Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 735
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par Julienbzh »

Excellent le jeu de mèches!
Récemment, je me suis trouvé ennuyé, évidement avant le 15/08 donc pas possible de s'approvisionner, je connaissais les ravages des bombes anticrevaison, le norauto avait des mèches, cela m'a surpris, je me suis dépanné, j'ai pu rentrer...
 
La préparation de ton auto est splendide, le résultat final très enviable. Le lavage est facilité j'imagine? notamment les moustiques actuellement?

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

Je croise les doigts pour ne pas avoir besoin de m'en servir.

Concernant la couche céramique c'est vraiment bluffant de voir la brillance que ça donne. Elle est quasiment auto nettoyante dès qu'il pleut légèrement. Ça change du tout au tout lorsque la carrosserie était dans son jus.
Je n'ai pas fait de lavage, consigne d'attendre 15 jours avant le premier jet d'eau que ça doit bien sec et dur. Encore une semaine de patience, si tant est qu'elle en ait vraiment besoin.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par énix »

Sylkill a écrit :Pour éviter le racket BMW sur le kit "crevaison", c'est à dire roue de secours galette + cric + manivelle + clé à douille pour les goujons de roue à environ 400€, je me suis équipé un peu différemment, tout en conservant les pneus runflat:
 
Cric ciseau 2t à 25€ dont l'empreinte de levage rentre pile dans le logement BMW origine.
https://www.norauto.fr/p/cric-ciseau-norauto-n10-2-t-943941.html?CatalogID=48111&CatalogCategoryName=48216
 
Jeu de mèches de réparation Tubeless à 10€
https://www.norauto.fr/p/kit-de-reparation-crevaison-norauto-tubeless-2131797.html?CatalogID=47596&CatalogCategoryName=47624
 
Une clé télescopique (vue le couple de serrage de ces roulettes) à 10€
https://www.norauto.fr/p/cle-demonte-roue-telescopique-extremites-6-pans-17-19-mm-norauto-763845.html?CatalogID=47596&CatalogCategoryName=47624
 
 
Et un mini-compresseur 12V trouvé chez Action pour 25€ il y a quelques mois déjà, mais plus en rayon actuellement.
 
Tout ça trouve sa place gentiment à l'arrière sous le double fond, et le cric dans le logement d'aile arrière droite à la verticale.
 
Salut,
 
Bonne idée cet équipement.
Ca prend moins de place qu'une roue de secours.
Après reste à espérer de ne pas avoir un pneus déchiré ou pire !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

C'est ça. Un coup de trottoir sur le flanc et ça s'arrêtera là.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

Je me suis fait avoir ce matin, en permutant les roues hiver/été sur la noireaude : elle s'est assise sur le cric.

Merci le correcteur d'assiette pneumatique du train arrière :sorcerer:

En soulageant la roue arrière, le machin comprend qu'il est trop haut et relâche la pression (pour rien, vu que c'est le cric qui lève), et quand on redescend tout ça pour poser la roue au sol je vois la caisse qui descend qui descend qui descend, quasiment le bord de l'aile plus bas que le haut du pneu, et mon cric dessous que je n'arrive plus à dégager.

Il a fallu la redémarrer pour que le cu* remonte tranquillement à sa hauteur normale.
C'est une Betroën finalement Image
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par bimeur »

Sylkill a écrit :Je me suis fait avoir ce matin, en permutant les roues hiver/été sur la noireaude : elle s'est assise sur le cric.

Merci le correcteur d'assiette pneumatique du train arrière :sorcerer:

En soulageant la roue arrière, le machin comprend qu'il est trop haut et relâche la pression (pour rien, vu que c'est le cric qui lève), et quand on redescend tout ça pour poser la roue au sol je vois la caisse qui descend qui descend qui descend, quasiment le bord de l'aile plus bas que le haut du pneu, et mon cric dessous que je n'arrive plus à dégager.

Il a fallu la redémarrer pour que le cu* remonte tranquillement à sa hauteur normale.
C'est une Betroën finalement Image
 
ah non la Betroen c'etait l'e34 avec sa suspate hydrau, nous, c'est des caisses de latino lowrider :stuart:
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

oui, c'est vrai
j'avais bien rigolé en découvrant les sphères sur mon premier touring noir.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

Dernière connerie en date, du conducteur : le coup du bidon de lave glace neuf acheté samedi la semaine dernière, dans le coffre.
Pas pris le temps de refaire le plein, je roule le lundi qui suit pour aller au boulot, RAS. Je reprends la voiture en fin de journée, j'ouvre la porte. 'Tin ça pue..... Nif nif.... ça pue l'alcool et le détergent.... M.....!!!!! Le bidon !!!
J'ouvre le coffre. Gagné : bidon couché et presque vide, les va-et-vient dans le coffre ont suffit à accrocher l'onglet sur le bouchon pour le faire sauter malgré le sceau en plastique, et j'ai 5L de lave-glace dans le coffre, dans les rangements en-dessous, et surtout j'ai trouvé la batterie qui baigne dans 10cm de flotte et d'alcool, avec tous les connecteurs et relais à environ 3cm au-dessus du niveau.
J'ai écopé tout ça rapidement avant de trop rouler, mais il en reste encore sous la batterie même aujourd'hui, les moquettes et insonorisants sont complètement imbibés, ça va mettre des jours à sécher. Impeccable !
Ca ressemble à peu près à ça

Image

Du coup je roule depuis une semaine avec les vitres ouvertes et le chauffage à 30°C pour essayer de faire sécher tout ça au maximum, et je voulais mettre rapidement un coup de WD40 sur le paquet de fils à l'arrière dès que ça sera sec pour éviter toute mauvaise surprise.
Pas eu le temps finalement : ce matin correcteur d'assiette HS, j'ai fini mon trajet avec le train arrière sur les butées en caoutchouc. En fouillant un peu sur le net j'ai trouvé que c'était un gros relais vert, collé à la batterie, qui gère l'alimentation du compresseur.
Gagné ! Nouveau relais, ça remarche, et l'ancien relais était tout vert à l'intérieur.

La tête du support, avec une belle coulée verte
Image

La zone reste sous surveillance très étroite pour les jours à venir.....

 
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par bimeur »

moi, plus de bidon dans le coffre, c'est coincé entre le siege passager avant et la banquette arriere, siege reculer......trop eu de mauvaises surprises du genre, fini maintenant, au 'pire' c'est bac en plastique en bon état avec bidons dedans, et encore, j'aime pas les trucs qui trainent et et se balade dans le coffre.
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

C'est ce que je fais dès que le bouchon n'a plus son sceau habituellement. Quand c'est entamé c'est dans un bac.
Pas près de me refaire avoir....
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités