C'était pas une mince affaire de supprimer l'intermédiaire sur la mienne, y'a quand même une bonne longueur de tube et quelques virages
Mais le résultat en vaut vraiment la peine !
J'espère que tu gères en soudure ou que tu connais un bon soudeur, sinon bon courage
Bon ben j'ai jeté un oeil aux pièces inox. J'en aurais pour 200-300€ de pièces. Je pense supprimer les cata. Ça pue et c'est bruyant. J'espère les remplacer par la suite, mais pas le budget là.
Je pense avoir trouver un soudeur. Le voisin de derrière m'a demandé de lui faire ses triangles cet été. Il voulait absolument me payer mais j'ai refusé. Par contre, comme son fils est dans la soudure, il m'a dit qu'il n'y aurait aucun souci, il s'arrangerait avec pour me souder la ligne. Donc je pense que pour la fin de l'été, j'aurais un beau bruit.
Revenons en à mes cylindres. Ils tournent tous désormais. Ils avaient sûrement besoin que le moteur tourne : le bruit à L'echappement caractéristique d'un cylindre qui ne donne pas a disparu. Par contre le moteur tremble toujours. Les crayons des bobines sont assez lâches et je me demande si les changer ne mettrait pas fin à ces vibrations.
Mes bougies sont normales et assez récentes. Les bobines sont d'origines, mais au démontage, il est clair que l'allumage a fonctionné. Les bougies sont chaudes et sentent l'essence mais elle sont sèches.
D'où mon impression que l'allumage fonctionne mais que les crayons lâches provoquent les vibrations.
J'ai aussi eu une mauvaise blague. Plusieurs fois, j'ai joué avec le papillon pour voir comment le moteur se comportait. RAS.
Mais à un moment où j'ai actionné le papillon, le régime est monté d'un coup et est resté bloqué à 3000trs. J'ai coupé le moteur et au redémarrage idem, bloqué à 3000trs. J'ai laissé tourner et le régime est descendu à 2500.
Puis après avoir coupé et redémarre plusieurs fois, le régime oscille désormais entre 1300 et 1600trs.
Mon actuateur de ralenti a été nettoyé avant le remontage. Et lorsque je le débranche, le régime baisse mais continue d'osciller.
J'ai vérifié le papillon, il n'est pas grippé.
Lorsque le régime monte, j'entends comme un élément électrique qui se déclenche. Comme si un signal était donné.