Des nouvelles, pas très bonne hélas.
Je viens d'appeler NTTS, agent ZF de la région lyonnaise, très sympa et très franc : sur cette boîte, à la base, ils ne font plus que de l'échange standard. Ils me disent ne pas pouvoir lire informatiquement les défauts sur une boîte aussi ancienne.
Tel que je les décris, les symptômes ressemblent en effet à un problème de convertisseur de couple, mais sans certitude. En tout cas, d'après lui, de l'huile manquante ne provoque pas les symptômes que j'évoque.
Je les ai rappelé un peu plus tard pour leur demander de bien vouloir malgré tout nous recevoir pour au moins un essai route. Qui sait, à la conduite, peut-être que le souci lui sautera aux yeux. Il a accepté. Il me reçoit lundi 20/01 à 9h30.
Je suis un peu dégoûté. L'échange standard se négocie chez eux 4000 à 4500 € TTC, soit 1500 € de moins que ce que j'ai payé la voiture.
Cette transaction me laisse quand même un arrière goût de pisse....
E39 Automatique : Ça Patine Parfois Un Peu...
-
- Messages : 15
- Inscription : mer. déc. 25, 2019 9:05 pm
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11932
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: E39 Automatique : Ça Patine Parfois Un Peu...
Bonjour,
Question bête: On ne peut pas changer que le convertisseur de couple sur ces boites ?
Je suppose que 4000 à 4500€ c'est le prix de la boite.....
Question bête: On ne peut pas changer que le convertisseur de couple sur ces boites ?
Je suppose que 4000 à 4500€ c'est le prix de la boite.....
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: E39 Automatique : Ça Patine Parfois Un Peu...
Si on peut parfaitement ne changer que le convertisseur, qui est à 95% de chance le fautif...
Ca revient à 400€, (chez https://www.triozon.fr) plus la main d'oeuvre d'un garage qui veut bien le faire... (en gros comme un embrayage au niveau de la MO, plus vidange de la bva je suppose)
Ca revient à 400€, (chez https://www.triozon.fr) plus la main d'oeuvre d'un garage qui veut bien le faire... (en gros comme un embrayage au niveau de la MO, plus vidange de la bva je suppose)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11932
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: E39 Automatique : Ça Patine Parfois Un Peu...
Cela vaut peut-être le coup d'essayer.....
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: E39 Automatique : Ça Patine Parfois Un Peu...
C'est pas pire qu'un embrayage a priori , comme on le disait plus haut avec Bimeur, un mec a fait ca sur sa 530d chez lui sur chandelles...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11932
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: E39 Automatique : Ça Patine Parfois Un Peu...
C'est même plus simple à remplacer, il suffit de trouver les trois boulons qui fixent le convertisseur au plateau au travers du trou dans le carter moteur puis de sortir la boite puis le convertisseur...........En ayant pris soin de disposer en dessous un gros récipient pour ne pas pourrir le sol.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
- Messages : 15
- Inscription : mer. déc. 25, 2019 9:05 pm
Re: E39 Automatique : Ça Patine Parfois Un Peu...
@JohnCONNOR83 Oui, 4000-4500, c'est le prix chez eux d'une boîte 5hp19 en échange standard + mise en fonctionnement / huile + MO.
Le convertisseur, c'est sûrement pas impossible à remplacer, mais moi je ne sais pas faire ça, hélas.
On va voir ce que dit le tech ZF lundi 20. En fait, si je lui dis de changer le convertisseur, il le fera, mais il dit que sans télémétrie et relevé d'anomalies, il lui est difficile de garantir de façon formelle à 100% qu'il s'agit bien de cette panne là plutôt qu'un souci sur une électrovanne ou autre chose à l'intérieur de la boîte.
En tout cas, ce monsieur m'a garanti que cette variation de régime n'est absolument pas un comportement normal, comme j'ai pu sur un autre forum.
Le convertisseur, c'est sûrement pas impossible à remplacer, mais moi je ne sais pas faire ça, hélas.
On va voir ce que dit le tech ZF lundi 20. En fait, si je lui dis de changer le convertisseur, il le fera, mais il dit que sans télémétrie et relevé d'anomalies, il lui est difficile de garantir de façon formelle à 100% qu'il s'agit bien de cette panne là plutôt qu'un souci sur une électrovanne ou autre chose à l'intérieur de la boîte.
En tout cas, ce monsieur m'a garanti que cette variation de régime n'est absolument pas un comportement normal, comme j'ai pu sur un autre forum.
- bimeur
- Messages : 9849
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: E39 Automatique : Ça Patine Parfois Un Peu...
mwai, étonnant que de nos jours un 'tech' ne sache plus, a la conduite, deceler telle ou telle panne, sur une BVA non robotisé......sarcasme.........quand tu regardes les nombreuses RTA disponibles pour toutes les voitures, dans les chapitres 'BVA', ya plein de bouchons latéraux pour y connectetr des manos de pression d'huile, pour tester, a minima, la pression dans chaque circuit de chaque rapport, idem concernant le depistage d'un convertisseur ou une pompe a huile HS......
Bref, bienvenue au XXIe siecle, avec ses techs en bouse blanche pas foutu de diagnostiquer une ampoule claquée sans leur smartphone......
Bref, bienvenue au XXIe siecle, avec ses techs en bouse blanche pas foutu de diagnostiquer une ampoule claquée sans leur smartphone......
- kesseksa
- Messages : 899
- Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
- Localisation : hannut
- Contact :
Re: E39 Automatique : Ça Patine Parfois Un Peu...
Pour la lecture de défaut il ya inpa ? de mon coté je n'ai aucun défaut de boite
j'ai lu que quand l'embrayage du convertisseur patine , il ya une bague de guidage ds la boite qui s'use et qui serait la cause des accoups que l'on ressent au rétrogradage
Faut que je me motive a déposer ma boite ...
j'ai lu que quand l'embrayage du convertisseur patine , il ya une bague de guidage ds la boite qui s'use et qui serait la cause des accoups que l'on ressent au rétrogradage
Faut que je me motive a déposer ma boite ...
montées maison au lpg
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11932
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: E39 Automatique : Ça Patine Parfois Un Peu...
Et oui, triste époque qu'est la nôtre, que des incapables.
Il doit bien y avoir une boite qui refait les boites auto dans ta région non ?
Il doit bien y avoir une boite qui refait les boites auto dans ta région non ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités