Conseil D Achat

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
usualpierrot

Re: Conseil D Achat

Message par usualpierrot »

albator84 a écrit :pourquoi louche parce que pas de carnet!!!

ca me tue, sur ce forum, 90 pourcent estiment que faire ses entretiens chez BM c'est le meilleurs moyens de se faire plumer vu les prix pratiqués mais quand vous achetez une voiture et qu'elle n'a pas de carnet, vous criez au scandale. Faudrait arretez de jouer au plus catholique que le pape

sans rancune

Je n'ai jamais crier au sacndale concernant les prix pratiqué pour faire son entretien che BMW...vu que je nai pas de B c juste que c'est une securié de plus c tout.. :closedeyes:
ImageImage Image
A quand ma E46 cab 330 ci full options???
"fun is not a straight line"

78, Maisons-laffitte

Invité

Message par Invité »

Salut Aleynos,

Je pense cerner ton probleme, c'est sans doute que ta 850 est dure à revendre, d'autant plus que son etat exterieur ne te satisfait pas. Ainsi, retourner sur un echange avec une voiture plus dans tes gouts et facilement revendable te satisferait ? J'ai juste ?

Et bien moi je le ferais, si la 328 est comme elle est decrite et que ce n'est pas une merguez, moi je n'hesiterais pas pour me debarasser de la voiture dont je ne veux plus et qui me cause probleme.

Voila ce que j'en pense.

M3

Message par M3 »

t'as raison j'avais pas compris, autant pour moi. Mais juste un truc: c'est qu'un 328 c'est pas non plus tres facile a revendre par la suite, les mecs préferent une m3 presque pour le meme prix.
Mais effectivement si c'est pour garder, ca change tout.

kharn

Message par kharn »

les mecs préferent une m3 presque pour le meme prix
Et l'assurance elle dit quoi? :lol:

De plus entre une M3 de 1993 et une 328 de 1996 c'est pas pareil quand meme.

Enfin son probleme est de savoir si il peut echanger une 850 contre une 328. Verifie bien son etat car a ce prix l'equipement doit etre complet et etre dans un etat nickel.

Si c'est le cas n'hesite pas.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

max93

Message par max93 »

Tom Z3 a écrit :Salut Aleynos,

Je pense cerner ton probleme, c'est sans doute que ta 850 est dure à revendre, d'autant plus que son etat exterieur ne te satisfait pas. Ainsi, retourner sur un echange avec une voiture plus dans tes gouts et facilement revendable te satisferait ? J'ai juste ?
ta tous compris :D
Image

JWEST

Message par JWEST »

High Elf a écrit :12500€ pour une 328i de 96 ... ca me parait un peu chère  ;) Pour ce prix tu peux trouver un M3 sans problème. Peut-être pas en France mais il suffit de chercher dans les pays où la cote de l'occasion est moindre ... ex : en Belgique ou en Allemangne  B)

De plus, si tu veux un M3 ... une 328 n'a vraiment rien n'avoir avec la M3 sauf la carroserie  :P

A+
C'est vrai qu'une 328 c'est pas une M3 mais l'assurance, l'entretien et la conso sont également différents.
Tout le monde peut en disposant de 12000 € acheter une 850 de 89 et 200000 kms, soit une M3 de 93 et 160000 kms ou une 328 de 96 et 140000 kms ou même une clio de 6 mois et 5000 kms.

Le gros pb, c'est l'assurance, l'entretien et la conso.
Y a qu'à voir le nombre d'annonces (dans BM WORLD / ex) de gus qui revendent un véhicule style M3, M5 ou Série 8 avec un numéro d'immat qui n'a même pas 6 mois. Le top étant les annonces "A vendre ou échange contre petit diésel" :lol: et quand on appelle le mec te raconte des histoires à dormir debout, rarement la vérité (j'ai acheté ma M3 pour le prix d'une 206 neuve mais l'assurance me ruine, l'entretien m'empêche de dormir et la conso, j'en parle même pas).

Ce genre de bagnole (série 8, M3 E36 et M5 E34), faut quand même avoir les moyens derrière, quand on voit le prix des pièces et de la main d'oeuvre, faut pouvoir, il ne suffit pas de l'acheter.
E39 Image boite 6

castor.killer

Message par castor.killer »

entre une 850 et une m3 pour l'assurance, ca change pas grand chose les enfants.....
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

mark///M

Message par mark///M »

salut !
C'est vrai qu'une 328 c'est pas une M3 mais l'assurance, l'entretien et la conso sont également différents.
Tout le monde peut en disposant de 12000 € acheter une 850 de 89 et 200000 kms, soit une M3 de 93 et 160000 kms ou une 328 de 96 et 140000 kms ou même une clio de 6 mois et 5000 kms.

Y a qu'à voir le nombre d'annonces (dans BM WORLD / ex) de gus qui revendent un véhicule style M3, M5 ou Série 8 avec un numéro d'immat qui n'a même pas 6 mois. Le top étant les annonces "A vendre ou échange contre petit diésel"  et quand on appelle le mec te raconte des histoires à dormir debout, rarement la vérité (j'ai acheté ma M3 pour le prix d'une 206 neuve mais l'assurance me ruine, l'entretien m'empêche de dormir et la conso, j'en parle même pas).

Ce genre de bagnole (série 8, M3 E36 et M5 E34), faut quand même avoir les moyens derrière, quand on voit le prix des pièces et de la main d'oeuvre, faut pouvoir, il ne suffit pas de l'acheter.

tout a fait d'accord !

beaucoup de monde achete des ///M pour dire à tous le monde qu'ils ont une ///M !
mais beaucoup d'entres eux ne peuvent assumer ce type de véhicule que pour un petit laps de temps car assurance trop chère, entretien trop chère, consommation d'essence importante.

certaines personnes se ruines en assurances pour un véhicule qui dore au garage la plupart du temps.
mais chacun fait ce qu'il veut avec son argent.
moi personnellement j'ai aussi terriblement hésiter entre une ///M3 3.0l et un coupé 328i et après des mois d'hésitation j'ai opter pour une 328i coupé.

pourquoi ! parce que j'avais pas les épaules assez large pour assumer une ///M

et vendre une ///M de nos jours en france du moins est très très difficile a moins de casser les prix.
ImageImage

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

M3 / 328 pas comparable
Image Image Image

max93

Message par max93 »

mark///M a écrit :salut !

Y a qu'à voir le nombre d'annonces (dans BM WORLD / ex) de gus qui revendent un véhicule style M3, M5 ou Série 8 avec un numéro d'immat qui n'a même pas 6 mois. Le top étant les annonces "A vendre ou échange contre petit diésel"  et quand on appelle le mec te raconte des histoires à dormir debout, rarement la vérité (j'ai acheté ma M3 pour le prix d'une 206 neuve mais l'assurance me ruine, l'entretien m'empêche de dormir et la conso, j'en parle même pas).

tout a fait d'accord !

beaucoup de monde achete des ///M pour dire à tous le monde qu'ils ont une ///M !
mais beaucoup d'entres eux ne peuvent assumer ce type de véhicule que pour un petit laps de temps car assurance trop chère, entretien trop chère, consommation d'essence importante.

certaines personnes se ruines en assurances pour un véhicule qui dore au garage la plupart du temps.
mais chacun fait ce qu'il veut avec son argent.
moi personnellement j'ai aussi terriblement hésiter entre une ///M3 3.0l et un coupé 328i et après des mois d'hésitation j'ai opter pour une 328i coupé.

pourquoi ! parce que j'avais pas les épaules assez large pour assumer une ///M

et vendre une ///M de nos jours en france du moins est très très difficile a moins de casser les prix.
oui jsuis bien d'accord avec toi,tout depend de l'argent,mais aussi de savoir ou sont les priorité ds sa vie.
moi jdit pas qu'un jour jtaperai pas ds le smg e36 ou smg2 e46 , mais pour l'instant j'ai mon 325 mon pav et j'mange bien ts les jours :D :lol:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »