Cyril, Manu,
Merci pour vos réponses.
Je vais creuser ta piste Manu on ne sait jamais...
je vous tiens au jus.
A+
E24 Vs Coc
-
Re: E24 Vs Coc
Bonjour à tous,
J’ai pris contact avec BMW CLASSIC et surprise... après avoir échangé en anglais avec un certain « Andreas Harz » ce dernier me dit ne pas savoir où se trouve ce fameux numéro, je craque !
En gros, voici son retour :
« Cher M.,
Merci pour votre réponse.
Je ne sais pas où les carrosseries des voitures anciennes étaient ou si elles avaient un numéro de carrosserie BMW. Plus tard, les numéros de corps de l'e24 se trouvaient dans la partie arrière du compartiment moteur du côté droit et j'ai aussi entendu dire que les numéros des corps construits par Karmann portaient des numéros sur de petites plaques sur le cadre de la porte.
J'ai bien peur que tout ce que je peux dire.
Cordialement,
Andreas Harz »
Manu ta piste était presque bonne lol.
A+
J’ai pris contact avec BMW CLASSIC et surprise... après avoir échangé en anglais avec un certain « Andreas Harz » ce dernier me dit ne pas savoir où se trouve ce fameux numéro, je craque !
En gros, voici son retour :
« Cher M.,
Merci pour votre réponse.
Je ne sais pas où les carrosseries des voitures anciennes étaient ou si elles avaient un numéro de carrosserie BMW. Plus tard, les numéros de corps de l'e24 se trouvaient dans la partie arrière du compartiment moteur du côté droit et j'ai aussi entendu dire que les numéros des corps construits par Karmann portaient des numéros sur de petites plaques sur le cadre de la porte.
J'ai bien peur que tout ce que je peux dire.
Cordialement,
Andreas Harz »
Manu ta piste était presque bonne lol.
A+
- Blady
- Membre du club
Tu t'en es sorti avec ton numero de carrosserie? Tu as demandé au service homologation de BM ce qu il se passait si tu ne le trouvais pas? vraiment indispensable? moi ils m avaient dit que dans certains cas on pouvait obtenir un coc "partiel" mais qui permet quand même de "franciser" l'auto
W124 220E et 300D et E86
- r2087
Hello !
Je pense comme notre ami Blady... Est-ce vraiment obligatoire sachant que pour des autos encore plus anciennes il est fort à parier qu'il y en avait pas ?
Et si tu leur en donnais un, quel serait leur moyen de vérifier que c'et le bon ? J'en arrive à penser que j'en mettrais un vraisemblable mais bidon... Si tu veux un n° de carrosserie d'une 6 de cette époque qui n'est plus en circulation tu demandes...
Je pense comme notre ami Blady... Est-ce vraiment obligatoire sachant que pour des autos encore plus anciennes il est fort à parier qu'il y en avait pas ?
Et si tu leur en donnais un, quel serait leur moyen de vérifier que c'et le bon ? J'en arrive à penser que j'en mettrais un vraisemblable mais bidon... Si tu veux un n° de carrosserie d'une 6 de cette époque qui n'est plus en circulation tu demandes...
- 325ix86
- Président
r2087 a écrit :Hello !
Sauf que si en cherchant ce numéro de coque dans leurs archives, ils trouvent un autre numéro de châssis, t'es pas prêt d'avoir un COC.

Ce que je te conseillerai, c'est de voir avec un chef d'atelier d'une concession BMW, tu lui payes 1/2h de MO et il te fait un papier à entête stipulant que le numéro de coque n'est pas lisible. D'expérience, ça simplifie les démarches

- JB67
J'ai vu une 633 Karmann et le numéro de coque est bien a l'endroit indiqué précédemment...
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- manuz1
salut,
ben BMW classic est clair soit la plaque karmann soit la frappe à froid.
Donc le tiens faut savoir lequel des deux il doit avoir, ca BMW classic devrait savoir, parce c'est pas impossible que ta porte ait été changé y a longtemps.
a+
ben BMW classic est clair soit la plaque karmann soit la frappe à froid.
Donc le tiens faut savoir lequel des deux il doit avoir, ca BMW classic devrait savoir, parce c'est pas impossible que ta porte ait été changé y a longtemps.
a+
-
Bonsoir à tous,
Merci pour vos différentes idées, c’est vraiment cool !
325ix86 et Manu = la voie de la sagesse
Blady et r2087 = vous êtes des fous mais je commence à craquer je crois que je vais partir sur votre idée...
r2087 tu as moyen de trouver un numéro ?
Merci pour vos différentes idées, c’est vraiment cool !
325ix86 et Manu = la voie de la sagesse
Blady et r2087 = vous êtes des fous mais je commence à craquer je crois que je vais partir sur votre idée...
r2087 tu as moyen de trouver un numéro ?
- Blady
- Membre du club
euuuh moi je conseillais de d abord demander chez BM homologation si c était vraiment indispensable, ça coûte le prix d'un appel
W124 220E et 300D et E86
- r2087
... et moi de demander comment ça se passe si on veut homologuer une auto qui n'a pas de n° de coque comme il doit en exister pas mal dans les très anciennes...