Gouttes Huile Pc Arrière

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
earp

Gouttes Huile Pc Arrière

Message par earp »

Bonjour,ma 323e46 vaporise des gouttes d huile par l échappement, jusqu'à moitié coffre....c est la première fois en 20000lm...la vidange a 15000 en castrol 0w30, comme le faisait l ancien proprio..si vous avez des idées,je suis preneur...merci

Adrien-24

Re: Gouttes Huile Pc Arrière

Message par Adrien-24 »

Salut, 15000km depuis la vidange? La vidange est faite tout les combien?

Ca fume bleu un peu ?

La 1ere chose a faire est d'arrêter la 0w30 et passer a la 5w40.

Ensuite, le reniflard/deshuileur a t-il deja été changé? S'il est bouché, suppression dans le moteur et l'huile s'échappe par ou elle peut.

Si c'est pas ca, ca peut etre les joints de queue de soupapes, ou la segmentation... La c'est plus problématique.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Mike

Message par Mike »

Salut,

Quatre sujets créés pour le même problème ?

Trois sont effacés, merci de continuer ici.
Image

earp

Message par earp »

Bonsoir.La vidange a toujours été faite suivant les préconisations bm par les anciens propriétaires,factures a l appui,avec de la 5 30.J avais prévu de rapprocher les intervalles,entre 10 et 15000 me semblait bien, sachant que la conso d huile est nulle et que la voiture a 138000 km; c est peut être encore trop? Concernant le deshuileur je n ai pas de facture de remplacement....je vais commencer par ça...merci de ta réponse.A Mike: désolé pour les post en rafale.

bimeur

Message par bimeur »

si la voiture bouffe pas d'huile, verifie peut etre le liquide de direction assisté alors.......c'est un gros point faible fuyard sur BMW.....
Image

earp

Message par earp »

Je vais regarder... mais je suis certain que ça vient de l échappement....si c est le deshuileur,je peux rouler un peu en attendant la pièce ?

bimeur

Message par bimeur »

si ca vient de l'echappement, ca veut dire que ton bloc bouffe de l'huile, et si c'est au point de maculer ton PC, tu devrais voir le niveau baisser.........or tu dis le contraire.
Image

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

+1

earp

Message par earp »

J ai constaté le problème hier matin...c était très léger,j ai contrôle le niveau qui était comme d habitude,je suis rentré tard hier soir,je contrôlerai ce soir en rentrant... mais je suis étonné qu un bloc de ce kilométrage (140000) ,utilisé calmement ce mette a bouffer de l huile du jour au lendemain,et au point de salir le pc ...j ai toutes les factures d entretien depuis l achat neuve en 2000, tout semble correct

J ai effectué 22000 km avec cette voiture,la dernière vidange a 15000 km et elle n a jamais bouffe d huile ( je contrôle fréquemment). Problème de deshuileur ?

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Oui commence par le deshuileur, il est très souvent négligé.

A priori ça n'empêche pas de rouler, mais ne tarde pas trop.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »