325I E36 Coupé Diamantschwartz
- Guillaume de Montenois
- Membre du club
- Messages : 854
- Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
- Localisation : Belfort
325I E36 Coupé Diamantschwartz
Bonjour à tous.
Comme me l'ont suggéré certains membres du forum, je repost ici ma présentation ainsi que mon suivi "restauration / detailing" concernant ma nouvelle acquisition, une série 3 E36 M50 B25 coupé.
Parisienne (75), seulement deux proprios (de la même famille), peu bornée par rapport à son age, et surtout avec un historique limpide.
Le tout est sain, sans aucun point de rouille, elle a dormie au sec pendant 25 ans. ( et elle va continuer )
Ceci est ma première bavaroise, j'ai roulé pendant quelques temps avec un S4 B5 Biturbo, un Clio Rs1 ou encore une Leon Cupra 240...
Le son du 6 cylindres est un pur régal, impossible de s'en passer.
J'ai d'ailleurs assuré l'auto pour 6000 kms annuel, histoire de ne pas trop lui mettre de kms dans la poire, mais je ne sais pas comment je vais pouvoir tenir ...
Je repost les photos de ma présentation, pour les modos n’hésitez pas à m'aiguiller si je fais de mauvaises manip, je débute
Le jour du retour, en pleine campagne bourguignonne.
Début du detailing.
Recherche de rouille ... tout va bien
intérieur dans son jus ..
J'ai déjà refait :
les bas de caisses, changement du pommeau, et monogramme sur la malle.
Comme me l'ont suggéré certains membres du forum, je repost ici ma présentation ainsi que mon suivi "restauration / detailing" concernant ma nouvelle acquisition, une série 3 E36 M50 B25 coupé.
Parisienne (75), seulement deux proprios (de la même famille), peu bornée par rapport à son age, et surtout avec un historique limpide.
Le tout est sain, sans aucun point de rouille, elle a dormie au sec pendant 25 ans. ( et elle va continuer )
Ceci est ma première bavaroise, j'ai roulé pendant quelques temps avec un S4 B5 Biturbo, un Clio Rs1 ou encore une Leon Cupra 240...
Le son du 6 cylindres est un pur régal, impossible de s'en passer.
J'ai d'ailleurs assuré l'auto pour 6000 kms annuel, histoire de ne pas trop lui mettre de kms dans la poire, mais je ne sais pas comment je vais pouvoir tenir ...
Je repost les photos de ma présentation, pour les modos n’hésitez pas à m'aiguiller si je fais de mauvaises manip, je débute
Le jour du retour, en pleine campagne bourguignonne.
Début du detailing.
Recherche de rouille ... tout va bien
intérieur dans son jus ..
J'ai déjà refait :
les bas de caisses, changement du pommeau, et monogramme sur la malle.
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: 325I E36 Coupé Diamantschwartz
Salut.
Bon je te le redis hein, elle est belle ! J'aime aussi le diamantschwartz, c'était la couleur de mon ancien cab.
Tu évoques ton palmarès auto : 192cv ça fait pas léger après la S4 et la Cupra ? Même la clio d'ailleurs, c'est tout léger.
Et d'ailleurs après toutes ces récentes, tu as eu envie de passer à un youngtimer ?
Pour le pommeau, tu disais que c'était une copie. Pour moi, en photo, ça passe inaperçu, mis a part la grille de la boite. Ça coûte une misère chez BMW, si j'étais toi je le changerais pour un original. Regarde sur realoem.com. Je crois avoir payé ça 4 ou 5€ pour l'e30.
Bon je te le redis hein, elle est belle ! J'aime aussi le diamantschwartz, c'était la couleur de mon ancien cab.
Tu évoques ton palmarès auto : 192cv ça fait pas léger après la S4 et la Cupra ? Même la clio d'ailleurs, c'est tout léger.
Et d'ailleurs après toutes ces récentes, tu as eu envie de passer à un youngtimer ?
Pour le pommeau, tu disais que c'était une copie. Pour moi, en photo, ça passe inaperçu, mis a part la grille de la boite. Ça coûte une misère chez BMW, si j'étais toi je le changerais pour un original. Regarde sur realoem.com. Je crois avoir payé ça 4 ou 5€ pour l'e30.
- Cort45
- Messages : 303
- Inscription : mer. nov. 14, 2018 7:59 am
- Localisation : Loiret
Re: 325I E36 Coupé Diamantschwartz
Elle est tres belle,restée d'origine j'aimerai bien en trouver une comme ca!
Ah par contre il te faut un allume cigare
Ah par contre il te faut un allume cigare
- Guillaume de Montenois
- Membre du club
- Messages : 854
- Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
- Localisation : Belfort
Re: 325I E36 Coupé Diamantschwartz
AbuShemsy a écrit :Salut.
Bon je te le redis hein, elle est belle ! J'aime aussi le diamantschwartz, c'était la couleur de mon ancien cab.
Tu évoques ton palmarès auto : 192cv ça fait pas léger après la S4 et la Cupra ? Même la clio d'ailleurs, c'est tout léger.
Et d'ailleurs après toutes ces récentes, tu as eu envie de passer à un youngtimer ?
