas de défauts
4) Capteur ARG
5) Capteur ARD
6) Capteur AVD
7) Capteur AVG
8) "Soupape électromagnétique (EM) du pont" , si un seul tube abs pour les deux roues
9) Soupape EM roue ARD/ARG, si le circuit abs dessert les roues une par une
10) Soupape EM roue AVD
11) Soupape EM roue AVG
14) Bloc ABS
15) Pompe de "retour" (sous le bloc abs en forme cylindrique)
21) Module de gestion ABS ( "calculo")
22) Couronne dentée de n'importe laquelle des roues
25) Capteur de pédale de frein
Si quelqu'un a des meilleurs appellations n'hésitez pas à corriger. En espérant avoir été le plus clair possible.
Autrement 150km avec la 7 et je la redécouvre avec le pied droit soulagé de la pédale dure...
Bonne route

- AbuShemsy
- Membre du club
Bien joué. Le top serait un topic dédié dans les tutos pour e32/e34. Ça éviterai que ça se perde.
Si seulement on avait aussi simple sur les modernes. Mais non, c'est mieux de claquer 100 balles chez BM pour lire les codes a la valise...
Si seulement on avait aussi simple sur les modernes. Mais non, c'est mieux de claquer 100 balles chez BM pour lire les codes a la valise...
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Oui, c'est beaucoup plus simple avec nos anciennes quand ça marche bien sur.
En 8, il serait peut-être plus simple de mettre "circuit arrière général" pour ceux qui n'ont qu'une seule canalisation hydraulique desservant les deux roues arrière (mon cas).
En 9 on s'aperçoit qu'il n'y a pas de différenciation entre la roue arrière gauche et arrière droite, bien qu'il y ai deux circuits hydrauliques séparés ce qui est curieux car il y a bien une électro-vanne spécifique à chaque roue.
Oui, c'est beaucoup plus simple avec nos anciennes quand ça marche bien sur.
En 8, il serait peut-être plus simple de mettre "circuit arrière général" pour ceux qui n'ont qu'une seule canalisation hydraulique desservant les deux roues arrière (mon cas).
En 9 on s'aperçoit qu'il n'y a pas de différenciation entre la roue arrière gauche et arrière droite, bien qu'il y ai deux circuits hydrauliques séparés ce qui est curieux car il y a bien une électro-vanne spécifique à chaque roue.
- yakut
Salut John
Ok on modifiera pour poster en tutos.
Pour la 9 à la base c’était marqué que pout la roue ARD. Ils ne mentionnaient rien pout la ARG. En regardant dans les commentaires certains se sont posés la question aussi. Dans ce cas pour ARG on n’a pas de voyant apparement.
Ok on modifiera pour poster en tutos.
Pour la 9 à la base c’était marqué que pout la roue ARD. Ils ne mentionnaient rien pout la ARG. En regardant dans les commentaires certains se sont posés la question aussi. Dans ce cas pour ARG on n’a pas de voyant apparement.