Relais Collision E32
- Sirene
Relais Collision E32
Bonjour,J'ai une 730i e32 6cylindres qui pose pas mal de problèmes électriques. Avec le relais installé les phares sont allumés et elle ne démarra pas. Sans ce relais, elle démarre mais les phares ne fonctionnent plus et les warnings non plus. Qu'est ce que vous me conseillez ? La ref du relais est : 1 384 732. L'année de fabrication est de 1990 comme la voiture.Merci d'avance 

- AbuShemsy
- Membre du club
Re: Relais Collision E32
Salut.
Ben déjà essayer avec un relais neuf. Ça coûte dans les 15 balles. Ça permettra de repartir sur une bonne base et d'écarter cette piste.
Ben déjà essayer avec un relais neuf. Ça coûte dans les 15 balles. Ça permettra de repartir sur une bonne base et d'écarter cette piste.
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
La voiture fonctionnait et d'un coup les phares se sont allumés et le contact s'est coupé ? ou tu l'as achetée en l'état avec ce problème ? auquel cas peut etre qu'il y a eu collision et le relais est bloqué en position accident
ça expliquerait les "pas mal de problèmes électriques" que tu signales (ce qui n'est pas très précis
)
L'historique de la panne est bien plus parlant que le symptôme sans son contexte.
A+
La voiture fonctionnait et d'un coup les phares se sont allumés et le contact s'est coupé ? ou tu l'as achetée en l'état avec ce problème ? auquel cas peut etre qu'il y a eu collision et le relais est bloqué en position accident

L'historique de la panne est bien plus parlant que le symptôme sans son contexte.
A+
- Sirene
C'est une voiture qui avait pas mal de soucis électriques (achetée comme ça). Pas de plafonnier, une centralisation universel, pas de ventilation, plus de vitres électriques arrières...Je me suis rendu compte ensuite que les 2 boitiers sous la banquettes avaient disparu et étaient remplacés par une multitude relais et de fils passés un peu partout dans la voiture. J'ai donc racheté ces boitiers et recablé à l'origine la voiture. J'ai presque tout récupéré sauf le plafonnier auto et le relevage de vitre arrières. En remettant ça d'origine j'ai vu que sous la boite a fusible dans le compartiment moteur (là ou est situé le relais) des fils étaient shuntés voir meme brulées (ventilateur moteur). J'ai tout remis en ordre et depuis j'ai ce problème avec le relais en question. J'ai tenté de "shunté" le relais mais la voiture devient un sa^pin de noel. J'ai peut être mal shunté ce relais. En tout cas je commence à être en bout de course et je ne sais plus trop quoi faire. Surtout que je ne suis pas un dieu de l'électricité. Ca fait genre 6 mois que je n'avais pas posé les mains sur cette voiture mais là faut terminer car ça traine trop
- manuz1
salut,
vérifie les masses, tu aurais pas mal mis une masse ?
a+
vérifie les masses, tu aurais pas mal mis une masse ?
a+
- Sirene
Je vais regarder pour les masses mais l'autre souci c'est que l'ancien relais je ne l'ai plus. Il était dans un sac à dos que je me suis fais voler...
Donc si quelqu'un à une astuce pour shunter ce relais de la bonne manière, je suis preneur dans un premier temps. Car il me semble qu'il n'est plus dispo en neuf et puis de tte façon je suis au fin fond du monde livré à moi même ou presque pour trouver une solution.
Donc si quelqu'un à une astuce pour shunter ce relais de la bonne manière, je suis preneur dans un premier temps. Car il me semble qu'il n'est plus dispo en neuf et puis de tte façon je suis au fin fond du monde livré à moi même ou presque pour trouver une solution.
- PIFOUBMW
- Membre du club
13.50 euros port gratuit de lituanie : https://www.ebay.fr/itm/Used-BMW-OEM-crash-alarm-relay-part-no-1-384-732-brown-9-pins/362834702691?hash=item547aa23163:g:B6AAAOSwSA5d5AS-
Et hop solution trouvée :-)
Pour toutes les pieces auto d'occasion ou neuve, ebay est ton ami !
Et hop solution trouvée :-)
Pour toutes les pieces auto d'occasion ou neuve, ebay est ton ami !
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonsoir,
+1.
+1.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
Bonjour
Regarde si dessous ci tu peu trouvez de l'aide
http://i18.servimg.com/u/f18/14/48/50/16/scan_011.jpg
plan sous siege
Guy
Regarde si dessous ci tu peu trouvez de l'aide
http://i18.servimg.com/u/f18/14/48/50/16/scan_011.jpg
plan sous siege
Guy
- bumper
- Membre du club
Salut
Je profite de l'occasion ,je cherche toujours l'emplacement du relai pour le compresseur de clim.de ma 735
A+
Je profite de l'occasion ,je cherche toujours l'emplacement du relai pour le compresseur de clim.de ma 735
A+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A