Pour le pommeau, tu disais que c'était une copie. Pour moi, en photo, ça passe inaperçu, mis a part la grille de la boite. Ça coûte une misère chez BMW, si j'étais toi je le changerais pour un original. Regarde sur realoem.com. Je crois avoir payé ça 4 ou 5€ pour l'e30.
Merci
Effectivement mes anciennes autos étaient plus puissantes, c'est ce que je cherchais d'ailleurs, j’étais vraiment attiré par cette poussée fantastique lorsque le(s) turbo se mettaient à souffler !
La Léon Cupra était vraiment très performante, mais moche ... par contre je suis certain qu'elle sortait plus de 240 cv ; à chaque accélération franche, j'avais les vertèbres dans le coffre !
Pour le break c’était encore différent ... plus lourd, et dès que je mettais godasse, j'avais peur de devoir me fendre de deux turbos K03 à 1500 balles ... du coup je l'ai revendu.
J'ai toujours été attiré par les "youngtimers", le Rs1 me plaisait bien mais il était trop borné pour être une bonne base de restauration, et en plus il n'était pas Shiftlight ... hop coin coin
J'avoue avoir un gros faible pour les séries E30, mais uniquement en coupé, par contre en dessous du 323i c'est vraiment fade ... et les prix sur les E30 se sont littéralement envolés ...
Du coup une E36 avec le M50B25 c'était le choix parfait.
C'est surement le meilleur moteur, ou en tout cas le plus explosif dans les tours ( sans compter le M3 bien sûr ) et j'en suis très satisfait.
Sans parler de sa musicalité qui est, selon moi, un des tubes des années 90!
Quelques photos pour illustrer mes commentaires et promis après j’arrête le hors sujet -_-
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
- Guillaume de Montenois
- Membre du club
- Messages : 854
- Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
- Localisation : Belfort
Re: 325I E36 Coupé Diamantschwartz
Cort45 a écrit :Elle est tres belle,restée d'origine j'aimerai bien en trouver une comme ca!
Ah par contre il te faut un allume cigare
Merci, et oui elle restera d'origine.
Oui l'allume cigare pour le moment j'ai gratté ce qui restait inscrit ... il me faut juste du temps pour en commander un
C'est surtout un autoradio qu'il me faut, et c'est compliqué d'en trouver un pas trop cher, vu l'utilisation que je vais en avoir ...
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
- Guillaume de Montenois
- Membre du club
- Messages : 854
- Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
- Localisation : Belfort
Re: 325I E36 Coupé Diamantschwartz
Quelques clichés pris ces derniers jours : ( qualité iPhone )
Non non, ce n'est pas une sortie de grange
Le gros M50 B25 poussif
Et cette ligne ... je ne m'en lasse pas
J'ai prévu d'acheter des nouvelles baguettes / bandeaux de pare-chocs car elles sont bien attaquées sur les angles ( merci la vie Parisienne pendant 25 ans ..), est-ce compliqué à changer ? déclipser sans tout péter ... ? merci
Et si quelqu'un connait un bon sellier aux alentours de Belfort / Mulhouse / Besançon je suis preneur
Non non, ce n'est pas une sortie de grange
Le gros M50 B25 poussif
Et cette ligne ... je ne m'en lasse pas
J'ai prévu d'acheter des nouvelles baguettes / bandeaux de pare-chocs car elles sont bien attaquées sur les angles ( merci la vie Parisienne pendant 25 ans ..), est-ce compliqué à changer ? déclipser sans tout péter ... ? merci
Et si quelqu'un connait un bon sellier aux alentours de Belfort / Mulhouse / Besançon je suis preneur
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: 325I E36 Coupé Diamantschwartz
Je n'en connais pas, par contre, si tu as besoin pour la mécanique, je te conseille ce garage vers Besançon :
Gap Automobiles
Rue des Roches, 25440 Quingey
03 81 63 63 09
https://g.co/kgs/2ofyXM
Gap Automobiles
Rue des Roches, 25440 Quingey
03 81 63 63 09
https://g.co/kgs/2ofyXM
- Guillaume de Montenois
- Membre du club
- Messages : 854
- Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
- Localisation : Belfort
Re: 325I E36 Coupé Diamantschwartz
AbuShemsy a écrit :Je n'en connais pas, par contre, si tu as besoin pour la mécanique, je te conseille ce garage vers Besançon :
Gap Automobiles
Rue des Roches, 25440 Quingey
03 81 63 63 09
https://g.co/kgs/2ofyXM
Ok merci, il est spécialisé BMW ?
En tout cas au vu des photos sur Google et des exemplaires devant son garage, il a l'air d'apprécier la marque à l'hélice
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: 325I E36 Coupé Diamantschwartz
Ils ne font que ça. C'est une boîte familiale, des anciens de chez BMW. Moins cher et plus compétents vu qu'ils connaissent aussi les anciennes. Et ils ouvrent le capot, ils ne branchent pas que la valise.
- Guillaume de Montenois
- Membre du club
- Messages : 854
- Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
- Localisation : Belfort
Re: 325I E36 Coupé Diamantschwartz
AbuShemsy a écrit :Ils ne font que ça. C'est une boîte familiale, des anciens de chez BMW. Moins cher et plus compétents vu qu'ils connaissent aussi les anciennes. Et ils ouvrent le capot, ils ne branchent pas que la valise.
Impeccable je note.
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités