High Elf a écrit :12500€ pour une 328i de 96 ... ca me parait un peu chère ;) Pour ce prix tu peux trouver un M3 sans problème. Peut-être pas en France mais il suffit de chercher dans les pays où la cote de l'occasion est moindre ... ex : en Belgique ou en Allemangne B)
De plus, si tu veux un M3 ... une 328 n'a vraiment rien n'avoir avec la M3 sauf la carroserie :P
A+
C'est vrai qu'une 328 c'est pas une M3 mais l'assurance, l'entretien et la conso sont également différents.
Tout le monde peut en disposant de 12000 € acheter une 850 de 89 et 200000 kms, soit une M3 de 93 et 160000 kms ou une 328 de 96 et 140000 kms ou même une clio de 6 mois et 5000 kms.
Le gros pb, c'est l'assurance, l'entretien et la conso.
Y a qu'à voir le nombre d'annonces (dans BM WORLD / ex) de gus qui revendent un véhicule style M3, M5 ou Série 8 avec un numéro d'immat qui n'a même pas 6 mois. Le top étant les annonces "A vendre ou échange contre petit diésel"

et quand on appelle le mec te raconte des histoires à dormir debout, rarement la vérité (j'ai acheté ma M3 pour le prix d'une 206 neuve mais l'assurance me ruine, l'entretien m'empêche de dormir et la conso, j'en parle même pas).
Ce genre de bagnole (série 8, M3 E36 et M5 E34), faut quand même avoir les moyens derrière, quand on voit le prix des pièces et de la main d'oeuvre, faut pouvoir, il ne suffit pas de l'acheter.