Et bien évidement, ce fluide hydraulique vieillit et s'altère avec le temps.
Au bout d'une dizaine d'années, on constate que l'huile s'est bien obscurcie et chargée en particules diverses.
La centrale électrohydraulique, fabriquée par HOERBIGER est assez complexe et intégre la pompe et les électovannes.
Une vidange ne peut pas faire de mal.
L'huile est spécifique, on peut la trouver chez BMW en bidon de 250ml sous la réference 54 34 0 394 395
Mais également sous d'autres désignations et marques comme:
- ARAL: VITAMOL ZH-M
- CASTROL: HYSPIN ZH-M
- FEBI BILSTEIN: 02615
- HOERBIGER: HB92952-215
- MERCEDES-BENZ: A 000 989 91 03 (Spec MB 343.0)
- MOPAR: 68035321AA
- PEUGEOT: 9734N0
- VAG: W0133-1635777
Dans la male relever le cache capote.
Déposer le plancher de male (1).
Déposer le joint de male (1).
Retirer les deux clips plastiques (4).
Dévisser les deux vis (3).
Déposer le cache plastique de seuil (2).
Retirer les deux clips plastiques (2) de la plaque de fond (4).
Retirer les deux clips plastiques (3) de l'habillage supérieur (5).
Avec une clé plate de 12, dévisser le pivot du vérin du cache capote (1).
Débrancher la lampe (7) La lampe peut être très chaude
Retirer les trois clips plastiques (4).
Déclipser la poignée bouton (1) du câble de secours (2) (Attention de ne pas endommager les clips (3)).
Déposer l'habillage latéral droit (5).
Débrancher la prise +12v (6) si équipé.
Déposer le support plastique.
Dégrafer l'élastique de fixation côté extérieur (2).
Soulever l'unité hydraulique complète. La retirer de sa coque en mousse.
Dévisser le bouchon (1) avec une clé de 13.
Aspirer le liquide et les dépôts au fond du réservoir.
Reremplir avec un petit entonnoir.
En prenant soin que l'unité hydraulique soit bien à plat, le niveau doit se situer entre le mini (2) et le maxi (1).
Resserrer le bouchon avec deux doigts (2Nm ±0,2).
Remettre l'unité dans sa coque en mousse puis l'ensemble dans son logement en polystyrène.
Refixer la sangle, finir les opérations de remontage en sens inverse du démontage.
La purge se fait automatiquement.
Rappel : pour éviter la surchauffe de la pompe, le système se met temporairement hors service au bout de 5 manœuvres successives.