Alors voilà tout à commencé avec ma première voiture, une E30 316 de 1986 avec 130.000 kilomètres, rouge Zimmermann ! Et puis un jour je l'ai vendue car je n'avais plus vraiment de plaisir à la conduire, légèrement bateau, pas de DA, et le carbu en All Day c'est alcoolique.
Et puis trois jours avant son départ je tombe sur une superbe 316i blanche comme je voulais à quelques détails près ! Le lendemain matin direction Montpellier et 800 kilomètres pour rentrer d'une traite sans broncher malgré ses 300.000 kilomètres !

La belle le jour de son arrivée !
Ensuite quelques changements plus Old School

Puis ayant un soucis avec ma E91 je décide de monter à Paris avec la 316I, et sur le retour, un coussinet de bielle décide de prendre son indépendance ! Rentrant péniblement sur 3 cylindres sur 150 kilomètres (robuste BMW)
C'est à ce moment là que j'ai cherché un nouveau coeur pour ma fidèle voiture, trouvant un Bloc m42B18 complet avec boite, faisceau pour la modique somme de 400€ je n'hésita pas très longtemps, après un rafraîchissement du bloc et un montage plutôt simple la voilà repartie comme en 40 !

Suite à cela quelques modifications, passage en train arrière a disque suite à une sortie de route, peinture du cache culbuteur (essai)
J'avais donc pour but de la passer en drifteuse, mais depuis que je me suis lancé dedans je commence à regretter amèrement.
Je décide donc de tout recommencer pour la passer en voiture du weekend !
Au programme :
- Peinture du moteur
- Changement intérieur complet sur mesure (pas Jacky qu'on soit bien d'accord)
- Jalousie
- Nouvelles roulettes
- Nouvel échappement (Trop bruyant l'actuel)
Et bien d'autres encore !
Je vous laisses avec quelques photo et si le projet plait je continuerais de détailler un peu tout et de faire quelques tutos !
Bonne journée !